SP2 : installation impossible

Fqafaq
Bonjour,

J'essaye d'installer le SP2 sur Windows XP mais il me dit que ma clé de
produit n'est pas valide. Hors j'ai une clé de produit. Comment puis-je la
faire valoir pour installer le SP2 ?

Merci d'avance.

Fabrice [MVP]
"Fqafaq" a écrit dans le message de news:

[...]

Si vous avez une clef valide (dans vos mains) et pas sur votre PC, il est
alors possible de la changer.
MAIS... il faut IMPERATIVEMENT que cela soit la même version de Windows XP.
Home pour Home
Pro pour Pro
Pro Corpérate (que vous ne DEVEZ pas avoir) pour une même version.

C'est à dire, si vous avez une version Corpérate piraté, et que vous avez
acheté récemment une version home ou pro, il n'est pas possible de faire la
modification du numéro de série.

Autrement, si c'est donc pour la même version, suivez ce lien et appliquez y
les indications :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q328874&source$0902

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Fqafaq
Par contre, je crois que l'ordinateur n'a même pas le Service Pack 1. Est-ce
que ça pose un problème ?

En fait, je rencontre une erreur d'un fichier "atapi" lorsque j'essaye
d'installer le Service Pack 1.

Qu'en pensez-vous ?

[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Aucun problème, le SP2 cumule les ajouts du SP1

Donc il est inutile de mettre le SP1 avant de mettre le SP2.
MAIS.... vous devez avoir un PC sains, avant de réaliser l'installation du
SP2 (par de virus, spywares et drivers à jour !)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Fqafaq, tu nous disais :
En fait, je rencontre une erreur d'un fichier "atapi" lorsque j'essaye
d'installer le Service Pack 1.

Désinstalle tout logiciel d'émulation de CD/DVD.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

JF
*Bonjour Fqafaq* !

| Que sont les "logiciels d'émulation de CD/DVD" ????

Voici un exemple :
www.gratilog.net/cd1.htm#daemontools37
Les logiciels de gravure comme Nero peuvent également installer un lecteur
virtuel de CD.
Ils permettent de simuler un nouveau lecteur de CD à partir d'une simple
image de CD.
On réalise une image de CD à partir d'un CD avec Nero par exemple.
On peut bien sûr créer une image de CD à partir de fichiers comme on
procèderait pour créer un CD normal.
Il existe des logiciels capables de modifier directement une image.
On peut trouver des images de CD sous différents formats (extensions).
Pour Nero c'est NRG.
On préfère en général le format ISO.

On peut ainsi avoir sur son PC des dizaines d'images ISO,
évitant ainsi de transporter et de manipuler ses CD.
On trouve souvent sur le Web des images ISO à télécharger.

Plus d'infos:
www.lagravuredecd.com
--
1- Salutations, Jean-François :o)