SP2 Win XP Pro et message antivirus

10 réponses
Houdini
Bonjour à toutes et à tous (et tous mes meilleurs voeux pour 2005),

Après installation du SP2, sur bon nombre de portables en particulier (DELL,
IBM, SONY, COMPAQ), un message m'indique au démarrage que l'ordinateur courre
un grand risque, car l'animal ne détecte pas l'anti-virus ... ce qui parait à
priori normal pour peu que l'on lise correctement les posts de ce forum... On
a beau faire toutes les mises à jours possibles et inimaginables, les
désinstallations et les réinstallations, rien n'y fait.

Au passage, le SP2 ne sait dialoguer qu'avec les antivirus à base de
fichiers de signatures et non avec les antivirus à base de complète détection
heuristique et comportementale (alliance avec des éléments cognitifs). Il est
donc incapable de le détecter.

Ce que je voudrais, c'est faire disparaître ce message au démarrage,
puisqu'il provient d'une icone située dans la barre des tâches. J'ai déjà
choisi l'option de gérer moi-même l'antivirus, mais cela ne semble pas calmer
le SP2.

Une bonne âme pourrait-elle me donner un chemin ou un moyen de faire
disparaître ce message (patch, hotfixe, clé ...) et ne me dites pas de
changer d'antivirus, c'est toujours le même depuis de très longues années.

Cordialement,
Houdini

10 réponses

Papy 2
"Houdini" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous (et tous mes meilleurs voeux pour 2005),

Après installation du SP2, sur bon nombre de portables en particulier
(DELL,
IBM, SONY, COMPAQ), un message m'indique au démarrage que l'ordinateur
courre
un grand risque, car l'animal ne détecte pas l'anti-virus ... ce qui
parait à
priori normal pour peu que l'on lise correctement les posts de ce forum...
On
a beau faire toutes les mises à jours possibles et inimaginables, les
désinstallations et les réinstallations, rien n'y fait.

Au passage, le SP2 ne sait dialoguer qu'avec les antivirus à base de
fichiers de signatures et non avec les antivirus à base de complète
détection
heuristique et comportementale (alliance avec des éléments cognitifs). Il
est
donc incapable de le détecter.

Ce que je voudrais, c'est faire disparaître ce message au démarrage,
puisqu'il provient d'une icone située dans la barre des tâches. J'ai déjà
choisi l'option de gérer moi-même l'antivirus, mais cela ne semble pas
calmer
le SP2.

Une bonne âme pourrait-elle me donner un chemin ou un moyen de faire
disparaître ce message (patch, hotfixe, clé ...) et ne me dites pas de
changer d'antivirus, c'est toujours le même depuis de très longues années.

Cordialement,
Houdini
Bonjour,

J' ai le même pbm, depuis ce matin, alors que tout fonctionne bien avec
a.vast.
Je suis sur pc (de bureau)
Si soluce, merci d' en faire profiter.
jfl

HBTVS
Bonjour,
Je pense que vous utilisez un antivirus de type ViGuard ?
Peut-être faut-il voir directement avec l'éditeur de l'antivirus.
Sinon,
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/sp2_disableavalerts.mspx
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/5787/
sinon, pour désactiver complétement le centre de securité :
a.. Démarrer, Exécuter puis tapez regedit
b.. Recherchez la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServiceswscsvc
c.. Créez ( ou modifiez ) une valeur DWord nommée : Start
d.. Affectez lui la valeur : 4 pour désactiver le centre de sécurité.
e.. @+
f.. hbtvs
"Houdini" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous (et tous mes meilleurs voeux pour 2005),

Après installation du SP2, sur bon nombre de portables en particulier
(DELL,

IBM, SONY, COMPAQ), un message m'indique au démarrage que l'ordinateur
courre

un grand risque, car l'animal ne détecte pas l'anti-virus ... ce qui
parait à

priori normal pour peu que l'on lise correctement les posts de ce forum...
On

a beau faire toutes les mises à jours possibles et inimaginables, les
désinstallations et les réinstallations, rien n'y fait.

Au passage, le SP2 ne sait dialoguer qu'avec les antivirus à base de
fichiers de signatures et non avec les antivirus à base de complète
détection

heuristique et comportementale (alliance avec des éléments cognitifs). Il
est

donc incapable de le détecter.

Ce que je voudrais, c'est faire disparaître ce message au démarrage,
puisqu'il provient d'une icone située dans la barre des tâches. J'ai déjà
choisi l'option de gérer moi-même l'antivirus, mais cela ne semble pas
calmer

le SP2.

Une bonne âme pourrait-elle me donner un chemin ou un moyen de faire
disparaître ce message (patch, hotfixe, clé ...) et ne me dites pas de
changer d'antivirus, c'est toujours le même depuis de très longues années.

Cordialement,
Houdini

JM.Jura-Ldr
Bonjour à Tous
le très honorable Papy 2 nous a déclaré: en 2005

"Houdini" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à toutes et à tous (et tous mes meilleurs voeux pour 2005),

Après installation du SP2, sur bon nombre de portables en particulier
(DELL,
IBM, SONY, COMPAQ), un message m'indique au démarrage que
l'ordinateur courre
un grand risque, car l'animal ne détecte pas l'anti-virus ... ce qui
parait à
priori normal pour peu que l'on lise correctement les posts de ce
forum... On
a beau faire toutes les mises à jours possibles et inimaginables, les
désinstallations et les réinstallations, rien n'y fait.

Au passage, le SP2 ne sait dialoguer qu'avec les antivirus à base de
fichiers de signatures et non avec les antivirus à base de complète
détection
heuristique et comportementale (alliance avec des éléments
cognitifs). Il est
donc incapable de le détecter.

Ce que je voudrais, c'est faire disparaître ce message au démarrage,
puisqu'il provient d'une icone située dans la barre des tâches. J'ai
déjà choisi l'option de gérer moi-même l'antivirus, mais cela ne
semble pas calmer
le SP2.

Une bonne âme pourrait-elle me donner un chemin ou un moyen de faire
disparaître ce message (patch, hotfixe, clé ...) et ne me dites pas
de changer d'antivirus, c'est toujours le même depuis de très
longues années. Cordialement,
Houdini
Bonjour,

J' ai le même pbm, depuis ce matin, alors que tout fonctionne bien avec
a.vast.
Je suis sur pc (de bureau)
Si soluce, merci d' en faire profiter.
jfl

a tu essayé dans le centre de sécurité à gauche dans ressources "modifier la
facon dont le centre de ......... "décocher ce qui concerne l'antivirus

--
Cordiales Salutations et Bonne Année 2005
JMM
ldr@*SUPPRIMER*l-dr.com
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

Panthère Noire
Salut Houdini

Vérifie ce qui suit dans le Centre de sécurité (Panneau de configuration -
Centre de sécurité)

* Dans la rubrique "Protection Anti-virus", clique sur le bouton
Recommandations
* Dans la nouvelle boîte, coche la case "J'ai un programme anti-virus que
je gère moi-même...."

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/az
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html
"Houdini" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous (et tous mes meilleurs voeux pour 2005),

Après installation du SP2, sur bon nombre de portables en particulier
(DELL,
IBM, SONY, COMPAQ), un message m'indique au démarrage que l'ordinateur
courre
un grand risque, car l'animal ne détecte pas l'anti-virus ... ce qui
parait à
priori normal pour peu que l'on lise correctement les posts de ce forum...
On
a beau faire toutes les mises à jours possibles et inimaginables, les
désinstallations et les réinstallations, rien n'y fait.

Au passage, le SP2 ne sait dialoguer qu'avec les antivirus à base de
fichiers de signatures et non avec les antivirus à base de complète
détection
heuristique et comportementale (alliance avec des éléments cognitifs). Il
est
donc incapable de le détecter.

Ce que je voudrais, c'est faire disparaître ce message au démarrage,
puisqu'il provient d'une icone située dans la barre des tâches. J'ai déjà
choisi l'option de gérer moi-même l'antivirus, mais cela ne semble pas
calmer
le SP2.

Une bonne âme pourrait-elle me donner un chemin ou un moyen de faire
disparaître ce message (patch, hotfixe, clé ...) et ne me dites pas de
changer d'antivirus, c'est toujours le même depuis de très longues années.

Cordialement,
Houdini

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais elle figurait déjà dans le texte de mon pb:
"J'ai déjà choisi l'option de gérer moi-même l'antivirus "
J'ai trouvé ... plus la peine de se casser le nez.
Merci qd même
Cordialement,
Houdini

Salut Houdini

Vérifie ce qui suit dans le Centre de sécurité (Panneau de configuration -
Centre de sécurité)

* Dans la rubrique "Protection Anti-virus", clique sur le bouton
Recommandations
* Dans la nouvelle boîte, coche la case "J'ai un programme anti-virus que
je gère moi-même...."

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/az
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html
"Houdini" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous (et tous mes meilleurs voeux pour 2005),

Après installation du SP2, sur bon nombre de portables en particulier
(DELL,
IBM, SONY, COMPAQ), un message m'indique au démarrage que l'ordinateur
courre
un grand risque, car l'animal ne détecte pas l'anti-virus ... ce qui
parait à
priori normal pour peu que l'on lise correctement les posts de ce forum...
On
a beau faire toutes les mises à jours possibles et inimaginables, les
désinstallations et les réinstallations, rien n'y fait.

Au passage, le SP2 ne sait dialoguer qu'avec les antivirus à base de
fichiers de signatures et non avec les antivirus à base de complète
détection
heuristique et comportementale (alliance avec des éléments cognitifs). Il
est
donc incapable de le détecter.

Ce que je voudrais, c'est faire disparaître ce message au démarrage,
puisqu'il provient d'une icone située dans la barre des tâches. J'ai déjà
choisi l'option de gérer moi-même l'antivirus, mais cela ne semble pas
calmer
le SP2.

Une bonne âme pourrait-elle me donner un chemin ou un moyen de faire
disparaître ce message (patch, hotfixe, clé ...) et ne me dites pas de
changer d'antivirus, c'est toujours le même depuis de très longues années.

Cordialement,
Houdini

Bonsoir,

Effectivement, j'utilise ViGuard depuis très longtemps, sans jamais avoir eu
à me plaindre de lui. La version est à jour et j'ai fini par trouver un
valeur de registre mal "orthographiée".

Cordialement,
Houdini

Bonjour,
Je pense que vous utilisez un antivirus de type ViGuard ?
Peut-être faut-il voir directement avec l'éditeur de l'antivirus.
Sinon,
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/sp2_disableavalerts.mspx
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/5787/
sinon, pour désactiver complétement le centre de securité :
a.. Démarrer, Exécuter puis tapez regedit
b.. Recherchez la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServiceswscsvc
c.. Créez ( ou modifiez ) une valeur DWord nommée : Start
d.. Affectez lui la valeur : 4 pour désactiver le centre de sécurité.
e.. @+
f.. hbtvs
"Houdini" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous (et tous mes meilleurs voeux pour 2005),

Après installation du SP2, sur bon nombre de portables en particulier
(DELL,

IBM, SONY, COMPAQ), un message m'indique au démarrage que l'ordinateur
courre

un grand risque, car l'animal ne détecte pas l'anti-virus ... ce qui
parait à

priori normal pour peu que l'on lise correctement les posts de ce forum...
On

a beau faire toutes les mises à jours possibles et inimaginables, les
désinstallations et les réinstallations, rien n'y fait.

Au passage, le SP2 ne sait dialoguer qu'avec les antivirus à base de
fichiers de signatures et non avec les antivirus à base de complète
détection

heuristique et comportementale (alliance avec des éléments cognitifs). Il
est

donc incapable de le détecter.

Ce que je voudrais, c'est faire disparaître ce message au démarrage,
puisqu'il provient d'une icone située dans la barre des tâches. J'ai déjà
choisi l'option de gérer moi-même l'antivirus, mais cela ne semble pas
calmer

le SP2.

Une bonne âme pourrait-elle me donner un chemin ou un moyen de faire
disparaître ce message (patch, hotfixe, clé ...) et ne me dites pas de
changer d'antivirus, c'est toujours le même depuis de très longues années.

Cordialement,
Houdini

Bonsoir,

Ce que vous proposez est déjà dans le pb que je pose:
"J'ai déjà choisi l'option de gérer moi-même l'antivirus,"
Merci qd même
Cordialement,
Houdini

Bonjour à Tous
le très honorable Papy 2 nous a déclaré: en 2005

"Houdini" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à toutes et à tous (et tous mes meilleurs voeux pour 2005),

Après installation du SP2, sur bon nombre de portables en particulier
(DELL,
IBM, SONY, COMPAQ), un message m'indique au démarrage que
l'ordinateur courre
un grand risque, car l'animal ne détecte pas l'anti-virus ... ce qui
parait à
priori normal pour peu que l'on lise correctement les posts de ce
forum... On
a beau faire toutes les mises à jours possibles et inimaginables, les
désinstallations et les réinstallations, rien n'y fait.

Au passage, le SP2 ne sait dialoguer qu'avec les antivirus à base de
fichiers de signatures et non avec les antivirus à base de complète
détection
heuristique et comportementale (alliance avec des éléments
cognitifs). Il est
donc incapable de le détecter.

Ce que je voudrais, c'est faire disparaître ce message au démarrage,
puisqu'il provient d'une icone située dans la barre des tâches. J'ai
déjà choisi l'option de gérer moi-même l'antivirus, mais cela ne
semble pas calmer
le SP2.

Une bonne âme pourrait-elle me donner un chemin ou un moyen de faire
disparaître ce message (patch, hotfixe, clé ...) et ne me dites pas
de changer d'antivirus, c'est toujours le même depuis de très
longues années. Cordialement,
Houdini
Bonjour,

J' ai le même pbm, depuis ce matin, alors que tout fonctionne bien avec
a.vast.
Je suis sur pc (de bureau)
Si soluce, merci d' en faire profiter.
jfl

a tu essayé dans le centre de sécurité à gauche dans ressources "modifier la
facon dont le centre de ......... "décocher ce qui concerne l'antivirus

--
Cordiales Salutations et Bonne Année 2005
JMM
ldr@*SUPPRIMER*l-dr.com
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

JM.Jura-Ldr
Bonjour à Tous
le très honorable Houdini nous a déclaré: en 2005

Bonsoir,

Ce que vous proposez est déjà dans le pb que je pose:
"J'ai déjà choisi l'option de gérer moi-même l'antivirus,"
Merci qd même
Cordialement,
Houdini
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*
peut être mais si tu avais lu ma réponse correctement c'est une autre option

;o))

--
Cordiales Salutations et Bonne Année 2005
JMM
ldr@*SUPPRIMER*l-dr.com
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

Houdini
Re-Bonsoir,

L'option dont tu parles était déjà décochée depuis bien longtemps, mais j'ai
trouvé la solution (une valeur dans le registre mal orthographiée), par le
processus d'installation. Mes applications de sécurité interdisent certaines
modifications que le SP2 s'amuse à essayer de changer.

Cordialement,
Houdini

Bonjour à Tous
le très honorable Houdini nous a déclaré: en 2005

Bonsoir,

Ce que vous proposez est déjà dans le pb que je pose:
"J'ai déjà choisi l'option de gérer moi-même l'antivirus,"
Merci qd même
Cordialement,
Houdini
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* >
peut être mais si tu avais lu ma réponse correctement c'est une autre option

;o))

--
Cordiales Salutations et Bonne Année 2005
JMM
ldr@*SUPPRIMER*l-dr.com
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

salmonr
"JM.Jura-Ldr" <JURASSHIEN> a écrit dans le message de news:
%23VNRkHc%
Bonjour à Tous
le très honorable Houdini nous a déclaré: en 2005

Bonsoir,

Ce que vous proposez est déjà dans le pb que je pose:
"J'ai déjà choisi l'option de gérer moi-même l'antivirus,"
Merci qd même
Cordialement,
Houdini
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* >
peut être mais si tu avais lu ma réponse correctement c'est une autre

option ;o))

--
Cordiales Salutations et Bonne Année 2005
JMM
ldr@*SUPPRIMER*l-dr.com
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*= comment je vais pour
insteler antivirus