SP3 et Wifi...

Diane
Bonjour,

J'ai dernièrement installé le SP3. Tout s'est bien passé mais depuis j'ai
des petits soucis avec ma connexion wifi.
Je suis déconnectée sans rien faire, sinon aujourd'hui en regardant dans
l'observateur d'événement j'ai eu des avertissements disant que l'ordinateur
n'avait pas pu renouveler son adresse du réseau, etc.
Finalement je peux me reconnecter mais malheureusement il me semble que ça
n'arrive que depuis que j'ai installé le sp3. Quelqu'un a-t-il une expérience
ou un conseil pour moi ?
Comment puis-je repasser en sp2 sans risque d'instabilité du système liée à
la désinstallation, etc. ?

Merci d'avance !

Diane
"Ghost Rider" <"Ghost Rider" wrote:

Ça dépend de ta carte Wifi et de sa configuration, mais normalement,
elle passe en revue les connexions Wifi disponibles puis tente de se
connecter à celles qui sont validées.

En théorie, le filtre permet d'utiliser le téléphone sans interférences

désagréables. En pratique, on constate qu'il peut aussi nuire à la bonne
qualité de la connexion. S'il n'y en a pas, je ne sais pas.

GR

En tout cas merci pour ces conseils. Je vais continuer à observer un peu et
voir ce qui change ou non.
Tonio - le Yéti
> Diane nous a écrit dans son message :

Je viens de voir que ça avait recommencé : l'ordinateur n'était plus
sur le réseau "Neuf_xxx" mais sur "Neuf Wifi" qui ne fait rien (qui
ne connecte pas à internet). Dans l'observateur d'événements il n'y
avait rien de particulier. Et quand je suis allée vérifier la
configuration des réseaux, le "Neuf_xxxx" était bien noté en premier
et en auto. Au moment où je vérifiais tout ça l'ordi s'est reconnecté
sur le bon réseau...
Je ne sais pas quoi penser mais si ça ne gêne pas plus que ça.

Salut,

Tu accroches peut-être le réseau d'un (trop) proche voisin ?
Essaie de changer le nom de ta "box", et comme cela tu sauras
si tu es connectée sur la bonne, et pourras déterminer à quel
moment (et sur quelle "box") tu as des soucis.

Tonio.
Diane
> [...]

si tu es connectée sur la bonne, et pourras déterminer à quel
moment (et sur quelle "box") tu as des soucis.

En fait j'ai eu l'explication très récemment. Avec ma connexion 9T j'ai un
hotspot. Et en fait par moment mon wifi se mettait sur le hotspot au lieu de
se remettre sur ma connexion. Au choix pour les solutions : désactiver mon
hotspot, ou tout simplement descendre dans l'ordre des connexion le réseau
hotspot (ce que j'ai fait). Depuis je n'ai plus de problèmes.

Merci pour votre aide !
1 2