SP3 et changement rapide d'utilisateur

3 réponses
Pachaa
Bonjour tous,

Sur les différents ordinateurs de la maison, lors du passage à la SP3, le
changement rapide d'utilisateur refuse de fonctionner.

Lorsqu'on active win+L, on revient bien à l'écran de sélection des
utilisateurs mais quand on sélectionne un 2e utilisateur, il n'affiche pas le
message "chargement des paramètres personnels", semble bloqué, puis revient à
l'écran de sélection.

J'ai bien vérifié que le service "Services Terminal Lancer" est activé dans
Services.msc.

En désinstallant la SP3 sur un poste, on retrouve bien le fonctionnement
correcte du Changement rapide d'utilisateur.

3 réponses

Sabrem JORAM
Pachaa a écrit :
Bonjour tous,

Sur les différents ordinateurs de la maison, lors du passage à la SP3, le
changement rapide d'utilisateur refuse de fonctionner.

Lorsqu'on active win+L, on revient bien à l'écran de sélection des
utilisateurs mais quand on sélectionne un 2e utilisateur, il n'affiche pas le
message "chargement des paramètres personnels", semble bloqué, puis revient à
l'écran de sélection.

J'ai bien vérifié que le service "Services Terminal Lancer" est activé dans
Services.msc.

En désinstallant la SP3 sur un poste, on retrouve bien le fonctionnement
correcte du Changement rapide d'utilisateur.

Bonjour,

J'ai testé sur mes SP3 et ils réagissent normalement.

Il y aurait donc sur ces différents ordinateurs un élément commun que
vous auriez ajouté à la configuration de base de XP...

Quel logiciel et/ou tweak est commun à ces systèmes ? Utilisez-vous un
"optimiseur" de registre par exemple ?

S'il s'agit d'un programme, peut-être le trouverez-vous en appliquant
un démarrage sélectif avec MSCONFIG

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002

S'il s'agit d'une manipulation visant à optimiser le registre,
restituez les sauvegardes effectuées par cet "optimiseur/nettoyeur"
et/ou utilisez un point de restauration système (commencez par le plus
ancien disponible)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Pachaa
"Sabrem JORAM" wrote:

Pachaa a écrit :
> Bonjour tous,
>
> Sur les différents ordinateurs de la maison, lors du passage à la SP3, le
> changement rapide d'utilisateur refuse de fonctionner.
>
> Lorsqu'on active win+L, on revient bien à l'écran de sélection des
> utilisateurs mais quand on sélectionne un 2e utilisateur, il n'affiche pas le
> message "chargement des paramètres personnels", semble bloqué, puis revient à
> l'écran de sélection.
>
> J'ai bien vérifié que le service "Services Terminal Lancer" est activé dans
> Services.msc.
>
> En désinstallant la SP3 sur un poste, on retrouve bien le fonctionnement
> correcte du Changement rapide d'utilisateur.

Bonjour,

J'ai testé sur mes SP3 et ils réagissent normalement.

Il y aurait donc sur ces différents ordinateurs un élément commun que
vous auriez ajouté à la configuration de base de XP...

Quel logiciel et/ou tweak est commun à ces systèmes ? Utilisez-vous un
"optimiseur" de registre par exemple ?

S'il s'agit d'un programme, peut-être le trouverez-vous en appliquant
un démarrage sélectif avec MSCONFIG

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002

S'il s'agit d'une manipulation visant à optimiser le registre,
restituez les sauvegardes effectuées par cet "optimiseur/nettoyeur"
et/ou utilisez un point de restauration système (commencez par le plus
ancien disponible)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

J'ai utilisé TweakUI et XP-antispy, mais ces paramètres n'ont pas été modifiés depuis plusieurs mois.

J'utilise régulièrement CCleaner pour faire le ménage.

Par ailleurs, il semble que le changement rapide d'utilisateur ne fonctionne
pas avec un compte masqué (ex. compte administrateur) qui ne peut être ouvert
que 2x Ctrl+Alt+Suppr
Sabrem JORAM
Pachaa a écrit :

"Sabrem JORAM" wrote:

Pachaa a écrit :
Bonjour tous,

Sur les différents ordinateurs de la maison, lors du passage à la SP3, le
changement rapide d'utilisateur refuse de fonctionner.

Lorsqu'on active win+L, on revient bien à l'écran de sélection des
utilisateurs mais quand on sélectionne un 2e utilisateur, il n'affiche pas
le message "chargement des paramètres personnels", semble bloqué, puis
revient à l'écran de sélection.

J'ai bien vérifié que le service "Services Terminal Lancer" est activé dans
Services.msc.

En désinstallant la SP3 sur un poste, on retrouve bien le fonctionnement
correcte du Changement rapide d'utilisateur.

Bonjour,

J'ai testé sur mes SP3 et ils réagissent normalement.

Il y aurait donc sur ces différents ordinateurs un élément commun que
vous auriez ajouté à la configuration de base de XP...

Quel logiciel et/ou tweak est commun à ces systèmes ? Utilisez-vous un
"optimiseur" de registre par exemple ?

S'il s'agit d'un programme, peut-être le trouverez-vous en appliquant
un démarrage sélectif avec MSCONFIG

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002

S'il s'agit d'une manipulation visant à optimiser le registre,
restituez les sauvegardes effectuées par cet "optimiseur/nettoyeur"
et/ou utilisez un point de restauration système (commencez par le plus
ancien disponible)

Cordialement,

J'ai utilisé TweakUI et XP-antispy, mais ces paramètres n'ont pas été
modifiés depuis plusieurs mois.

Ben justement...

Et donc vous auriez installé le SP3 sur un système tweaké : SP3 n'a pas
aimé ne pas trouver les valeurs, clefs qu'il s'attendait à trouver.

C'est une hypothèse de ma part et énormément des problèmes qui sont
remontés sont causés par ces tweaks...

Je hais les tweaks et comme j'aime à le répéter, XP configuré quasiment
par défaut, est implantable.

La meilleure solution serait de désinstaller le SP3, de rétablir les
réglages originaux, puis de réinstaller le SP3 (en croisant les doigts)

Des erreurs dans l'observateur d'évènements ?

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

J'utilise régulièrement CCleaner pour faire le ménage.

Circonstance aggravante si vous utilisez l'onglet visant à soi-disant
optimiser le registre : ne jamais utiliser sauf à connaître précisément
les clefs en cause et surtout il faut utiliser ceci auparavant et en
maitriser l'usage :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Par ailleurs, il semble que le changement rapide d'utilisateur ne fonctionne
pas avec un compte masqué (ex. compte administrateur) qui ne peut être ouvert
que 2x Ctrl+Alt+Suppr

Pas encore vérifié.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html