Sp=c3=a9ciale JPP...

pehache
...qui doit se réjouir de l'actualité Apple ces derniers temps.

macOS Server sur la voie de l'abandon :
http://www.zdnet.fr/actualites/apple-l-adieu-a-macos-server-sans-fleur-ni-couronnes-39863328.htm

Une responsable créative comédie pour Apple Video :
https://consomac.fr/news-8003-une-responsable-creative-comedie-pour-apple-video.html

1 2 3
josephb
MV wrote:
Je fais quoi pour récupérer mes logiciels avec leurs clés de licence et
leurs fichiers de préfs, toutes mes BàL avec mes mails, toutes mes
notes, mon carnet d'adresses, toutes mes musiques et mes films, tous mes
documents perso, etc. sans utiliser une sauvegarde qui, comme tu le dis,
peut comporter des scories qui vont me pourrir la vie ?

Un vénérable ami, Macounet émérite de la première heure m'a confié ceci
d'un ton las :
« Et je résolus en moi-même de chercher et d'examiner avec sagesse tout
ce qui se passe sous le capot d'un Mac. Unix a donné aux fils des hommes
ce fâcheux Terminal, afin qu'ils s'y exercent.
Et j'ai vu tout ce qui s'est fait depuis MS-Dos et jusqu'à Debian, et
voici que tout est vanité et affliction d'esprit :
les mauvais paradigmes se corrigent difficilement, et le nombre des
bugs est infini.
J'ai dit dans mon coeur : Voici que je suis devenu expert, et j'ai
surpassé en I. A. tous ceux qui ont été avant moi à Cupertino, et mon
esprit a contemplé beaucoup de choses avec émerveillement, et je me suis
instruit.
Et j'ai appliqué mon coeur à connaître l'algorithmie et le C++, les
SGDB et le HTML, et j'ai reconnu qu'en cela aussi il y a peine et
affliction d'esprit,
car avec beaucoup d'expérience vient beaucoup d'indignation, et celui
qui augmente sa science augmente aussi sa peine.
Puis, m'étant retourné vers tous les programmes que mes mains avaient
faits, et vers les travaux où j'avais pris une peine inutile, j'ai vu en
tout vanité et affliction d'esprit, et j'ai reconnu que rien de pérenne
ne sortira plus jamais sous macOS. »
--
J. B.
mv
Joseph-B a attiré mon attention en écrivant :
celui qui augmente sa science augmente aussi sa peine.

Je ne retiendrai que ça ! ;-)
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Le Moustique
Le 31/01/2018 à 19:51, Joseph-B a écrit :
[...]

St Textedit, 1:13.
--
/)
-:oo= Guillaume
JPP
In article <1njiauh.xveix6ulamioN%,
(Joseph-B) wrote:
Puis, m'étant retourné vers tous les programmes que mes mains avaient
faits, et vers les travaux où j'avais pris une peine inutile, j'ai vu en
tout vanité et affliction d'esprit, et .....

Tous ces efforts de ton ami, sa longue expérience chez Apple et les
autres, l'autoriseraient donc à émettre cette bien triste conclusion ?
j'ai reconnu que rien de pérenne ne sortira plus jamais sous macOS.

Peut-on ajouter que ceci est du fait que macOS lui-même n'est pas
pérenne, ou, dit autrement, que ce qui marchait dans la version N, ne
marche pas nécessairement dans la N+1 ?
pehache
Le 31/01/2018 à 16:48, JPP a écrit :
In article ,
Aurais-je un converti ? :-)

J'aurais dit l'inverse, mais bon...
JPP
In article ,
pehache wrote:
Le 31/01/2018 à 16:48, JPP a écrit :
In article ,

Aurais-je un converti ? :-)

J'aurais dit l'inverse, mais bon...

D'accord !
josephb
JPP wrote:
Tous ces efforts de ton ami, sa longue expérience chez Apple et les
autres, l'autoriseraient donc à émettre cette bien triste conclusion ?

Avec sa légendaire modestie (donc ce n'est pas Kawazaki !) il te
répondrait que nul n'est prophète en son pays…
--
J. B.
Le Moustique
Le 01/02/2018 à 12:50, Francis Chartier a écrit :
Sauf à vouloir se contenter d'une brochette de vieux croutons
radoteurs et prompts à mépriser les newbies qui ne seraient pas
suffisamment respectueux des meubles.:)

Ca existe, un forum comme ça? :-D
--
/)