SP1 : sécurité IE + outlook

luckyluc
Bonjour à vous,

Configuration :
Windows server 2003 standard edition en Domain Controler (DC).
Poste client en NT4, W2K et XP (outlook 97).
Messagerie hébergée chez Oléane.
Aucune erreur particulière n'a été généré pendant l'installation du SP1.

Symptômes :
Certains postes clients (de manière aléatoire) ne peuvent plus accéder à
internet et à leur messagerie. En revanche, tous fonctionne bien pour
l'intranet.
J'ai désinstallé le SP1 en pensant que cela redeviendrai comme avant mais ce
n'est pas le cas.

Solutions d'urgence :
Sur les postes W2K et XP, il m'a suffit de sortir les postes du domaine et
de les re-rentrer pour que cela fonctionne. Pour NT4, j'ai dû préciser les IP
du serveur DC dans les paramètres DNS de la connexion, et sortir les postes
du domaine avant de les y remettre.

Les experts auront compris que je ne connais pas grand chose dans
l'administration serveur (j'ai une formation AD prévue en septembre).

J'ai parcouru le newsgroup avant de poster et ai trouvé des articles
décrivant des cas assez similaire sans vraiment que cela me sois utile.

J'aimerai comprendre pourquoi j'ai eu ce problème et quels paramètres je
dois modifier sur le serveur afin éventuellement de ré-installer le SP1.

Vos avis et commentaires sont les bienvenus,
Merci d'avance.

Jacques Barathon [MS]
"luckyluc" wrote in message
[...]

Tu m'inquiètes là: comment as-tu configuré le DNS sur les autres postes?

En gros, la configuration standard qui devrait marcher pour tous tes postes,
c'est de les mettre en clients DHCP sans rien préciser d'autre dans leur
configuration TCP/IP. En parallèle, sur le serveur tu configures le service
DNS avec dans ses paramètres de redirection l'adresse du serveur DNS de ton
FAI. Et puis tu configures le service DHCP sur ce même serveur pour que tous
les postes utilisent la bonne passerelle par défaut et le bon serveur DNS
(c'est-à-dire ton serveur lui-même).

J'ai parcouru le newsgroup avant de poster et ai trouvé des articles
décrivant des cas assez similaire sans vraiment que cela me sois utile.

Tu devrais pouvoir trouver des guides d'installation assez complets sur ce
site:
http://gilsga.mvps.org/

J'aimerai comprendre pourquoi j'ai eu ce problème et quels paramètres je
dois modifier sur le serveur afin éventuellement de ré-installer le SP1.

Ré-installe le SP1 une fois que tu auras stabilisé ta configuration et
validé qu'elle marche. Fais une sauvegarde du système de ton serveur juste
avant d'installer le SP1 pour pouvoir éventuellement faire un retour à une
configuration connue comme étant bonne.