SP3 ça existe ou bien es une arnaque ?

34 réponses
joel 415s
J'ai reçu une maj me signalant la possibilité de mettre à jour SP3
J'ai laissé windows update telecharger, mais j'ai plus rien vu.
Je n'ai donc rien installé et j'ai cherché si ça existait vraiment.

Je ne vois rien, ai je révé ?

merci

10 réponses

1 2 3 4
joel 415s
"FRIMOUSE" a écrit dans le message de news:
%
Salut Pascal,

Ton courroux, ici présentement exprimé de la sorte j'entends, me surprend,
non sur le fond, mais sur la forme !

N'auriez-vous pas un lieu d'échange "privé" ?

Très cordialement et amicalement,

--
A+

FRIMOUSE

Bonjour,

Allez pas de polémique, vous m'avez aidé et c'est le plus important.
Par contre, une question reste ouverte :

Si le système me demande un jor le cd de sp3, que dois je faire ?
Existe t il un chemin pour guider et répondre à cette question ?

merci

ps: ça y est windows update a été installé

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Allez pas de polémique, vous m'avez aidé et c'est le plus important.
Par contre, une question reste ouverte :

Si le système me demande un jor le cd de sp3, que dois je faire ?
Existe t il un chemin pour guider et répondre à cette question ?

Pourquoi ? Parce que vous avez mis à jour à partir de WU et non avec
une version permettant l'installation en local ?

Normalement, tous les fichiers dont XP aurait besoin pour réparer sont
maintenant présents sur votre système

Les clefs concernées qui permettent à XP d'aller chercher d'éventuelles
informations sont :

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup]
"ServicePackSourcePath"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup]
"ServicePackCachePath"

Evidemment, pour effectuer un "SFC /SCANNOW", vous devez utiliser une
version slipstreamée :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=slipstreaming&btnG=Recherche+Google&meta
merci

ps: ça y est windows update a été installé

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

FRIMOUSE
Salut Pascal,

Je n'ai pas d'autre adresse que celle mentionnée dans l'en-tête et qui
semble correspondre à la société dans laquelle il travaille

Naïvement J'imaginais qu'entre "MVP" vous aviez un "lieu priviligié"
d'échange ?

Très cordialement et amicalement,

--
A+

FRIMOUSE

Serge
"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:

[...]

Bonjour,

Il y a des problèmes remontés qui semble majoritairement liés aux
OEM et aux processeurs AMD

http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installation-actualite-89741.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=XP+Service+Pack+3+probl%C3%A8mes&btnG=Rechercher&meta >>>
Cordialement,

Bonjour,

Donc ayant un AMD et une version OEM (pas de restoration !) et par
ailleurs mon XP SP2 Home -à jour- fonctionnant sans problème, je vais
attendre avant d'installer le SP3 !
(longtemps sans doute !!!)

Bonjour,

Il y a des précautions à prendre :

http://support.microsoft.com/kb/936929/fr

http://support.microsoft.com/kb/950717/fr

et je suis là convaincu que la plupart de ceux qui essuient des échecs
ne les prennent pas et/ou que leur système est déjà bancal....

Sur une version OEM qui ne fournit pas de CD d'installation ou de
restauration, il y a quasiment toujours, si ce n'est obligatoirement,
la possibilité de créer un CD de restauration ou un CD de boot
permettant d'accéder à la partition cachée renfermant la sauvegarde :
lisez-bien la documentation de votre PC. Il est possible que n'ayant
pas effectué cette sauvegarde initiale, vous ne puissiez plus la faire
; auquel cas, vous devez vous adresser à votre fournisseur d'OEM pour
obtenir lesdits CD (généralement contre monnaie sonnante...)

Muni de cette procédure, et ayant effectué la sauvegarde en outre de
vos données, vous êtes parés contre une éventuelle catastrophe.

Le pire qu'il puisse arriver est le reboot perpétuel sans possibilité
d'accéder au mode sans échec qui concerne peu de PC.

Voir aussi ce fil :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/52d5e2d14966ea8e

Serge

Cordialement,

Bonjour,

Je me suis mal exprimé :
J'ai un CD OEM XP SP2 Home....
Pas un CD de restoration....

Mais AMD Sempron + OEM, je vais attendre un peu, d'autant que ça tourne
nickel jusqu'à présent !

Serge

Jean-Claude BELLAMY
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
[...]
Je trouve ma réponse très bonne, chez Clubic Joël trouvera un excellent
SP3 pour mettre à jours sa machine, c'est ce qu'il cherche et c'est ce
qu'il aura. Je ne l'aurais pas orienté sur un site bidon.

Non Didier, ta réponse n'est pas bonne, MÊME si sur le coup présent elle
peut être acceptable...
Je partage et approuve entièrement l'avis de Pascal.

Il ne faut JAMAIS envoyer vers un site tiers quand le site d'origine EXISTE,
ce qui est le cas pour le SP3 de XP.

Car comme on dit, il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints .. ;-)

En aiguillant tes "clients" vers Clubic, (contre lequel je n'ai aucun grief
particulier), tu crées une étape intermédiaire, donc avec des RISQUES de
MAUVAISE VERSION !

Ce genre de gag est survenu p.ex. du temps du SP6 de NT4, lequel SP6 s'est
avéré buggué à sa sortie.
Un truc vicelard : toutes les connexions IP, internes ou externes, sur un
port > 1024 étaient interdites aux non-administrateurs !!!
Si bien que tous les postes de travail utilisant Lotus Notes n'avaient plus
accès à leurs messageries respectives, le port de Notes étant le 1352 (ce
bug n'était pas apparu lors des tests, un bêta-testeur ayant le plus souvent
des privilèges administrateur).
Idem pour le port habituel de proxy Internet en 1328.

Et bien tous ceux qui allaient chercher le SP6 sur un site autre que MS (du
style "NtFaq" ou autre) se récoltaient le bug, alors que MS avait entre
temps corrigé en mettant en place un "SP6a".

Sur mon site je donne toujours en priorité l'URL d'ORIGINE (que ce soit MS
ou autre), et en prime, au cas où ce lien tomberait sur un "404" (courant
chez MS), je donne un URL sur mon site, mais sans garantie de "dernier cri".

C'est le cas p.ex des fichiers de Petter Nordhal pour l'effacement du mot
depasse admin.
Je mets à disposition sur mon site ses fichiers .zip, MAIS j'avertis le
lecteur par cette phrase :
"Consulter le site de Petter Nordhal pour s'informer de la dernière
version disponible."

Et quand je veux communiquer l'URL de téléchargement d'un logiciel
quelconque dont j'ai oublié l'adresse, si je consulte Google qui me donne
p.ex. "01.net", "Clubic" ou autre, je PRENDS LA PEINE de chercher le site de
l'AUTEUR, et c'est celui là, exclusivement, que je donne !

Évidemment, cela me prend du temps, je dois faire un peu de navigation, mais
AU MOINS je donne une INFO FIABLE ...
Et çà, c'est FONDAMENTAL de la part d'un MVP !

Et tant pis si le ton de mon propos te semble moralisateur, c'est VOULU!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

P
"Serge" écrivait :

Mais AMD Sempron + OEM, je vais attendre un peu, d'autant que ça tourne
nickel jusqu'à présent !

Salut,
CPU AMD ne veut pas dire plantage assuré, hein.
Tu fais un *backup/sauvegarde total(e)* du disque dur que tu vas stocker sur
un support externe de ton choix...

Tu croises les doigts, t'invoques le dieu Ra

Enfin c'est toi qui voit, tu le feras quand l'envie te prendra

--

Didier [MVP]
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
[...]
Je trouve ma réponse très bonne, chez Clubic Joël trouvera un excellent
SP3 pour mettre à jours sa machine, c'est ce qu'il cherche et c'est ce
qu'il aura. Je ne l'aurais pas orienté sur un site bidon.

Non Didier, ta réponse n'est pas bonne, MÊME si sur le coup présent elle
peut être acceptable...
Je partage et approuve entièrement l'avis de Pascal.

Il ne faut JAMAIS envoyer vers un site tiers quand le site d'origine
EXISTE, ce qui est le cas pour le SP3 de XP.

Car comme on dit, il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints .. ;-)

En aiguillant tes "clients" vers Clubic, (contre lequel je n'ai aucun
grief particulier), tu crées une étape intermédiaire, donc avec des
RISQUES de MAUVAISE VERSION !

Ce genre de gag est survenu p.ex. du temps du SP6 de NT4, lequel SP6 s'est
avéré buggué à sa sortie.
Un truc vicelard : toutes les connexions IP, internes ou externes, sur un
port > 1024 étaient interdites aux non-administrateurs !!!
Si bien que tous les postes de travail utilisant Lotus Notes n'avaient
plus accès à leurs messageries respectives, le port de Notes étant le 1352
(ce bug n'était pas apparu lors des tests, un bêta-testeur ayant le plus
souvent des privilèges administrateur).
Idem pour le port habituel de proxy Internet en 1328.

Et bien tous ceux qui allaient chercher le SP6 sur un site autre que MS
(du style "NtFaq" ou autre) se récoltaient le bug, alors que MS avait
entre temps corrigé en mettant en place un "SP6a".

Sur mon site je donne toujours en priorité l'URL d'ORIGINE (que ce soit MS
ou autre), et en prime, au cas où ce lien tomberait sur un "404" (courant
chez MS), je donne un URL sur mon site, mais sans garantie de "dernier
cri".

C'est le cas p.ex des fichiers de Petter Nordhal pour l'effacement du mot
depasse admin.
Je mets à disposition sur mon site ses fichiers .zip, MAIS j'avertis le
lecteur par cette phrase :
"Consulter le site de Petter Nordhal pour s'informer de la dernière
version disponible."

Et quand je veux communiquer l'URL de téléchargement d'un logiciel
quelconque dont j'ai oublié l'adresse, si je consulte Google qui me donne
p.ex. "01.net", "Clubic" ou autre, je PRENDS LA PEINE de chercher le site
de l'AUTEUR, et c'est celui là, exclusivement, que je donne !

Évidemment, cela me prend du temps, je dois faire un peu de navigation,
mais AU MOINS je donne une INFO FIABLE ...
Et çà, c'est FONDAMENTAL de la part d'un MVP !

Et tant pis si le ton de mon propos te semble moralisateur, c'est VOULU!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Merci à toi, Jean-Claude, de me remettre dans le droit chemin, si d'autres
veulent m'aider à prendre encore plus conscient ou montrer un peut plus mon
inconscience allez-y ce fil est là pour ça.
Sinon les sites "alternatifs" ne proposaient pas le SP6a ?
Quoi ? non je ne suis pas vexé.
Didier.

Didier [MVP]
"joel 415s" a écrit dans le message de
news:

Merci Didier, c'est clair que Jean-Claude essaie de nous aider et pas de
nous vexer.
( perso, j'avais chercher sur le site de microsoft et j'avais pas trouvé,
c'est dur de vieillir)

Une question concernant un de mes problèmes reste ouverte.

Question:
Lors de certaines manipulation, windows me redemande quelquefois le cd de
sp2 (ou sp3 bientôt) et comme j'ai utiliser WU
Je ne sais pas quoi lui répondre.

Es ce que je ne peux pas lui donner un chemin du style :
C:WINDOWSServicePackFilesi386sp3.cab ?

Jusqu'à SP2 j'ai tjrs fourni mon disque XP sans SP pour les réparations,
bien sur la réinstallation des SP, mise à jours et correctifs étaient
nécessaires et le système n'était vraiment stable qu'après l'installation du
SP qui était en court avant.
Dernièrement j'ai transférer une copie de mon DD sur une autre machine,
démarrage en mode réparation à la seconde demande résultat presque pas de
problèmes mis à part quelques injures.
Donc au plus simple vous faites comme moi, plus difficile vous vous
fabriquez un disque spécial comme ils disent.
Didier.

Jean-Claude BELLAMY
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
[...]
Merci à toi, Jean-Claude, de me remettre dans le droit chemin,
Mes "remontages de bretelles" sont purement amicaux, n'ont pour but que de

faire avancer le schmilblick, et ne s'adressent pas uniquement à toi mais à
tous les contributeurs. :-)

Sinon les sites "alternatifs" ne proposaient pas le SP6a ?
A l'époque, NON, pas tout de suite ...

Quelques jours ou semaines plus tard, oui.

Et c'est bien çà le problème, à savoir un RETARD dans les MAJ.

Et tu dois bien comprendre que le "client" qui s'était payé un
téléchargement assez long du SP6 sur un site alternatif n'avait AUCUNE
raison de se dire "Tiens, et si j'allais voir s'il n'y a pas une autre
version SP6a?" .

Un autre exemple tout frais :
Si tu fais une recherche sur "Audacity", Google donne en 1er le site de
"01.net", ce que moralement je trouve scandaleux car :
- Le site d'origine "audacity.sourceforge.net" n'est qu'en 3ème position
- Le site de "01.net" ne donne aucun lien vers le site d'origine
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html
De plus il n'est question que de la version 1.26 alors que la 1.35 est
sortie sur Sourceforge!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

joel 415s
Merci Didier, c'est clair que Jean-Claude essaie de nous aider et pas de
nous vexer.
( perso, j'avais chercher sur le site de microsoft et j'avais pas trouvé,
c'est dur de vieillir)

Une question concernant un de mes problèmes reste ouverte.

Question:
Lors de certaines manipulation, windows me redemande quelquefois le cd de
sp2 (ou sp3 bientôt) et comme j'ai utiliser WU
Je ne sais pas quoi lui répondre.

Es ce que je ne peux pas lui donner un chemin du style :
C:WINDOWSServicePackFilesi386sp3.cab ?
1 2 3 4