SP2 et Copy File Path

Gilles ---
Bonsoir à tous,

Copy File Path est un utilitaire développé par Bill Scott (
http://www.ohmster.com/~billscott/cfpex.htm ) qui permet, par ajout d'une ligne dans
le menu contextuel, de stocker le chemin complet d'un fichier dans le presse-papier.
Il est constitué d'un exécutable copyfilepath.exe, ainsi que d'un fichier .reg dont
voici le contenu :

======
REGEDIT4

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Copy File Path]

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Copy File Path\command]
@="C:\\Windows\\CopyFilePath.exe %L"
======

Depuis que j'ai appliqué le patch SP2, Copy File Path ne fonctionne plus : la
validation de la ligne correspondante du menu contextuel provoque l'ouverture de la
fenêtre 'Ouvrir avec', et non la mémorisation du chemin. Bien que la clé de registre
soit toujours présente, le lien avec le .exe ne se fait plus, et l'on peut supprimer
ou renommer ce dernier sans provoquer le moindre message d'erreur.
Si quelqu'un a une explication ou une piste pour remédier à ce petit problème, je
l'en remercie par avance.

--
Bien cordialement
Gilles ---

Alain Vouillon
Bonjour,

===== >
[...]

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#188 peut-être... retour
d'expérience apprécié..

--
@:-)

Gilles ---
Bonjour à Alain Vouillon qui, ce mardi 07/09/2004,
a écrit ce qui suit :

Bonjour,

===== >>
[...]

Rien à voir a priori : l'article #188 parle des conséquences de la MAJ 832894, que
j'ai effectuée le 06/02/2004.
Alors que le dysfonctionnement de Copy File Path semble bien consécutif à l'install
de SP2.
Merci Alain et bonne journée. :-)

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

Alain Vouillon
Bonjour,
Gilles --- écrivait:
Rien à voir a priori

Oui tu as raison, j'avais trop lorgné le '@' sans voir que c'était la
valeur par défaut plutôt qu'une adresse internet.

--
@:-)

Gilles ---
Bonjour à Alain Vouillon qui, ce mercredi 08/09/2004,
a écrit ce qui suit :

Bonjour,
Gilles --- écrivait:
Rien à voir a priori

Oui tu as raison, j'avais trop lorgné le '@' sans voir que c'était la valeur par défaut
plutôt qu'une adresse internet.

J'ai "provisoirement" réglé le problème en remplaçant, dans la clé
HKEY_CLASSES_ROOT*shellCopy File PathCommand
la donnée C:WindowsCopyFilePath.exe %L
par le chemin 'exact' du fichier CopyFilePath.exe, à savoir C:Mes
documentsDiversSetUpsCopy File PathCopyFilePath.exe %L

mais cela ne m'explique pas pourquoi Copy File Path, dans sa version d'origine, a
brusquement cessé de fonctionner (plus de lien entre la clé de registre et
l'exécutable).

à suivre ... ;-)

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

Alain Vouillon
Bonjour,
Gilles --- écrivait:
[...]

Je viens d'essayer la version Traditional de CopyFilePath, pas de problème.
J'ai copié l'exe sous c:windows comme l'attend le .reg .

Je ne vois pas ou le SP2 à pu bugger.

--
@:-)

Gilles ---
Bonjour à Alain Vouillon qui, ce jeudi 09/09/2004,
a écrit ce qui suit :

Bonjour,
Gilles --- écrivait:
[...]

Effectivement, si je place une copie de CopyFilePath.exe dans c:windows, je peux
remettre la clé de registre à sa valeur d'origine et ça fonctionne très bien. :-)
Avant le SP2, j'avais passé outre à cette recommandation en installant l'exe dans un
autre répertoire et je me souviens qu'à la première utilisation, j'avais vu
s'afficher une boîte de dialogue me demandant de préciser le chemin de
CopyFilePath.exe ; et ensuite tout allait bien ...
Il y a donc une petite différence, mais ce n'est pas grave, puisque tout rentre dans
l'ordre en plaçant l'exe où il faut.
Merci de ton aide et bonne journée.