SP3 à l'installation ou peu après : des soucis !? (opinion)

Tonio - le Yéti
> Beaucoup d'entre vous nous écrivent dans leurs messages
> pour nous faire part de leurs divers ennuis avec le SP3.

Bonjour à tous (qui venez régulièrement vous informer ici),

Je vais donner mon avis (et ceci n'engage que moi) sur
le SP3 publié par Microsoft ces jours-ci. Il m'est d'avis que
les modifications et correctifs "lourds" que nous met à disposition
Microsoft sont fait pour des "bécanes (relativement) standards".
Je m'explique. En mettant en place un tel patch, Microsoft s'appuie
sûrement sur ce que "devrait être" une configuration de Windows.
Tous les utilisateurs qui "bricolent" (et ce n'est pas une critique),
sont pour la plupart sûrs de se retrouver avec des soucis comme
on les voit apparaître depuis quinze jours. Tous les petits
programmes et modules "greffés" sur un Windows standard (et
qui sont souvent utiles et sympas mais qui ne sont pas forcément
toujours "conformes", peuvent perturber la bonne installation et
le bon fonctionnement d'un système installé et "redressé" par cette
dernière "grosse" mise à jour.
Combien de coups de fils pour les pépins d'installation ou de bon
fonctionnement après la mise à jour du SP3 ! Là où cela fonctionne
(Windows "officiel" on non), cela se passe sans encombres sur
des PC qui n'ont pas encore été trop pollués par les dit "adons".
Je vois ceci comme un changement/révision d'un nouveau moteur
dans une voiture, et les additifs et réglages du moulin sont perdus
après cette "remise en état comme à l'origine" (et il vaut toujours
mieux d'avoir des pièces d'origine, pour éviter que les mécanos
n'aient des surprises et fassent des conneries).
Mais comme dit, ce n'est qu'une réflexion, et n'engage que moi.
Ceci n'est pas une réponse à tout ce qui est émis avec des appels
à l'aide, seulement une explication possible du pourquoi. A chacun
de voir ce qu'il a dans son appareil qui pourrait lui créer les soucis
dont il nous fait part (et éventuellement y remédier en réfléchissant
à ce qui pourrait LE gêner).

Amicalement, Tonio :-)

Azo4
ben.... sur le fond....plutôt d'accord

et donc pas BESOIN du SP3 !!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Azo4*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

[...]

A ben je comprends pourquoi j'ai jamais pu installer SP2 y a 3 ans. lol
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Azo4*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

ben.... sur le fond....plutôt d'accord

et donc pas BESOIN du SP3 !!!

Au fait, à quelle date XP ne sera plus "supporté" par M$ ?
--
Jacquouille la Fripouille

Tonio - le Yéti
[...]

Azo4 nous a alors donné ses (hatives ?) conclusions :
ben..., sur le fond..., plutôt d'accord

Et donc pas BESOIN du SP3 !!!

Il est vrai que ceci pourrait être adopté. Mais connaissant Bilou
et sa bande, on sera quand même obligé d'en passer par là
un jour ou l'autre, au risque que les nouvelles fonctionnalités
ou corrections de "failles" ne puissent pas s'installer.
Voilà ce que je dit encore... Bonne journée, Tonio lol

Tonio - le Yéti
Azo4 nous avais aussi dit dans son (pertinent ?) message :

Jacquouille la Fripouille nous a écrit dans son message :

Au fait, à quelle date XP ne sera plus "supporté" par M$ ?

Comme c'est parti (Vista n'ayant pas encore "accroché" chez
ceux qui aiment), je pense qu'on aura des rallonges...
On a déjà vu cela avec 98/Millenium. Qui pourrait le dire ? lol

Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

A ben je comprends pourquoi j'ai jamais pu installer SP2 y a 3 ans.
lol

et ça permet "d'oublier" que la seule raison qui ait vraiment empêché un SP2
de s'installer, c'est d'avoir une système pourri de cochonneries.
http://groups.google.fr/group/fr.comp.securite.virus/browse_frm/thread/eb77ad5d7b752774/b9b1c3530eb875cd?#b9b1c3530eb875cd

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 10 May 2008 17:25:53 +0200, *Luc* a caressé son

et ça permet "d'oublier" que la seule raison qui ait vraiment empêché un
SP2 de s'installer, c'est d'avoir une système pourri de cochonneries.

A lire tous vos commentaires, le SP3 n'a pas l'air très sain non plus !

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 10 May 2008 17:50:15 +0200, *Bernard Lempel* a

Tu crois que ça marcherait si on essayait d'installer SP2 puis SP3 sur
un linux ?

Bonjour aussi,
Je suis assez désolé de voir mes amis windowsiens galérer avec le SP1
pour Vista (qui n'a rien apporté sur la machine de ma femme) et le SP3
pour XP. A qui la faute: à MS, au PC, aux utilisateurs ?
Va savoir Charles,
Bonne soirée ensoleillée devant le BBQ ;)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
[...]

Ce sont tes conclusions et tu es libre de les formuler.
Mais tu vois la date : 02/2007 . Ce malware c'était il y a un an et 3
mois, et j'ai fini par le trouver et l'éliminer avec Trend Micro en
ligne.
Pas eu d'autre alerte de Wanadoo-Orange depuis.
Or mon impossibilité d'installation du SP2 remonte à 1 an après la
distribution graduite du CD de SP2, donc fin 2005/début 2006.
Enfin, comme dans 1 an Windows XP ne sera plus supporté... (en juin on
ne pourra même plus l'acheter) et que mon bouzin, pour ce que je
fais, marche correctement ... ;-)

--
Jacquouille la Fripouille

Luc
[...]

Ce sont tes conclusions

Non, c'est un fait.

et tu es libre de les formuler.

Les faits sont têtus.

[...]

Bravo !!! ;-)

Or mon impossibilité d'installation du SP2 remonte à 1 an après la
distribution graduite du CD de SP2, donc fin 2005/début 2006.

Non ! Ta "tentative" date de novembre 2006 donc un peu avant que ton FAI te
signale que tu arrosais généreusement le réseau. Quand un service abuse se
décide à prévenir l'abonné du désordre qu'il cause, c'est que ça ne date pas
de la veille.

Enfin, comme dans 1 an Windows XP ne sera plus supporté... (en juin on
ne pourra même plus l'acheter) et que mon bouzin, pour ce que je
fais, marche correctement ... ;-)

Marcher correctement en surface ne signifie pas propre. La preuve, tu n'as
pas pu installer le SP2. C'est assez savoureux de te voir maintenant
auto-promo "conseilleur-commentateur" du SP3 ! Ça donne beaucoup de crédit à
tes propos ! :-)