[SP2] Sortie de la mise en veille : plus de réseau.

Fred40
Bonjour,

Depuis que j'ai installé SP2, l'adresse IP de la carte réseau
n'est plus la même lorsque je quitte le mode veille.

Le routeur Olitec SX 200 attribue l'adresse 192.168.0.x au démarrage ;
Tant que le PC reste allumé tout fonctionne parfaitement, mais lorsque
j'active la mise en veille, l'adresse devient 169.254.xxx.xxx.

Le routeur devient inaccessible, il n'y a plus de réseau local dans les
connexions réseau et je dois rebooter la machine.

Auriez-vous un petit avis sur ce problème ?

--> A noter que le portable est aussi branché sur le modem routeur
et il n'y a pas de problème, il reste à 192.168.0.2 mais le ping
vers le PC échoue. (Win SP1 ou Linux sur le portable).

---------------
Xp Professionnel SP2 Configuré avec une IP automatique.
Pare-feu Windows non activé.
Olitec SX200 (qui attribue l'IP).
Zone ALarm 5.1.011

--
Fred40

http://cerbermail.com/?7WWAvXv1hV

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Fred40* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=cg2mqj$f3e$
tu nous disais :
Depuis que j'ai installé SP2, l'adresse IP de la carte réseau
n'est plus la même lorsque je quitte le mode veille.

Va voir dans les gestionnaire de périphériques > ta carte réseau > Gestion de l'alim
Décoche : Autoriser l'ordinateur à mettre éteindre

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Fred40
[...]

Il n'y a pas d'onglet 'gestion de l'alimentation' pour la carte réseau.
Juste un liste déroulante dans les propriétés de la carte avec la
gestion de l'alim. mais pas de case à cocher.

PDCAP_DO_supported
PDCAP_D3_supported

@+

--
Fred40

http://cerbermail.com/?7WWAvXv1hV

Ypoons
Fred40 a écrit:

[...]

Salut Fred40

Je suis dans le même état que toi (carte Realtek RTL8029).
Chez moi, il y a un autre "chapitre" après "Fonctions de gestion
de l'alimentation" qui s'appelle "mappages d'état d'alimentation"
et qui dit :
S0 -> D0
S1 -> D1
S2 -> non spécifié
S3 -> non spécifié
S4 -> D3
S5 -> D3
non modifiable également (ce sont les capacités matérielles).
As-tu ça chez toi ? Qu'est-ce que ça dit ?

As-tu essayé de forcer la réaffectation d'IP ? (ouvre une fenêtre
d'invite de commande, et tape ipconfig /? - je crois que le bon
commutateur est /renew, mais je n'en suis pas sûr)

Pour info :
192.168.xxx.xxx = réseau local
169.254.xxx.xxx = carte n'ayant pas trouvé de réseau (adresse
"locale" poste Windows)

--
Ypoons

Fred40
Ypoons wrote:
Fred40 a écrit:

[...]

Salut Ypoons,

Je suis actuellement sous Linux et je basculerai tout à l'heure car
j'installe Gnupg (pour le chiffrage) et d'autres logiciels.

--> Carte Realtek RTL8029 (10/100).

Avant la veille : 192.168.0.11
(Routeur : 192.168.0.250)
A la sortie de la veille : 169.254.xxx.xxx (et zut !!)

Le routeur est inaccessible et l'icone du réseau local
a disparu (j'aurais pu modifier adresse IP locale ici).
J'esaierai tout à l'heure avec ipconfig.

J'ai aussi ça chez moi.
S0 -> D0
S1 -> D1
S2 -> non spécifié
S3 -> non spécifié
S4 -> D3
S5 -> D3

Avec le SP1, je n'avais pas ce problème.
Si j'ai bien compris, XP "perd" le routeur et s'attribue
une IP du type 169.254.X.

Le commutateur /renew existe, je viens de trouver ça :
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/ipconfig.php

Je testerai ça tout à l'heure, merci beaucoup pour le post.
On se tient au courant.
A + tard.

--

http://www.cerbermail.com/?cfg6iDPnjk

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Fred40* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=cg5ah6$sp8$
tu nous disais :
Avec le SP1, je n'avais pas ce problème.
Si j'ai bien compris, XP "perd" le routeur et s'attribue
une IP du type 169.254.X.

Essaye de remplacer le pilote de ta carte réseau ?

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Fred40
~Jean-Marc~ [MVP] wrote:
[...]

Finalement, je me suis résolu à désinstaller SP2 après avoir

eu un problème avec la carte graphique.
L'écran devient noir puis change de résolution (640*480 *16c).

Merci pour votre aide, je vais lire les forums pour essayer d'en
apprendre un peu plus sur ces problèmes de réseau et de video.

A+

--

http://www.cerbermail.com/?cfg6iDPnjk