SP3 et Mozilla Firefox

22 réponses
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bonjour,

J'ai installé SP3 sur XP PRO et tout à l'air de fonctionner.
Par contre depuis cette installation mon Mozilla Firefox me redirige
TOUJOURS vers une page Française .fr si il y en a une quand je demande une
page .com
Je ne sais pas d'où cela provient et surtout comment enlever cette
"merdouille"!
Si je veux aller sur Yahoo.com ou Google.com ce n'est pas pour me retrouver
sur des pages en Français, non mais...

Une idée pour rétablir cela?

Merci d'avance.

pf
(Pierre-François)

10 réponses

1 2 3
blero_
"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
482c6050$0$889$

J'ai installé SP3 sur XP PRO et tout à l'air de fonctionner.
Par contre depuis cette installation mon Mozilla Firefox me redirige
TOUJOURS vers une page Française .fr si il y en a une quand je demande
une page .com
Je ne sais pas d'où cela provient et surtout comment enlever cette
"merdouille"!
Si je veux aller sur Yahoo.com ou Google.com ce n'est pas pour me
retrouver sur des pages en Français, non mais...

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le SP3.
En tout cas, la redirection vers le français dépend du site lui-même.

Par exemple, Google.com te dirige toujours vers le français, mais donne
un lien vers l'anglais.
Yahoo.com te dirige la première fois vers le français, mais donne un
lien vers l'anglais. Si tu cliques dessus, il te redirigera alors
toujours vers l'anglais les prochaines fois.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour blero_*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:g0js8t$g2f$ pour
écrire ceci :

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le SP3.
En tout cas, la redirection vers le français dépend du site lui-même.

Par exemple, Google.com te dirige toujours vers le français, mais
donne un lien vers l'anglais.
Yahoo.com te dirige la première fois vers le français, mais donne un
lien vers l'anglais. Si tu cliques dessus, il te redirigera alors
toujours vers l'anglais les prochaines fois.

Il y a des cookies traceurs, non ?
--
Jacquouille la Fripouille

blero_
"blero_" a écrit dans le message de groupe
de discussion : g0js8t$g2f$
"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
482c6050$0$889$

J'ai installé SP3 sur XP PRO et tout à l'air de fonctionner.
Par contre depuis cette installation mon Mozilla Firefox me redirige
TOUJOURS vers une page Française .fr si il y en a une quand je
demande une page .com
Je ne sais pas d'où cela provient et surtout comment enlever cette
"merdouille"!
Si je veux aller sur Yahoo.com ou Google.com ce n'est pas pour me
retrouver sur des pages en Français, non mais...

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le SP3.
En tout cas, la redirection vers le français dépend du site lui-même.

Par exemple, Google.com te dirige toujours vers le français, mais
donne un lien vers l'anglais.
Yahoo.com te dirige la première fois vers le français, mais donne un
lien vers l'anglais. Si tu cliques dessus, il te redirigera alors
toujours vers l'anglais les prochaines fois.

J'ajoute que pour donner à Google le même comportement que celui de
Yahoo, il suffit apparemment d'entrer ce lien dans la barre d'adresses
(c'est le lien anglais donné sur le site français):

http://www.google.com/ncr

Google.com te dirige alors vers l'anglais les prochaines fois.

Bref, il faut chercher et tester un peu.

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Ni SP3, ni Firefox (j'utilise les deux) ne sont responsables du
comportement que tu décris.

Tu utilises le module complémentaire "Cutomize Google".

Menu Outils ==> Options de Customize Google ==> Préférences => Décoche
"Langue de l'interface"

Dans quoi? Firefox?
Je ne vois pas "Options de Customize Google ==> Préférences => Décoche
"Langue de l'interface"" !

Dans Firefox je vois "Outils" ===> "Options" et là je ne trouve pas...
Sorry...

Merci pour l'aide

pf

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Ah si j'ai "Outils" ===> "Modules complémentaires" !
Je cherchais dans "Outils"===> "Options" ...
Sorry...

pf

"Mascaret" a écrit dans le message de news:
482db613$0$846$
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit le 16/05/2008 17:45:

Ni SP3, ni Firefox (j'utilise les deux) ne sont responsables du
comportement que tu décris.

Tu utilises le module complémentaire "Cutomize Google".

Menu Outils ==> Options de Customize Google ==> Préférences => Décoche
"Langue de l'interface"

Dans quoi? Firefox?

Oui.

Je ne vois pas "Options de Customize Google ==> Préférences => Décoche
"Langue de l'interface"" !

Dans Firefox je vois "Outils" ===> "Options" et là je ne trouve pas...
Sorry...

Vérifie dans tes modules complémentaires, mais tu ne sembles pas avoir
"Customize Google" si tu ne trouves pas son menu dans le menu Options (de
firefox). C'est pourtant lui qui provoque le comportement que tu indiques.

Outils ==> Modules complémentaires.

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Et dans "Extensions" j'ai seulement:

Dico MySpell en Français
DOM Inspector
Talkback
United States English dico

Et dans "Thèmes" uniquement:
Firefox(default) 2.0

Et dans "Mises à jour":
Dico Français
Dico Anglais

Voili voilà...

pf

"Mascaret" a écrit dans le message de news:
482db613$0$846$
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit le 16/05/2008 17:45:

Ni SP3, ni Firefox (j'utilise les deux) ne sont responsables du
comportement que tu décris.

Tu utilises le module complémentaire "Cutomize Google".

Menu Outils ==> Options de Customize Google ==> Préférences => Décoche
"Langue de l'interface"

Dans quoi? Firefox?

Oui.

Je ne vois pas "Options de Customize Google ==> Préférences => Décoche
"Langue de l'interface"" !

Dans Firefox je vois "Outils" ===> "Options" et là je ne trouve pas...
Sorry...

Vérifie dans tes modules complémentaires, mais tu ne sembles pas avoir
"Customize Google" si tu ne trouves pas son menu dans le menu Options (de
firefox). C'est pourtant lui qui provoque le comportement que tu indiques.

Outils ==> Modules complémentaires.

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Non, mais j'ai une fenêtre de recherche à droite de la fenêtre d'url avec 6
adresses de sites de recherche.
La barre Google je n'en veux pas. Trop de trucs s'est TROP!
Bon je vais quitter l'écoute car je dois partir...

Merci encore pour l'aide.
pf

"Mascaret" a écrit dans le message de news:
482dbe6e$0$832$
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit le 16/05/2008 18:47:

Et dans "Extensions" j'ai seulement:

Dico MySpell en Français
DOM Inspector
Talkback
United States English dico

Et dans "Thèmes" uniquement:
Firefox(default) 2.0

Et dans "Mises à jour":
Dico Français
Dico Anglais

OK, donc pas de module complémentaire qui modifierait le comportement de
ton firefox.

As-tu la barre Google ?

Si tu ne résous pas ton problème, installe Customize Google : tu auras ce
menu et tu pourras alors modifier le comportement de ton Firefox :

http://pix.nofrag.com/d/d/3/d405b9ffbb9e587929ceed93ebf55.html

Sibusate
Non, mais j'ai une fenêtre de recherche à droite de la fenêtre d'url avec 6
adresses de sites de recherche.
La barre Google je n'en veux pas. Trop de trucs s'est TROP!
Bon je vais quitter l'écoute car je dois partir...

Merci encore pour l'aide.
pf

"Mascaret" a écrit dans le message de news:
482dbe6e$0$832$
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit le 16/05/2008 18:47:

Et dans "Extensions" j'ai seulement:

Dico MySpell en Français
DOM Inspector
Talkback
United States English dico

Et dans "Thèmes" uniquement:
Firefox(default) 2.0

Et dans "Mises à jour":
Dico Français
Dico Anglais
OK, donc pas de module complémentaire qui modifierait le comportement de

ton firefox.

As-tu la barre Google ?

Si tu ne résous pas ton problème, installe Customize Google : tu auras ce
menu et tu pourras alors modifier le comportement de ton Firefox :

http://pix.nofrag.com/d/d/3/d405b9ffbb9e587929ceed93ebf55.html

Bonjour Pierre-François,
J'ai exactement le même comportement que toi avec SP3 et Firefox et sans
extension ni barre Google (et la même aversion concernant cette barre).
En revanche j'ai bien mis Google comme outil de recherche dans la barre
de recherche en haut à droite.
Je confirme que le problème ne vient ni de Firefox et encore moins du SP3.
Blero_ a donné plus haut une solution concernant Google qui me convient
parfaitement...

Je cite : "J'ajoute que pour donner à Google le même comportement que
celui de Yahoo, il suffit apparemment d'entrer ce lien dans la barre
d'adresses (c'est le lien anglais donné sur le site français):

http://www.google.com/ncr

Google.com te dirige alors vers l'anglais les prochaines fois."

Après l'avoir utilisée tu auras 2 nouveautés :
- Il respecteras ton choix (.com ou .fr)
- tu auras un nouveau menu sous la barre de recherche de Google (celle
qui est dans la page Internet, pas celle de Firefox) qui te permettra de
passer d'un site à l'autre.

Merci Blero_... Je n'aurais pas trouvé la solution tout seul, sans ton aide.
Merci aussi à Toto pour sa réponse concernant Yahoo.

As-tu au moins essayé....?
François

JF
*Bonjour Laurent Jumet* !
<news:

Chez moi, j'ai Firefox, Opera et IE7 installés, et quand je vais sur un
site anglais par exemple www.yahoo.com, ça reste en anglais.

On est systématiquement redirigé sur yahoo.fr jusqu'à ce qu'on clique
sur le lien situé en haut à droite "Allez sur yahoo.com"

Contenu du lien :
http://fr.yahoo.com/_ylt=AqeHrcqsCRsErRyNUspR_xqhVM8F;_ylv=9/SIGpsl8kuc/**http%3A//fr.yahoo.com/?p=dnr

Il est probable qu'un cookie a été créé, car à présent www.yahoo.com
dirige bien sur le site us.

En revanche,
si je vais sur java.com je suis redirigé d'office sur http://java.com/fr/ et
si je veux une autre langue je dois taper à la main.

Ici la règle du jeu est plus claire :
http://java.com/en

la langue de consultation des sites Microsoft est stockée dans un
cookie. Cela se paramètre depuis
http://support.microsoft.com/common/international.aspx?rdPath=0

--

Salutations, Jean-François.

Laurent Jumet
Hello JF !

JF wrote:

Il est probable qu'un cookie a été créé, car à présent www.yahoo.com
dirige bien sur le site us.

...voilà, c'est sûrement cela.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

1 2 3