SP2 premières constatations.

12 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
Mes premières constatations avec SP2 :
- sa présence sans Système confirme sa présence.
- Program Files est saucissonné (A-D, E-K, L-P et Q-Z), bonne
initiative, dommage de ne pas l'avoir renommé en français.
à suivre...
--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

10 réponses

1 2
Pierre TORRIS
Jean-Paul a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Mes premières constatations avec SP2 :
- sa présence sans Système confirme sa présence.

ouias !

- Program Files est saucissonné (A-D, E-K, L-P et Q-Z), bonne initiative,

SP veut dire Service Pack, pas Saucisson Pepperoni ! lol

N'importe quel dossier peut être présenté de la sorte via le menu
contextuel -> Regrouper par -> Nom

Pour restaurer l'affichage, choisir -> Regrouper par -> (aucun)

dommage de ne pas l'avoir renommé en français.

Depuis le début, le dossier "Program Files" apparaît dans l'Explorateur
sous sa forme localisée grâce à son fichier "desktop.ini", soit
"Programmes" sur une version française.

à suivre...

Quelle avantura ! :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean-Paul
Pierre TORRIS a écrit :

Bonjour,

- Program Files est saucissonné (A-D, E-K, L-P et Q-Z), bonne initiative,

SP veut dire Service Pack, pas Saucisson Pepperoni ! lol

N'importe quel dossier peut être présenté de la sorte via le menu
contextuel -> Regrouper par -> Nom

Pour restaurer l'affichage, choisir -> Regrouper par -> (aucun)

En fait SP2 met par défaut Regrouper par -> Nom
Donc rien de nouveau.
Merci pour la précision.

dommage de ne pas l'avoir renommé en français.

Depuis le début, le dossier "Program Files" apparaît dans l'Explorateur
sous sa forme localisée grâce à son fichier "desktop.ini", soit
"Programmes" sur une version française.

Ok
Mais Ordinateur garde des noms en français dont Program Files.

à suivre...

Quelle avantura ! :-)

Donc pour le moment peu de modifications constatées.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Pierre TORRIS
Jean-Paul a écrit dans ce message
<news:# :

En fait SP2 met par défaut Regrouper par -> Nom

Cela n'a jamais été mon cas.

Donc rien de nouveau.

Le regroupement devait être réglé avant l'installation du SP (qui n'a
pas à le modifier).

Merci pour la précision.

dommage de ne pas l'avoir renommé en français.

Depuis le début, le dossier "Program Files" apparaît dans l'Explorateur
sous sa forme localisée grâce à son fichier "desktop.ini", soit
"Programmes" sur une version française.

Ok
Mais Ordinateur garde des noms en français dont Program Files.

?

à suivre...

Quelle avantura ! :-)

Donc pour le moment peu de modifications constatées.

Le SP2 (comme tous les services Pack) n'est pas prévu pour en mettre
plein la vue. Il est essentiellement composé (pas seulement) de hotfix
(correctifs) et évidemment, tout ça est complètement transparent pour
l'utilisateur (sauf si un correctif le concerne directement).

Si vous suiviez le lien que je vous ai donné (même anglais), cela vous
donnerait un petit aperçu de la chose :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDN478E21-3D31-4A10-B8ED-E1BB770E3212&displaylang=en

Il suffit de cliquer sur le bouton "Download" pour télécharger un
fichier .xlsx (excel) qui vous affichera un tableau récapitulatif !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean-Paul
Pierre TORRIS a écrit :

Depuis le début, le dossier "Program Files" apparaît dans
l'Explorateur sous sa forme localisée grâce à son fichier
"desktop.ini", soit "Programmes" sur une version française.

Ok
Mais Ordinateur garde des noms en français dont Program Files.

?

Je m'explique :
J'installe le raccourci Ordinateur (anciennement Poste de travail) sur
le bureau.
Je double clic sur C :
Program Files apparait non traduit, ainsi que d'autres dossiers.

Le SP2 (comme tous les services Pack) n'est pas prévu pour en mettre
plein la vue. Il est essentiellement composé (pas seulement) de hotfix
(correctifs) et évidemment, tout ça est complètement transparent pour
l'utilisateur (sauf si un correctif le concerne directement).

Si vous suiviez le lien que je vous ai donné (même anglais), cela vous
donnerait un petit aperçu de la chose :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDN478E21-3D31-4A10-B8ED-E1BB770E3212&displaylang=en

J'aurais suivi :
>
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDN478E21-3D31-4A10-B8ED-E1BB770E3212&displaylang=fr
mais ma religion m'interdit de suivre :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDN478E21-3D31-4A10-B8ED-E1BB770E3212&displaylang=en
vous ne réussirez pas à me convertir. ;-)

Il suffit de cliquer sur le bouton "Download" pour télécharger un
fichier .xlsx (excel) qui vous affichera un tableau récapitulatif !

en anglais je suppose !!! Non merci.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Fabrice [MVP]
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mes premières constatations avec SP2 :
- sa présence sans Système confirme sa présence.

Ca veux dire quoi ?

- Program Files est saucissonné (A-D, E-K, L-P et Q-Z), bonne initiative

Non, ce n'est que chez vous ça, il faut éviter ce genre d'affirmation sur un
forum ou tout le monde pourait croire que cela est vrais et ne pas installer
le SP2 pour ce genre de remarque non juste.

, dommage de ne pas l'avoir renommé en français.

Et si... si l'UAC est correctement paramétré (par défaut donc...) le dossier
est bien mis en FRANCAIS !

Puis, il ne faut pas faire de raccourci proprement dit du poste de travail
sur le bureau, car celui-ci ne réagit pas au clique droit comme pour
l'original (c'est pareil pour IE par exemple).
Pour faire cela, il faut passer par les paramètres d'affichage et cocher que
le poste de travail soit sur le bureau par exemple, ou encore, un clic droit
sur l'icône "Ordinateur" du menu démarrer et valider "Afficher sur le
bureau", celui-ci, est le VRAIS lien (et pas un raccourci) vers le poste de
travail (clic droit dessus pour voir la différence)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Azo4
bonjour

j'ai du mal à te suivre..

- sa présence sans Système confirme sa présence.

???

- Program Files est saucissonné (A-D, E-K, L-P et Q-Z),

c'était déjà possible...le sp2 n'apporte rien (affichage/regrouper)

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mes premières constatations avec SP2 :
- sa présence sans Système confirme sa présence.
- Program Files est saucissonné (A-D, E-K, L-P et Q-Z), bonne initiative,
dommage de ne pas l'avoir renommé en français.
à suivre...
--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

Jean-Paul
Fabrice [MVP] a écrit :
"Jean-Paul" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Mes premières constatations avec SP2 :
- sa présence sans Système confirme sa présence.

Ca veux dire quoi ?

Dans Systéme il détecte et affiche SP2.

- Program Files est saucissonné (A-D, E-K, L-P et Q-Z), bonne initiative

Non, ce n'est que chez vous ça, il faut éviter ce genre d'affirmation
sur un forum ou tout le monde pourait croire que cela est vrais et ne
pas installer le SP2 pour ce genre de remarque non juste.

Je corrige alors chez moi Program files qui n'était pas en Nom, est
passé en Nom après installation du SP2. Bug ?
Si cela n'avait pas été le cas je n'aurais pas remarqué !!! ;-)

, dommage de ne pas l'avoir renommé en français.

Et si... si l'UAC est correctement paramétré (par défaut donc...) le
dossier est bien mis en FRANCAIS !

Chez moi, Double clic sur Ordinateur :
Le seul Dossier en français est Utilisateur.

Puis, il ne faut pas faire de raccourci proprement dit du poste de
travail sur le bureau, car celui-ci ne réagit pas au clique droit comme
pour l'original (c'est pareil pour IE par exemple).
Pour faire cela, il faut passer par les paramètres d'affichage et cocher
que le poste de travail soit sur le bureau par exemple, ou encore, un
clic droit sur l'icône "Ordinateur" du menu démarrer et valider
"Afficher sur le bureau", celui-ci, est le VRAIS lien (et pas un
raccourci) vers le poste de travail (clic droit dessus pour voir la
différence)

C'est bien "Afficher sur le bureau" que j'ai fait, désolé je pensais
qu'il s'agissait d'un raccourci, autant pour moi.
J'apprends beaucoup de choses ici merci à tous.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Jean-Paul
Azo4 a écrit :
bonjour

j'ai du mal à te suivre..

- sa présence sans Système confirme sa présence.

???

Je m'explique :
Panneau de configuration
Système
Édition Windows
3ème ligne :
Service pack 2
C'est clair maintenant.

- Program Files est saucissonné (A-D, E-K, L-P et Q-Z),

c'était déjà possible...le sp2 n'apporte rien (affichage/regrouper)

Lors de l'installation le mode d'affichage à été changé en Nom.
Bug ?
En tout cas cela m'a fait découvrir l'option.
Merci pour la réponse.

à te lire

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Jodu74
Bonjour,

A lire l'ensemble de ses posts je crois que Jean-Paul est né de la dernière
pluie... mdr... Désolé c'est plus fort que moi...

Jo
Jean-Paul
Jodu74 a écrit :
Bonjour,

A lire l'ensemble de ses posts je crois que Jean-Paul est né de la dernière
pluie... mdr... Désolé c'est plus fort que moi...

Jo

Il faut se méfier des apparences !
On peut se documenter sans être stupide ! ;-)
Mais je suis sûr que Jo a des leçons à prendre au niveau tolérance !
mdr... Désolé mais c'est aussi plus fort que moi !!! :-)))

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
1 2