Du SP1 au SP3 directement ?

9 réponses
neophil78
Bissoir,

Un collègue me demande si on peut passer directement d'une version SP1
installée à la version SP3 sans avoir besoin de se coltiner la MAJ SP2 ?
(dans le cadre d'une réinstall PC avec un CD SP1 ...)
A priori je pense que oui et que ce n'est peut-être pas plus mal, mais
QQ1 peut-il le confirmer ?

Merci par avance

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com/

9 réponses

Sabrem JORAM

Bissoir,

Un collègue me demande si on peut passer directement d'une version
SP1 installée à la version SP3 sans avoir besoin de se coltiner la
MAJ SP2 ? (dans le cadre d'une réinstall PC avec un CD SP1 ...)
A priori je pense que oui et que ce n'est peut-être pas plus mal,
mais QQ1 peut-il le confirmer ?

Merci par avance

Bonjour,

Réussite sur tous les SP1 sur lesquels je l'ai passé.

Mais ce sont des SP1 en machine virtuelle et utilisés uniquement pour
des tests ; et donc, est-ce probant ? Comment dire si à l'usage il
n'apparaitrait pas d'anomalies ?

Microsoft préconise d'installer le SP2 auparavant : pourquoi ? A
quelles configurations particulières pense t-il ? Je ne sais pas.

Donc prudence...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Droopy191
Bissoir,
Salut,

Un collègue me demande si on peut passer directement d'une version SP1
installée à la version SP3 sans avoir besoin de se coltiner la MAJ SP2 ?
(dans le cadre d'une réinstall PC avec un CD SP1 ...)
A priori je pense que oui et que ce n'est peut-être pas plus mal, mais
QQ1 peut-il le confirmer ?

Merci par avance

Oui, mais dans le cadre d'une réinstall, il vaut mieux intégrer le sp3
au cd directement. Et ca peut servir pour une faire une réparation par ex.

Voir du coté de "nlite" ou google "slipstreaming sp2"

--
DR

Jacquouille la Fripouille
"neophil78" <neophil78~ a écrit dans le message de
news:
Bissoir,

Un collègue me demande si on peut passer directement d'une version SP1
installée à la version SP3 sans avoir besoin de se coltiner la MAJ SP2
?

(dans le cadre d'une réinstall PC avec un CD SP1 ...)
A priori je pense que oui et que ce n'est peut-être pas plus mal, mais
QQ1 peut-il le confirmer ?

Sur la config nécessaire pour l'installation de SP3, Ça part de windows

XP...
Voir à "configuration minimale, ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID[33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4#Requirements
Si ton collègue est volontaire pour essuyer les plâtres, et que ça se
passe bien, je suivrai... %-(
--
Jacquouille la Fripouille

Sabrem JORAM

Bissoir,

Un collègue me demande si on peut passer directement d'une version
SP1 installée à la version SP3 sans avoir besoin de se coltiner la
MAJ SP2 ? (dans le cadre d'une réinstall PC avec un CD SP1 ...)
A priori je pense que oui et que ce n'est peut-être pas plus mal,
mais QQ1 peut-il le confirmer ?

Merci par avance

Bonjour,

Réussite sur tous les SP1 sur lesquels je l'ai passé.

Mais ce sont des SP1 en machine virtuelle et utilisés uniquement pour
des tests ; et donc, est-ce probant ? Comment dire si à l'usage il
n'apparaitrait pas d'anomalies ?

Microsoft préconise d'installer le SP2 auparavant : pourquoi ? A
quelles configurations particulières pense t-il ? Je ne sais pas.

Donc prudence...

Amicalement,

Par ailleurs :

"SP3 est cumulatif, c'est-à-dire que les utilisateurs peuvent installer
SP3 au-dessus de Windows XP SP1 ou SP2."

Ici :

http://download.microsoft.com/download/8/b/9/8b982c3c-6643-4043-b78e-26dbc77b09df/Windows%20XP%20Service%20Pack%203.pdf

obtenu à partir de :

https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDhc48dad-bc34-40be-8d85-6bb4f56f5110

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Herser
Jacquouille la Fripouille wrote:
"neophil78" <neophil78~ a écrit dans le message de
news:
Bissoir,

Un collègue me demande si on peut passer directement d'une version
SP1 installée à la version SP3 sans avoir besoin de se coltiner la
MAJ SP2 ? (dans le cadre d'une réinstall PC avec un CD SP1 ...)
A priori je pense que oui et que ce n'est peut-être pas plus mal,
mais QQ1 peut-il le confirmer ?

Sur la config nécessaire pour l'installation de SP3, Ça part de

windows XP...
Voir à "configuration minimale, ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID[33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4#Requirements
Si ton collègue est volontaire pour essuyer les plâtres, et que ça se
passe bien, je suivrai... %-(

Salut Jacquouille
Mais il n'est pas sûr que ce "cobaye" potentiel ne soit jamais arrivé à
installer le SP2, comme toi.
neophil78 ne dit pas pourquoi il est encore en SP1.
Si c'est pour une autre raison que toi .....
Bonne nuit
Herser

neophil78
Salut à Sabrem JORAM qui par là
tapotait de ses petits
doigts fébriles:

Bissoir,

Un collègue me demande si on peut passer directement d'une version
SP1 installée à la version SP3 sans avoir besoin de se coltiner la
MAJ SP2 ? (dans le cadre d'une réinstall PC avec un CD SP1 ...)
A priori je pense que oui et que ce n'est peut-être pas plus mal,
mais QQ1 peut-il le confirmer ?

Merci par avance

Bonjour,

Réussite sur tous les SP1 sur lesquels je l'ai passé.

Mais ce sont des SP1 en machine virtuelle et utilisés uniquement pour
des tests ; et donc, est-ce probant ? Comment dire si à l'usage il
n'apparaitrait pas d'anomalies ?

Microsoft préconise d'installer le SP2 auparavant : pourquoi ? A
quelles configurations particulières pense t-il ? Je ne sais pas.

Donc prudence...

Amicalement,

merci pour ce sage conseil ainsi que pour l'avis de Kro$oft que je
n'avais point vu :-o

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com/

neophil78
Salut à Droopy191 qui par là 48221cbf$0$706$
tapotait de ses petits doigts fébriles:

Bissoir,
Salut,

Un collègue me demande si on peut passer directement d'une version
SP1 installée à la version SP3 sans avoir besoin de se coltiner la
MAJ SP2 ? (dans le cadre d'une réinstall PC avec un CD SP1 ...)
A priori je pense que oui et que ce n'est peut-être pas plus mal,
mais QQ1 peut-il le confirmer ?

Merci par avance

Oui, mais dans le cadre d'une réinstall, il vaut mieux intégrer le sp3
au cd directement. Et ca peut servir pour une faire une réparation
par ex.
Voir du coté de "nlite" ou google "slipstreaming sp2"

Ça je vais me le faire pour moi :o)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com/

neophil78
Salut à Jacquouille la Fripouille qui par là
tapotait de ses petits doigts
fébriles:

"neophil78" <neophil78~ a écrit dans le message de
news:
Bissoir,

Un collègue me demande si on peut passer directement d'une version
SP1 installée à la version SP3 sans avoir besoin de se coltiner la
MAJ SP2 ? (dans le cadre d'une réinstall PC avec un CD SP1 ...)
A priori je pense que oui et que ce n'est peut-être pas plus mal,
mais QQ1 peut-il le confirmer ?

Sur la config nécessaire pour l'installation de SP3, Ça part de

windows XP...
Voir à "configuration minimale, ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID[33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4#Requirements
Si ton collègue est volontaire pour essuyer les plâtres, et que ça se
passe bien, je suivrai... %-(

euh, ça m'étonnerait (qu'il soit volontaire :o) )

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com/

Roger LEDIG

Bissoir,

Un collègue me demande si on peut passer directement d'une version
SP1 installée à la version SP3 sans avoir besoin de se coltiner la
MAJ SP2 ? (dans le cadre d'une réinstall PC avec un CD SP1 ...)
A priori je pense que oui et que ce n'est peut-être pas plus mal,
mais QQ1 peut-il le confirmer ?

Merci par avance

Bonjour,

Réussite sur tous les SP1 sur lesquels je l'ai passé.

Mais ce sont des SP1 en machine virtuelle et utilisés uniquement pour
des tests ; et donc, est-ce probant ? Comment dire si à l'usage il
n'apparaitrait pas d'anomalies ?

Microsoft préconise d'installer le SP2 auparavant : pourquoi ? A
quelles configurations particulières pense t-il ? Je ne sais pas.

Donc prudence...

Amicalement,

Par ailleurs :

"SP3 est cumulatif, c'est-à-dire que les utilisateurs peuvent installer
SP3 au-dessus de Windows XP SP1 ou SP2."

Ici :

http://download.microsoft.com/download/8/b/9/8b982c3c-6643-4043-b78e-26dbc77b09df/Windows%20XP%20Service%20Pack%203.pdf

obtenu à partir de :

https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDhc48dad-bc34-40be-8d85-6bb4f56f5110

Bonjour

Un Service Pack par définition contient toute les données précédentes
et car les autres mise a jour ne contiennent que des fichiers modifiés
et quelque nouveautés facultatives toujours.

Cordialement

Roger