SP2 et Copy File Path

6 réponses
Gilles ---
Bonsoir à tous,

Copy File Path est un utilitaire développé par Bill Scott (
http://www.ohmster.com/~billscott/cfpex.htm ) qui permet, par ajout d'une ligne dans
le menu contextuel, de stocker le chemin complet d'un fichier dans le presse-papier.
Il est constitué d'un exécutable copyfilepath.exe, ainsi que d'un fichier .reg dont
voici le contenu :

======
REGEDIT4

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Copy File Path]

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Copy File Path\command]
@="C:\\Windows\\CopyFilePath.exe %L"
======

Depuis que j'ai appliqué le patch SP2, Copy File Path ne fonctionne plus : la
validation de la ligne correspondante du menu contextuel provoque l'ouverture de la
fenêtre 'Ouvrir avec', et non la mémorisation du chemin. Bien que la clé de registre
soit toujours présente, le lien avec le .exe ne se fait plus, et l'on peut supprimer
ou renommer ce dernier sans provoquer le moindre message d'erreur.
Si quelqu'un a une explication ou une piste pour remédier à ce petit problème, je
l'en remercie par avance.

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

6 réponses

Alain Vouillon
Bonjour,
Gilles --- écrivait:
Bonsoir à tous,

Copy File Path est un utilitaire développé par Bill Scott (
http://www.ohmster.com/~billscott/cfpex.htm ) qui permet, par ajout
d'une ligne dans le menu contextuel, de stocker le chemin complet
d'un fichier dans le presse-papier. Il est constitué d'un exécutable
copyfilepath.exe, ainsi que d'un fichier .reg dont voici le contenu :

===== > REGEDIT4

[HKEY_CLASSES_ROOT*shellCopy File Path]

[HKEY_CLASSES_ROOT*shellCopy File Pathcommand]
@="C:WindowsCopyFilePath.exe %L"
===== >
Depuis que j'ai appliqué le patch SP2, Copy File Path ne fonctionne
plus : la validation de la ligne correspondante du menu contextuel
provoque l'ouverture de la fenêtre 'Ouvrir avec', et non la
mémorisation du chemin. Bien que la clé de registre soit toujours
présente, le lien avec le .exe ne se fait plus, et l'on peut
supprimer ou renommer ce dernier sans provoquer le moindre message
d'erreur. Si quelqu'un a une explication ou une piste pour remédier à ce
petit
problème, je l'en remercie par avance.

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#188 peut-être... retour
d'expérience apprécié..

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Gilles ---
Bonjour à Alain Vouillon qui, ce mardi 07/09/2004,
a écrit ce qui suit :

Bonjour,
Gilles --- écrivait:
Bonsoir à tous,

Copy File Path est un utilitaire développé par Bill Scott (
http://www.ohmster.com/~billscott/cfpex.htm ) qui permet, par ajout
d'une ligne dans le menu contextuel, de stocker le chemin complet
d'un fichier dans le presse-papier. Il est constitué d'un exécutable
copyfilepath.exe, ainsi que d'un fichier .reg dont voici le contenu :

===== >> REGEDIT4

[HKEY_CLASSES_ROOT*shellCopy File Path]

[HKEY_CLASSES_ROOT*shellCopy File Pathcommand]
@="C:WindowsCopyFilePath.exe %L"
===== >>
Depuis que j'ai appliqué le patch SP2, Copy File Path ne fonctionne
plus : la validation de la ligne correspondante du menu contextuel
provoque l'ouverture de la fenêtre 'Ouvrir avec', et non la
mémorisation du chemin. Bien que la clé de registre soit toujours
présente, le lien avec le .exe ne se fait plus, et l'on peut
supprimer ou renommer ce dernier sans provoquer le moindre message
d'erreur. Si quelqu'un a une explication ou une piste pour remédier à ce petit
problème, je l'en remercie par avance.

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#188 peut-être... retour d'expérience apprécié..

Rien à voir a priori : l'article #188 parle des conséquences de la MAJ 832894, que
j'ai effectuée le 06/02/2004.
Alors que le dysfonctionnement de Copy File Path semble bien consécutif à l'install
de SP2.
Merci Alain et bonne journée. :-)

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

Alain Vouillon
Bonjour,
Gilles --- écrivait:
Rien à voir a priori

Oui tu as raison, j'avais trop lorgné le '@' sans voir que c'était la
valeur par défaut plutôt qu'une adresse internet.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Gilles ---
Bonjour à Alain Vouillon qui, ce mercredi 08/09/2004,
a écrit ce qui suit :

Bonjour,
Gilles --- écrivait:
Rien à voir a priori

Oui tu as raison, j'avais trop lorgné le '@' sans voir que c'était la valeur par défaut
plutôt qu'une adresse internet.

J'ai "provisoirement" réglé le problème en remplaçant, dans la clé
HKEY_CLASSES_ROOT*shellCopy File PathCommand
la donnée C:WindowsCopyFilePath.exe %L
par le chemin 'exact' du fichier CopyFilePath.exe, à savoir C:Mes
documentsDiversSetUpsCopy File PathCopyFilePath.exe %L

mais cela ne m'explique pas pourquoi Copy File Path, dans sa version d'origine, a
brusquement cessé de fonctionner (plus de lien entre la clé de registre et
l'exécutable).

à suivre ... ;-)

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

Alain Vouillon
Bonjour,
Gilles --- écrivait:
J'ai "provisoirement" réglé le problème en remplaçant, dans la clé
HKEY_CLASSES_ROOT*shellCopy File PathCommand
la donnée C:WindowsCopyFilePath.exe %L
par le chemin 'exact' du fichier CopyFilePath.exe, à savoir C:Mes
documentsDiversSetUpsCopy File PathCopyFilePath.exe %L

mais cela ne m'explique pas pourquoi Copy File Path, dans sa version
d'origine, a brusquement cessé de fonctionner (plus de lien entre la
clé de registre et l'exécutable).

Je viens d'essayer la version Traditional de CopyFilePath, pas de problème.
J'ai copié l'exe sous c:windows comme l'attend le .reg .

Je ne vois pas ou le SP2 à pu bugger.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Gilles ---
Bonjour à Alain Vouillon qui, ce jeudi 09/09/2004,
a écrit ce qui suit :

Bonjour,
Gilles --- écrivait:
J'ai "provisoirement" réglé le problème en remplaçant, dans la clé
HKEY_CLASSES_ROOT*shellCopy File PathCommand
la donnée C:WindowsCopyFilePath.exe %L
par le chemin 'exact' du fichier CopyFilePath.exe, à savoir C:Mes
documentsDiversSetUpsCopy File PathCopyFilePath.exe %L

mais cela ne m'explique pas pourquoi Copy File Path, dans sa version
d'origine, a brusquement cessé de fonctionner (plus de lien entre la
clé de registre et l'exécutable).

Je viens d'essayer la version Traditional de CopyFilePath, pas de problème.
J'ai copié l'exe sous c:windows comme l'attend le .reg .

Je ne vois pas ou le SP2 à pu bugger.

Effectivement, si je place une copie de CopyFilePath.exe dans c:windows, je peux
remettre la clé de registre à sa valeur d'origine et ça fonctionne très bien. :-)
Avant le SP2, j'avais passé outre à cette recommandation en installant l'exe dans un
autre répertoire et je me souviens qu'à la première utilisation, j'avais vu
s'afficher une boîte de dialogue me demandant de préciser le chemin de
CopyFilePath.exe ; et ensuite tout allait bien ...
Il y a donc une petite différence, mais ce n'est pas grave, puisque tout rentre dans
l'ordre en plaçant l'exe où il faut.
Merci de ton aide et bonne journée.

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp