SP3 à l'installation ou peu après : des soucis !? (opinion)

17 réponses
Tonio - le Yéti
> Beaucoup d'entre vous nous écrivent dans leurs messages
> pour nous faire part de leurs divers ennuis avec le SP3.

Bonjour à tous (qui venez régulièrement vous informer ici),

Je vais donner mon avis (et ceci n'engage que moi) sur
le SP3 publié par Microsoft ces jours-ci. Il m'est d'avis que
les modifications et correctifs "lourds" que nous met à disposition
Microsoft sont fait pour des "bécanes (relativement) standards".
Je m'explique. En mettant en place un tel patch, Microsoft s'appuie
sûrement sur ce que "devrait être" une configuration de Windows.
Tous les utilisateurs qui "bricolent" (et ce n'est pas une critique),
sont pour la plupart sûrs de se retrouver avec des soucis comme
on les voit apparaître depuis quinze jours. Tous les petits
programmes et modules "greffés" sur un Windows standard (et
qui sont souvent utiles et sympas mais qui ne sont pas forcément
toujours "conformes", peuvent perturber la bonne installation et
le bon fonctionnement d'un système installé et "redressé" par cette
dernière "grosse" mise à jour.
Combien de coups de fils pour les pépins d'installation ou de bon
fonctionnement après la mise à jour du SP3 ! Là où cela fonctionne
(Windows "officiel" on non), cela se passe sans encombres sur
des PC qui n'ont pas encore été trop pollués par les dit "adons".
Je vois ceci comme un changement/révision d'un nouveau moteur
dans une voiture, et les additifs et réglages du moulin sont perdus
après cette "remise en état comme à l'origine" (et il vaut toujours
mieux d'avoir des pièces d'origine, pour éviter que les mécanos
n'aient des surprises et fassent des conneries).
Mais comme dit, ce n'est qu'une réflexion, et n'engage que moi.
Ceci n'est pas une réponse à tout ce qui est émis avec des appels
à l'aide, seulement une explication possible du pourquoi. A chacun
de voir ce qu'il a dans son appareil qui pourrait lui créer les soucis
dont il nous fait part (et éventuellement y remédier en réfléchissant
à ce qui pourrait LE gêner).

Amicalement, Tonio :-)

10 réponses

1 2
Azo4
ben.... sur le fond....plutôt d'accord

et donc pas BESOIN du SP3 !!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de
news:
Beaucoup d'entre vous nous écrivent dans leurs messages
pour nous faire part de leurs divers ennuis avec le SP3.

Bonjour à tous (qui venez régulièrement vous informer ici),

Je vais donner mon avis (et ceci n'engage que moi) sur
le SP3 publié par Microsoft ces jours-ci. Il m'est d'avis que
les modifications et correctifs "lourds" que nous met à disposition
Microsoft sont fait pour des "bécanes (relativement) standards".
Je m'explique. En mettant en place un tel patch, Microsoft s'appuie
sûrement sur ce que "devrait être" une configuration de Windows.
Tous les utilisateurs qui "bricolent" (et ce n'est pas une critique),
sont pour la plupart sûrs de se retrouver avec des soucis comme
on les voit apparaître depuis quinze jours. Tous les petits
programmes et modules "greffés" sur un Windows standard (et
qui sont souvent utiles et sympas mais qui ne sont pas forcément
toujours "conformes", peuvent perturber la bonne installation et
le bon fonctionnement d'un système installé et "redressé" par cette
dernière "grosse" mise à jour.
Combien de coups de fils pour les pépins d'installation ou de bon
fonctionnement après la mise à jour du SP3 ! Là où cela fonctionne
(Windows "officiel" on non), cela se passe sans encombres sur
des PC qui n'ont pas encore été trop pollués par les dit "adons".
Je vois ceci comme un changement/révision d'un nouveau moteur
dans une voiture, et les additifs et réglages du moulin sont perdus
après cette "remise en état comme à l'origine" (et il vaut toujours
mieux d'avoir des pièces d'origine, pour éviter que les mécanos
n'aient des surprises et fassent des conneries).
Mais comme dit, ce n'est qu'une réflexion, et n'engage que moi.
Ceci n'est pas une réponse à tout ce qui est émis avec des appels
à l'aide, seulement une explication possible du pourquoi. A chacun
de voir ce qu'il a dans son appareil qui pourrait lui créer les soucis
dont il nous fait part (et éventuellement y remédier en réfléchissant
à ce qui pourrait LE gêner).

Amicalement, Tonio :-)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Azo4*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

ben.... sur le fond....plutôt d'accord

et donc pas BESOIN du SP3 !!!

Beaucoup d'entre vous nous écrivent dans leurs messages
pour nous faire part de leurs divers ennuis avec le SP3.

Bonjour à tous (qui venez régulièrement vous informer ici),

Je vais donner mon avis (et ceci n'engage que moi) sur
le SP3 publié par Microsoft ces jours-ci. Il m'est d'avis que
les modifications et correctifs "lourds" que nous met à disposition
Microsoft sont fait pour des "bécanes (relativement) standards".
Je m'explique. En mettant en place un tel patch, Microsoft s'appuie
sûrement sur ce que "devrait être" une configuration de Windows.
Tous les utilisateurs qui "bricolent" (et ce n'est pas une critique),
sont pour la plupart sûrs de se retrouver avec des soucis comme
on les voit apparaître depuis quinze jours. Tous les petits
programmes et modules "greffés" sur un Windows standard (et
qui sont souvent utiles et sympas mais qui ne sont pas forcément
toujours "conformes", peuvent perturber la bonne installation et
le bon fonctionnement d'un système installé et "redressé" par cette
dernière "grosse" mise à jour.
Combien de coups de fils pour les pépins d'installation ou de bon
fonctionnement après la mise à jour du SP3 ! Là où cela fonctionne
(Windows "officiel" on non), cela se passe sans encombres sur
des PC qui n'ont pas encore été trop pollués par les dit "adons".
Je vois ceci comme un changement/révision d'un nouveau moteur
dans une voiture, et les additifs et réglages du moulin sont perdus
après cette "remise en état comme à l'origine" (et il vaut toujours
mieux d'avoir des pièces d'origine, pour éviter que les mécanos
n'aient des surprises et fassent des conneries).
Mais comme dit, ce n'est qu'une réflexion, et n'engage que moi.
Ceci n'est pas une réponse à tout ce qui est émis avec des appels
à l'aide, seulement une explication possible du pourquoi. A chacun
de voir ce qu'il a dans son appareil qui pourrait lui créer les
soucis dont il nous fait part (et éventuellement y remédier en
réfléchissant à ce qui pourrait LE gêner).

Amicalement, Tonio :-)

A ben je comprends pourquoi j'ai jamais pu installer SP2 y a 3 ans. lol
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Azo4*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

ben.... sur le fond....plutôt d'accord

et donc pas BESOIN du SP3 !!!

Au fait, à quelle date XP ne sera plus "supporté" par M$ ?
--
Jacquouille la Fripouille

Tonio - le Yéti
Beaucoup d'entre vous nous écrivent dans leurs messages
pour nous faire part de leurs divers ennuis avec le SP3.

Bonjour à tous (qui venez régulièrement vous informer ici),

Je vais donner mon avis (et ceci n'engage que moi) sur
le SP3 publié par Microsoft ces jours-ci. Il m'est d'avis que
les modifications et correctifs "lourds" que nous met à disposition
Microsoft sont fait pour des "bécanes (relativement) standards".
Je m'explique. En mettant en place un tel patch, Microsoft s'appuie
sûrement sur ce que "devrait être" une configuration de Windows.
Tous les utilisateurs qui "bricolent" (et ce n'est pas une critique),
sont pour la plupart sûrs de se retrouver avec des soucis comme
on les voit apparaître depuis quinze jours. Tous les petits
programmes et modules "greffés" sur un Windows standard (et
qui sont souvent utiles et sympas mais qui ne sont pas forcément
toujours "conformes", peuvent perturber la bonne installation et
le bon fonctionnement d'un système installé et "redressé" par cette
dernière "grosse" mise à jour.
Combien de coups de fils pour les pépins d'installation ou de bon
fonctionnement après la mise à jour du SP3 ! Là où cela fonctionne
(Windows "officiel" on non), cela se passe sans encombres sur
des PC qui n'ont pas encore été trop pollués par les dit "adons".
Je vois ceci comme un changement/révision d'un nouveau moteur
dans une voiture, et les additifs et réglages du moulin sont perdus
après cette "remise en état comme à l'origine" (et il vaut toujours
mieux d'avoir des pièces d'origine, pour éviter que les mécanos
n'aient des surprises et fassent des conneries).
Mais comme dit, ce n'est qu'une réflexion, et n'engage que moi.
Ceci n'est pas une réponse à tout ce qui est émis avec des appels
à l'aide, seulement une explication possible du pourquoi. A chacun
de voir ce qu'il a dans son appareil qui pourrait lui créer les
soucis dont il nous fait part (et éventuellement y remédier en
réfléchissant à ce qui pourrait LE gêner).

Amicalement, Tonio :-)

Azo4 nous a alors donné ses (hatives ?) conclusions :
ben..., sur le fond..., plutôt d'accord

Et donc pas BESOIN du SP3 !!!

Il est vrai que ceci pourrait être adopté. Mais connaissant Bilou
et sa bande, on sera quand même obligé d'en passer par là
un jour ou l'autre, au risque que les nouvelles fonctionnalités
ou corrections de "failles" ne puissent pas s'installer.
Voilà ce que je dit encore... Bonne journée, Tonio lol

Tonio - le Yéti
Azo4 nous avais aussi dit dans son (pertinent ?) message :

ben..., sur le fond..., plutôt d'accord

Et donc pas BESOIN du SP3 !!!

Jacquouille la Fripouille nous a écrit dans son message :

Au fait, à quelle date XP ne sera plus "supporté" par M$ ?

Comme c'est parti (Vista n'ayant pas encore "accroché" chez
ceux qui aiment), je pense qu'on aura des rallonges...
On a déjà vu cela avec 98/Millenium. Qui pourrait le dire ? lol

Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

A ben je comprends pourquoi j'ai jamais pu installer SP2 y a 3 ans.
lol

et ça permet "d'oublier" que la seule raison qui ait vraiment empêché un SP2
de s'installer, c'est d'avoir une système pourri de cochonneries.
http://groups.google.fr/group/fr.comp.securite.virus/browse_frm/thread/eb77ad5d7b752774/b9b1c3530eb875cd?#b9b1c3530eb875cd

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 10 May 2008 17:25:53 +0200, *Luc* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

et ça permet "d'oublier" que la seule raison qui ait vraiment empêché un
SP2 de s'installer, c'est d'avoir une système pourri de cochonneries.

A lire tous vos commentaires, le SP3 n'a pas l'air très sain non plus !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 10 May 2008 17:50:15 +0200, *Bernard Lempel* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour,

Tu crois que ça marcherait si on essayait d'installer SP2 puis SP3 sur
un linux ?

Bonjour aussi,
Je suis assez désolé de voir mes amis windowsiens galérer avec le SP1
pour Vista (qui n'a rien apporté sur la machine de ma femme) et le SP3
pour XP. A qui la faute: à MS, au PC, aux utilisateurs ?
Va savoir Charles,
Bonne soirée ensoleillée devant le BBQ ;)

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Jacquouille la Fripouille a écrit...

A ben je comprends pourquoi j'ai jamais pu installer SP2 y a 3 ans.
lol

et ça permet "d'oublier" que la seule raison qui ait vraiment empêché
un SP2 de s'installer, c'est d'avoir une système pourri de
cochonneries.

http://groups.google.fr/group/fr.comp.securite.virus/browse_frm/thread/eb77ad5d7b752774/b9b1c3530eb875cd?#b9b1c3530eb875cd

Ce sont tes conclusions et tu es libre de les formuler.
Mais tu vois la date : 02/2007 . Ce malware c'était il y a un an et 3
mois, et j'ai fini par le trouver et l'éliminer avec Trend Micro en
ligne.
Pas eu d'autre alerte de Wanadoo-Orange depuis.
Or mon impossibilité d'installation du SP2 remonte à 1 an après la
distribution graduite du CD de SP2, donc fin 2005/début 2006.
Enfin, comme dans 1 an Windows XP ne sera plus supporté... (en juin on
ne pourra même plus l'acheter) et que mon bouzin, pour ce que je
fais, marche correctement ... ;-)

--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Jacquouille la Fripouille a écrit...

A ben je comprends pourquoi j'ai jamais pu installer SP2 y a 3 ans.
lol

et ça permet "d'oublier" que la seule raison qui ait vraiment empêché
un SP2 de s'installer, c'est d'avoir une système pourri de
cochonneries.

http://groups.google.fr/group/fr.comp.securite.virus/browse_frm/thread/eb77ad5d7b752774/b9b1c3530eb875cd?#b9b1c3530eb875cd

Ce sont tes conclusions

Non, c'est un fait.

et tu es libre de les formuler.

Les faits sont têtus.

Mais tu vois la date : 02/2007 . Ce malware c'était il y a un an et 3
mois, et j'ai fini par le trouver et l'éliminer avec Trend Micro en
ligne.
Pas eu d'autre alerte de Wanadoo-Orange depuis.

Bravo !!! ;-)

Or mon impossibilité d'installation du SP2 remonte à 1 an après la
distribution graduite du CD de SP2, donc fin 2005/début 2006.

Non ! Ta "tentative" date de novembre 2006 donc un peu avant que ton FAI te
signale que tu arrosais généreusement le réseau. Quand un service abuse se
décide à prévenir l'abonné du désordre qu'il cause, c'est que ça ne date pas
de la veille.

Enfin, comme dans 1 an Windows XP ne sera plus supporté... (en juin on
ne pourra même plus l'acheter) et que mon bouzin, pour ce que je
fais, marche correctement ... ;-)

Marcher correctement en surface ne signifie pas propre. La preuve, tu n'as
pas pu installer le SP2. C'est assez savoureux de te voir maintenant
auto-promo "conseilleur-commentateur" du SP3 ! Ça donne beaucoup de crédit à
tes propos ! :-)

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2