SP2 et problème connexion internet

fred
Bonjour,

Il y a un an, suite à l'installation du Service Pack 2, je ne pouvais plus
avoir accès à internet. Etant connecté à internet par le fournisseur d'accès
Neuf Telecom, j'ai appelé Neuf Telecom qui m'a informé que SP2 était
incompatible avec 9 Telecom, et que la seule solution était de désinstaller
SP2, ce que j'ai fait.

J'aurai donc 2 questions aux experts que vous êtes :

1) Aviez-vous déjà entendu parler de ce problème de compatibilité SP2 / 9
Telecom?

2) Et si oui, savez-vous si je risque de rencontrer le même problème
actuellement? Y'a-t-il des solutions éventuelles pour régler ce problème?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous passez à lire les
questions, et les probables aides que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
fred a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

N'importe quoi !!

Ils sont vraiment NULS, chez 9T !!!!!!

et que la seule
solution était de désinstaller SP2, ce que j'ai fait.
Et pourquoi pas changer de carte-mère, pendant qu'on y est !

Certaines hotlines sont aussi compétentes en informatique que moi je le suis
en danse classique ! ;-)

J'aurai donc 2 questions aux experts que vous êtes :

1) Aviez-vous déjà entendu parler de ce problème de compatibilité SP2
/ 9 Telecom?
Oui, fais une simple recherche Google sur "neuf telecom" + "SP2"

Mais il s'avère que la cause la plus fréquente du pb est une config trop
stricte du coupe-feu (apparu dans sa forme actuelle avec le SP2).

2) Et si oui, savez-vous si je risque de rencontrer le même problème
actuellement? Y'a-t-il des solutions éventuelles pour régler ce
problème?
Après avoir réinstallé le SP2, commence par désactiver le coupe-feu.

Tu verras tout de suite si c'est lui qui te cause les pb.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]