SP1 - Gestion de la mémoire

garcin lazare
Bonjour,

Après "un certain temps" suivant l'installation du SP1, je ne constate plus
de "thrashing" -- dsl pour le jargon, je n'ai pas trouvé de bonne
traduction, les geeks comprendront --, mon système répond bien plus allegro,
et mon disque est beaucoup moins actif.
110 à 130 processes actifs, 2Go RAM, commit charge autour de 3 Go.

Est-ce l'effet du nouveau kernel ? Avez vous constaté la même amélioration ?

Lognoul, Marc \(Private\)
L'amélioration des accès disque est certainement liée aux améliorations
apportées à l'indexation, pas à une modification de la gestion mémoire.
Le nombre de processus actifs et l'espace d'adressage potentiel total du
fichier de pagination dépendent de la configuration de chaque système alors
dans ce cas, difficile de comparer...

Marc

"garcin lazare" wrote in message
[...]

?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

L'amélioration des accès disque est certainement liée aux
améliorations apportées à l'indexation

Je pense que cette amélioration vient d'autre chose, car elle concerne
aussi les copies entre un ordinateur et un serveur (en réseau local), ce
qui ne concerne pas l'indexation.

@+

Michel Claveau

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour

Le post original ne parlait pas de copie de fichier ni de réseau.
Bien que de nombreux aspects de Windows soient amélioré avec le SP1 (copie
de fichiers locaux ou à travers le réseau etc...), cela n'a pas d'incidence
sur le "trashing", car la copie n'entraine pas de pagination excessive ou
d'accès disque de longue durée qui se stabilisent subitement (à part la
copie elle-même évidemment). Ce type d'accès disque est le plus souvent
provoqué par des processus d'arrière-plan (av, indexation, defender) ou
d'avant-plan (applications gourmandes en mémoire) voire du nettoyage des
"dirty pages".

Marc

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote in message news:eGXw#v$
Bonsoir !

[...]

Je ne répondais pas au "trashing" original, mais à ça :
L'amélioration des accès disque est certainement liée aux
améliorations apportées à l'indexation

Pour expliquer que cette affirmation n'était pas prouvé. L'amélioration
de la copie par réseau étant une contre-preuve.

@-salutations

Michel Claveau

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

[...]

Je comprends bien le principe de votre contre-preuve mais il faudrait que

celle-ci s'applique au "trashing" et non à un composant différent
non-lié(copie réseau).
voici de quoi étayer ma remarque: J'ai eu occasion d'effectuer des tests
comparatifs Vista RTM/SP1 dont voici les résultats (en gros) sur le sujet
qui nous intéressent.
Par rapport à un Vista Enterprise RTM, voici ce que nous avons noté après
installation du SP1:
- Defender full-scan: Aucune différence significative (moins d'1%) de
diminution d'I/O disque totaux, pagination quasi identique (moins d'1%)
- Défragmentation planifiée aucune différence significative (moins d'1%)
- Indexation du contenu "1er crawl": réduction des I/O disque totaux
d'environ 7% pour le processus searchindexer.exe, légère diminution de la
pagination totale (2%). Réduction du temps exécution d'environ 10%

Les tests on été effectué sur le même système, réinstallé et re-préparé
chaque tentative afin d'éviter tout influence d'un test précédent.
Le Windows vista RTM n'était pas équipé des mises-à-jour pré SP1
(performance/reliability updates...). Les indices on été capturés en
utilisant perfmon sur une machine distante afin de réduire l'incidence sur
l('activité disque locale.

Etant donné que les fichier du composant "Desktop search" sont mise à jour
par le SP1, il y a de forte probabilité que amélioration vienne de là.
Maintenant on pourra toujours contredire mais au moins, j'ai apporté des
preuves :)

Marc