SP3 => Windows Live Messenger

7 réponses
Richard_35
Bonsoir à tous,

Depuis l'installation de SP3, à chaque lancement de WLM, il y a Windows
Installer qui démarre et qui se plante (code erreur 2771).
Ce n'est pas bien méchant car, en annulant Windows Installer (ou en
répondant "OK" au plantage), WLM démarre normalement.

WLM - version 2008 (Build 8.5.1302.1018).
Windows XP - Edition familiale - Version 2002 - Service Pack 3.

Existe-t-il un moyen pour éviter le démarrage de Windows Installer à
chaque lancement de WLM ?

Merci d'avance,
Richard.

7 réponses

Looping
Richard_35 a émis l'idée suivante :
Bonsoir à tous,

Depuis l'installation de SP3, à chaque lancement de WLM, il y a Windows
Installer qui démarre et qui se plante (code erreur 2771).
Ce n'est pas bien méchant car, en annulant Windows Installer (ou en
répondant "OK" au plantage), WLM démarre normalement.

WLM - version 2008 (Build 8.5.1302.1018).
Windows XP - Edition familiale - Version 2002 - Service Pack 3.

Existe-t-il un moyen pour éviter le démarrage de Windows Installer à
chaque lancement de WLM ?

Merci d'avance,
Richard.

Bonjour Richard_35,

J'ai eu le même phénomène solutionné en désinstallant WLM puis en le
réinstallant. Depuis, tout baigne.

A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping

Richard_35
Bonjour Looping,

Merci de ta réponse.
Existe-t-il un moyen d'éviter la désinstallation/réinstallation de WLM ?
Je crois qu'il y a des paramètres stockés en local qui seront perdus.

Merci d'avance de vos réponses,
Richard.

"Looping" a écrit dans le message de news:

Richard_35 a émis l'idée suivante :
Bonsoir à tous,

Depuis l'installation de SP3, à chaque lancement de WLM, il y a
Windows Installer qui démarre et qui se plante (code erreur 2771).
Ce n'est pas bien méchant car, en annulant Windows Installer (ou en
répondant "OK" au plantage), WLM démarre normalement.

WLM - version 2008 (Build 8.5.1302.1018).
Windows XP - Edition familiale - Version 2002 - Service Pack 3.

Existe-t-il un moyen pour éviter le démarrage de Windows Installer à
chaque lancement de WLM ?

Merci d'avance,
Richard.

Bonjour Richard_35,

J'ai eu le même phénomène solutionné en désinstallant WLM puis en le
réinstallant. Depuis, tout baigne.

A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping

Jean Pierre
Dans son message news:,
Richard_35 a suggéré:
Bonjour Looping,

Merci de ta réponse.
Existe-t-il un moyen d'éviter la désinstallation/réinstallation de
WLM ? Je crois qu'il y a des paramètres stockés en local qui
seront perdus.
Merci d'avance de vos réponses,
Richard.

"Looping" a écrit dans le message de news:

Richard_35 a émis l'idée suivante :
Bonsoir à tous,

Depuis l'installation de SP3, à chaque lancement de WLM, il y a
Windows Installer qui démarre et qui se plante (code erreur 2771).
Ce n'est pas bien méchant car, en annulant Windows Installer
(ou en répondant "OK" au plantage), WLM démarre normalement.

WLM - version 2008 (Build 8.5.1302.1018).
Windows XP - Edition familiale - Version 2002 - Service Pack 3.

Existe-t-il un moyen pour éviter le démarrage de Windows
Installer à chaque lancement de WLM ?

Merci d'avance,
Richard.

Bonjour Richard_35,

J'ai eu le même phénomène solutionné en désinstallant WLM puis en le
réinstallant. Depuis, tout baigne.

A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping

Bonjour,

Même problème chez moi et j'ai appliqué la même chose que Looping à
savoir suppression WLM puis ré-installation et maintenant tout fctionne
.
Regardes éventuellement ce post :
http://groups.google.fr/groups?threadm=oi9kmvguiha.420%40tk2msftngp02.phx.gbl
qui traité de Windows Installer.

Reviens nous dire.

Cdt.

Jean Pierre.

Richard_35
Bonjour Jean-Pierre,

Je suis persuadé que le problème ne vient pas de Windows Installer qui
démarre normalement :
- Fenêtre Windows Installer : "Préparation de l'installation"
- Fenêtre WLM d'attente
- Fenêtre WLM de plantage : "Windows Installer a rencontré une
erreur inattendue lors de l'installation de ce package. Il s'agit peut-être
d'un problème lié au package. Le code erreur est 2771."

Cela se comporte comme si, au lancement de WLM, Windows détecte une
installation à effectuer ; pour moi, Windows Installer fait bien son
travail, seulement, il n'y a rien à installer !

Merci de vos réponses,
Richard.

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
Dans son message news:,
Richard_35 a suggéré:
Bonjour Looping,

Merci de ta réponse.
Existe-t-il un moyen d'éviter la désinstallation/réinstallation de
WLM ? Je crois qu'il y a des paramètres stockés en local qui
seront perdus.
Merci d'avance de vos réponses,
Richard.

"Looping" a écrit dans le message de news:

Richard_35 a émis l'idée suivante :
Bonsoir à tous,

Depuis l'installation de SP3, à chaque lancement de WLM, il y a
Windows Installer qui démarre et qui se plante (code erreur 2771).
Ce n'est pas bien méchant car, en annulant Windows Installer
(ou en répondant "OK" au plantage), WLM démarre normalement.

WLM - version 2008 (Build 8.5.1302.1018).
Windows XP - Edition familiale - Version 2002 - Service Pack 3.

Existe-t-il un moyen pour éviter le démarrage de Windows
Installer à chaque lancement de WLM ?

Merci d'avance,
Richard.

Bonjour Richard_35,

J'ai eu le même phénomène solutionné en désinstallant WLM puis en le
réinstallant. Depuis, tout baigne.

A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping

Bonjour,

Même problème chez moi et j'ai appliqué la même chose que Looping à
savoir suppression WLM puis ré-installation et maintenant tout fctionne .
Regardes éventuellement ce post :
http://groups.google.fr/groups?threadm=oi9kmvguiha.420%40tk2msftngp02.phx.gbl
qui traité de Windows Installer.

Reviens nous dire.

Cdt.

Jean Pierre.

Jean Pierre
Dans son message news:,
Richard_35 a suggéré:
Bonjour Jean-Pierre,

Je suis persuadé que le problème ne vient pas de Windows Installer
qui démarre normalement :
- Fenêtre Windows Installer : "Préparation de l'installation"
- Fenêtre WLM d'attente
- Fenêtre WLM de plantage : "Windows Installer a rencontré une
erreur inattendue lors de l'installation de ce package. Il s'agit
peut-être d'un problème lié au package. Le code erreur est 2771."

Cela se comporte comme si, au lancement de WLM, Windows détecte une
installation à effectuer ; pour moi, Windows Installer fait bien son
travail, seulement, il n'y a rien à installer !

Merci de vos réponses,
Richard.

Bonjour Richard,

Je ne sias pas car comme je te l'ai dit perso j'avais le même problème
après l'installation du SP3 donc j'ai supprimé WLM et je l'ai
ré-installé et maintenant il fctionne donc je ne peux pas dire si cela
venait de WLM ou bien de Windows Installer.
Donc essaie déjà cela :
menu Exécuter taper msiexec /unreg
puis msiexec /regserver
de toute façon cela ne te fera pas planter le PC quoiqu'il en soit.

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre.

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de news:
Dans son message news:,
Richard_35 a suggéré:
Bonjour Looping,

Merci de ta réponse.
Existe-t-il un moyen d'éviter la désinstallation/réinstallation
de WLM ? Je crois qu'il y a des paramètres stockés en local qui
seront perdus.
Merci d'avance de vos réponses,
Richard.

"Looping" a écrit dans le message de news:

Richard_35 a émis l'idée suivante :
Bonsoir à tous,

Depuis l'installation de SP3, à chaque lancement de WLM, il y
a Windows Installer qui démarre et qui se plante (code erreur
2771). Ce n'est pas bien méchant car, en annulant Windows
Installer (ou en répondant "OK" au plantage), WLM démarre
normalement. WLM - version 2008 (Build 8.5.1302.1018).
Windows XP - Edition familiale - Version 2002 - Service Pack
3. Existe-t-il un moyen pour éviter le démarrage de Windows
Installer à chaque lancement de WLM ?

Merci d'avance,
Richard.

Bonjour Richard_35,

J'ai eu le même phénomène solutionné en désinstallant WLM puis en
le réinstallant. Depuis, tout baigne.

A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping

Bonjour,

Même problème chez moi et j'ai appliqué la même chose que Looping à
savoir suppression WLM puis ré-installation et maintenant tout
fctionne . Regardes éventuellement ce post :
http://groups.google.fr/groups?threadm=oi9kmvguiha.420%40tk2msftngp02.phx.gbl
qui traité de Windows Installer.

Reviens nous dire.

Cdt.

Jean Pierre.

Richard_35
Re,

Je viens de faire l'essai : toujours le même problème.
Comme tu dis toi-même, tu as ré-installé WLM, donc Windows Installer est
OK.
Si le problème venait de Windows Installer, tu n'aurais pas pu
déclencher la ré-installation de WLM.

Merci d'avance de vos réponses,
Richard.

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
Dans son message news:,
Richard_35 a suggéré:
Bonjour Jean-Pierre,

Je suis persuadé que le problème ne vient pas de Windows Installer
qui démarre normalement :
- Fenêtre Windows Installer : "Préparation de l'installation"
- Fenêtre WLM d'attente
- Fenêtre WLM de plantage : "Windows Installer a rencontré une
erreur inattendue lors de l'installation de ce package. Il s'agit
peut-être d'un problème lié au package. Le code erreur est 2771."

Cela se comporte comme si, au lancement de WLM, Windows détecte une
installation à effectuer ; pour moi, Windows Installer fait bien son
travail, seulement, il n'y a rien à installer !

Merci de vos réponses,
Richard.

Bonjour Richard,

Je ne sias pas car comme je te l'ai dit perso j'avais le même problème
après l'installation du SP3 donc j'ai supprimé WLM et je l'ai ré-installé
et maintenant il fctionne donc je ne peux pas dire si cela venait de WLM
ou bien de Windows Installer.
Donc essaie déjà cela :
menu Exécuter taper msiexec /unreg
puis msiexec /regserver
de toute façon cela ne te fera pas planter le PC quoiqu'il en soit.

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre.

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de news:
Dans son message news:,
Richard_35 a suggéré:
Bonjour Looping,

Merci de ta réponse.
Existe-t-il un moyen d'éviter la désinstallation/réinstallation
de WLM ? Je crois qu'il y a des paramètres stockés en local qui
seront perdus.
Merci d'avance de vos réponses,
Richard.

"Looping" a écrit dans le message de news:

Richard_35 a émis l'idée suivante :
Bonsoir à tous,

Depuis l'installation de SP3, à chaque lancement de WLM, il y
a Windows Installer qui démarre et qui se plante (code erreur
2771). Ce n'est pas bien méchant car, en annulant Windows
Installer (ou en répondant "OK" au plantage), WLM démarre
normalement. WLM - version 2008 (Build 8.5.1302.1018).
Windows XP - Edition familiale - Version 2002 - Service Pack
3. Existe-t-il un moyen pour éviter le démarrage de Windows
Installer à chaque lancement de WLM ?

Merci d'avance,
Richard.

Bonjour Richard_35,

J'ai eu le même phénomène solutionné en désinstallant WLM puis en
le réinstallant. Depuis, tout baigne.

A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping

Bonjour,

Même problème chez moi et j'ai appliqué la même chose que Looping à
savoir suppression WLM puis ré-installation et maintenant tout
fctionne . Regardes éventuellement ce post :
http://groups.google.fr/groups?threadm=oi9kmvguiha.420%40tk2msftngp02.phx.gbl
qui traité de Windows Installer.

Reviens nous dire.

Cdt.

Jean Pierre.

Jean Pierre
Dans son message news:,
Richard_35 a suggéré:
Re,

Je viens de faire l'essai : toujours le même problème.
Comme tu dis toi-même, tu as ré-installé WLM, donc Windows
Installer est OK.
Si le problème venait de Windows Installer, tu n'aurais pas pu
déclencher la ré-installation de WLM.

Merci d'avance de vos réponses,
Richard.

Re,

Donc tu vois ce qui te restes à faire lol

Allez au taf rofl

Reviens nous dire.

Cordialement.

Jean Pierre.

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de news:
Dans son message news:,
Richard_35 a suggéré:
Bonjour Jean-Pierre,

Je suis persuadé que le problème ne vient pas de Windows
Installer qui démarre normalement :
- Fenêtre Windows Installer : "Préparation de l'installation"
- Fenêtre WLM d'attente
- Fenêtre WLM de plantage : "Windows Installer a rencontré
une erreur inattendue lors de l'installation de ce package. Il
s'agit peut-être d'un problème lié au package. Le code erreur est
2771." Cela se comporte comme si, au lancement de WLM, Windows
détecte
une installation à effectuer ; pour moi, Windows Installer fait
bien son travail, seulement, il n'y a rien à installer !

Merci de vos réponses,
Richard.

Bonjour Richard,

Je ne sias pas car comme je te l'ai dit perso j'avais le même
problème après l'installation du SP3 donc j'ai supprimé WLM et je
l'ai ré-installé et maintenant il fctionne donc je ne peux pas dire
si cela venait de WLM ou bien de Windows Installer.
Donc essaie déjà cela :
menu Exécuter taper msiexec /unreg
puis msiexec /regserver
de toute façon cela ne te fera pas planter le PC quoiqu'il en soit.

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre.

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de news:
Dans son message news:,
Richard_35 a suggéré:
Bonjour Looping,

Merci de ta réponse.
Existe-t-il un moyen d'éviter la désinstallation/réinstallation
de WLM ? Je crois qu'il y a des paramètres stockés en local qui
seront perdus.
Merci d'avance de vos réponses,
Richard.

"Looping" a écrit dans le message de news:

Richard_35 a émis l'idée suivante :
Bonsoir à tous,

Depuis l'installation de SP3, à chaque lancement de WLM, il
y a Windows Installer qui démarre et qui se plante (code erreur
2771). Ce n'est pas bien méchant car, en annulant Windows
Installer (ou en répondant "OK" au plantage), WLM démarre
normalement. WLM - version 2008 (Build 8.5.1302.1018).
Windows XP - Edition familiale - Version 2002 - Service Pack
3. Existe-t-il un moyen pour éviter le démarrage de Windows
Installer à chaque lancement de WLM ?

Merci d'avance,
Richard.

Bonjour Richard_35,

J'ai eu le même phénomène solutionné en désinstallant WLM puis en
le réinstallant. Depuis, tout baigne.

A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping

Bonjour,

Même problème chez moi et j'ai appliqué la même chose que Looping à
savoir suppression WLM puis ré-installation et maintenant tout
fctionne . Regardes éventuellement ce post :
http://groups.google.fr/groups?threadm=oi9kmvguiha.420%40tk2msftngp02.phx.gbl
qui traité de Windows Installer.

Reviens nous dire.

Cdt.

Jean Pierre.