SP3, Word 97, et Imprimantes Laser HP

18 réponses
Dom74
Bonjour,

Dans mon entreprise, le parc de micros migre (enfin ?) vers le SP3 de XP.
Pas de problèmes majeurs.

Mais on n'arrête pas d'être e......par Word 97 (Eh oui, on l'utilise encore
!) depuis le passage au SP3 (voire même avant, mais c'est plus fréquent
depuis le SP3), quand il s'agit d'imprimer sur une laser HP de type 2015,
3005, ou encore 2055 (des Laser NB).

Quand l'utilisateur clique sur l'icône imprimante par défaut dans la barre
d'outils, pas de problème généralement. Mais en faisant Fichier/Imprimer,
rien n'est imprimé (même si on ne change pas d'imprimante) et dans certains
cas Word est planté ! A noter que sous Excel 97, aucun pb.

Parmi les solutions trouvées, mais hélas qui ne fonctionnent sur tous les
micros :

- Simple renommage de l'imprimante (si, si, je vous jure !),
- Désactivation du mode "impression en arrière plan" dans Word.
- Suppression du pilote et réinstallation de celui-ci.
- Installation d'un pilote générique en lieu et place de celui fourni avec
l'imprimante.
- Dans certains cas, l'installation du pilote d'une HP "Couleur" résoud
l'anomalie.
- Parfois, on installe le bouton "Configuration de l'imprimante" dans la
barre d'outils ce qui permet de choisir aussi l'imprimante, mais ne permet
pas par exemple, de changer de bac, d'orientation.
- Dans d'autres cas, la mise à jour du Firmware résoud également
l'incident...

Pffff.....

L'assistance HP contactée n'a pas été foutue de nous donner une explication
et encore moins une solution "passe-partout". Bon, on s'en sort en
appliquant l'une des solutions ci-dessus, mais c'est assez pénible...(pour
ne pas dire plus). Sur certaines machines, allez comprendre, aucune
bidouille n'est nécessaire !

Bref, même si ce n'est pas fondamental, est-ce que quelqu'un aurait une
explication à cet étrange phénomène et surtout une solution pérenne ?

Cordialement,

Dom74

8 réponses

1 2
Lotre
Laurent Jumet wrote:
Hello ~Jean-Marc~ !

"~Jean-Marc~" wrote:
D'un côté tu as Word 97 qui n'est pas particulièrement stable, de
l'autre des pilotes HP plutôt stylés "usine à gaz", pas étonnant de
voir un tel résultat.

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Moi non plus ...
Office 97 reste un bon produit, stable ... d'ailleurs le format apparu
pour 97
(avant les docx) a été conservé longtemps....
Pour ce qui est des imprimantes HP (et des pilotes) je ne les range
pas dans la liste noire des périphériques à éviter pour limiter les
migraines...

Le seul pb de 97 ... c'est que le fonctionnement des machines et la
gestion des profils a beaucoup changé depuis ;o)

Il est très très probable qu'il s'agisse d'un pb de "données de
profil" incomplètes
et peut être d'autorisation sur des fichiers particuliers... ( mais
c'est moins probable)

Il me semble très improbable que l'imprimante soit en cause...

Comme ça, à distance c'est assez délicat...
et je n'ai plus, depuis peu, d'office97 sous la main.

1. Une première question :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Vous dites que ça marche avec certaines machines ...
- n'importe quel profil , toujours le même .. ?
- un type de profil ?
"admin", "utilisateurs avec pouvoir", "utilisateur limité"

2. Proposition de test sur une machine "où ça ne marche pas"
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
a. Tester le fonctionnement sous un profil local d'administrateur .
Si ça marche pas ... essayer de ré-installer office97

ça devrait marcher ...

b. [Quand | si] ça marche :
Créez un nouvel utilisateur standard
et tester avec icelui...

A+

HB
Alain Naigeon
"Jean-Jacques Puycouyoul" a écrit dans le message de
news:
il faut migrer vers word 2007

Quelle réponse profonde :-o
Tu prends combien ? ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Geo
Bonjour

Word est beaucoup plus sensible aux pilotes que Excel, ça tient à sa
nature de traitement de texte.
Donc la première chose est effectivement de mettre les pilotes à
niveau.

Deuxième conseil habituel en cas de mauvais fonctionnement de Word :
renommer le modèle de base qui est le fichier Normal.dot
Au démarrage suivant Word en recrée un et il est possible d'aller
rechercher dans l'ancien (sous un autre nom que vous lui avez donné),
les styles, macros, insertions automatiques etc.

Troisième : supprimer la clef des paramètres de Word :
http://support.microsoft.com/kb/822005/fr

--
A+
Dom74
Bonsoir,

Proposition 1 :
Le profil est tjrs admin ! Et avec tous les droits qui vont bien !

Proposition 2 :

La réinstallation d'Office 97 n'est pas à mon sens une solution, because une
impression sur une EPSON LASER, par exemple, ou encore Brother ne pose
strictement aucun problème...., sur les mêmes postes de travail en SP3 !

Ce n'est pas, Amha, un pb Office, mais un pb HP...et de ses pilotes à la c..
! LUAG par excellence !

Sur le fait que l'imprimante ne soit pas en cause, on est d'accord.
Impressions Excel 97 ok, Adobe Reader ok, Worpard idem, IE ou Firefoc aussi.
Y'a que Word 97 qui m....

Cordialement,

DOm74

"Lotre" a écrit dans le message de news:

Laurent Jumet wrote:
Hello ~Jean-Marc~ !

"~Jean-Marc~" wrote:
D'un côté tu as Word 97 qui n'est pas particulièrement stable, de
l'autre des pilotes HP plutôt stylés "usine à gaz", pas étonnant de
voir un tel résultat.

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Moi non plus ...
Office 97 reste un bon produit, stable ... d'ailleurs le format apparu
pour 97
(avant les docx) a été conservé longtemps....
Pour ce qui est des imprimantes HP (et des pilotes) je ne les range pas
dans la liste noire des périphériques à éviter pour limiter les
migraines...

Le seul pb de 97 ... c'est que le fonctionnement des machines et la
gestion des profils a beaucoup changé depuis ;o)

Il est très très probable qu'il s'agisse d'un pb de "données de profil"
incomplètes
et peut être d'autorisation sur des fichiers particuliers... ( mais c'est
moins probable)

Il me semble très improbable que l'imprimante soit en cause...

Comme ça, à distance c'est assez délicat...
et je n'ai plus, depuis peu, d'office97 sous la main.

1. Une première question :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Vous dites que ça marche avec certaines machines ...
- n'importe quel profil , toujours le même .. ?
- un type de profil ?
"admin", "utilisateurs avec pouvoir", "utilisateur limité"

2. Proposition de test sur une machine "où ça ne marche pas"
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
a. Tester le fonctionnement sous un profil local d'administrateur .
Si ça marche pas ... essayer de ré-installer office97

ça devrait marcher ...

b. [Quand | si] ça marche :
Créez un nouvel utilisateur standard
et tester avec icelui...

A+

HB

Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Dom74 a écrit :
Bonsoir,

Proposition 1 :
Le profil est tjrs admin ! Et avec tous les droits qui vont bien !

Proposition 2 :

La réinstallation d'Office 97 n'est pas à mon sens une solution, because une
impression sur une EPSON LASER, par exemple, ou encore Brother ne pose
strictement aucun problème...., sur les mêmes postes de travail en SP3 !

Ce n'est pas, Amha, un pb Office, mais un pb HP...et de ses pilotes à la c..
! LUAG par excellence !

Sur le fait que l'imprimante ne soit pas en cause, on est d'accord.
Impressions Excel 97 ok, Adobe Reader ok, Worpard idem, IE ou Firefoc aussi.
Y'a que Word 97 qui m....

Cordialement,

DOm74

"Lotre" a écrit dans le message de news:

Laurent Jumet wrote:
Hello ~Jean-Marc~ !

"~Jean-Marc~" wrote:
D'un côté tu as Word 97 qui n'est pas particulièrement stable, de
l'autre des pilotes HP plutôt stylés "usine à gaz", pas étonnant de
voir un tel résultat.

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Moi non plus ...
Office 97 reste un bon produit, stable ... d'ailleurs le format apparu pour
(avant les docx) a été conservé longtemps....
Pour ce qui est des imprimantes HP (et des pilotes) je ne les range pas
dans la liste noire des périphériques à éviter pour limiter les
migraines...

Le seul pb de 97 ... c'est que le fonctionnement des machines et la gestion
des profils a beaucoup changé depuis ;o)

Il est très très probable qu'il s'agisse d'un pb de "données de profil"
incomplètes
et peut être d'autorisation sur des fichiers particuliers... ( mais c'est
moins probable)

Il me semble très improbable que l'imprimante soit en cause...

Comme ça, à distance c'est assez délicat...
et je n'ai plus, depuis peu, d'office97 sous la main.

1. Une première question :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Vous dites que ça marche avec certaines machines ...
- n'importe quel profil , toujours le même .. ?
- un type de profil ?
"admin", "utilisateurs avec pouvoir", "utilisateur limité"

2. Proposition de test sur une machine "où ça ne marche pas"
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
a. Tester le fonctionnement sous un profil local d'administrateur .
Si ça marche pas ... essayer de ré-installer office97

ça devrait marcher ...

b. [Quand | si] ça marche :
Créez un nouvel utilisateur standard
et tester avec icelui...

A+

HB

tu as essayé avec Open Office qui lit et imprime très bien les .doc?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Geo
Bonjour

La réinstallation d'Office 97 n'est pas à mon sens une solution,

Oui et non.
La réinstallation n'efface ni les modèles ni les paramètres en base de
registre, mais remet les programmes en état si nécessaire.
La grande majorité des dysfonctionnements de Word vient d'un modèle
Normal.dot corrompu, la deuxième cause ce sont des paramètres
corrompus.
Sur les versions récentes on préconise plutôt la réparation que la
réinstallation pour réparer les programmes, mais je ne suis pas certain
que ça existe sur la version 97.
Dans tous les cas ça ne remet pas une installation Office en état
virginal.

--
A+
Dom74
Bonsoir,

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

La réinstallation d'Office 97 n'est pas à mon sens une solution,

Oui et non.
La réinstallation n'efface ni les modèles ni les paramètres en base de
registre, mais remet les programmes en état si nécessaire.
La grande majorité des dysfonctionnements de Word vient d'un modèle
Normal.dot corrompu, la deuxième cause ce sont des paramètres corrompus.
Sur les versions récentes on préconise plutôt la réparation que la
réinstallation pour réparer les programmes, mais je ne suis pas certain
que ça existe sur la version 97.
Dans tous les cas ça ne remet pas une installation Office en état
virginal.

Avis partagé ! Il faut désinstaller office via Ajout/suppr de programmes,
puis se "tartiner" la BDR et supprimer les fichiers non désinstallés par
Ajout/suppr de programmes" (en ayant pris soin avant de sauvegarder modèles,
macros, etc...)

Je me suis monté un bat et un reg qui font cela automatiquement, et mon
office 97 se retrouve "virginal"

Dominique.
Fenec
Après mûre réflexion, Dom74 a écrit :
Bonjour,

Dans mon entreprise, le parc de micros migre (enfin ?) vers le SP3 de XP. Pas
de problèmes majeurs.

Mais on n'arrête pas d'être e......par Word 97 (Eh oui, on l'utilise encore
!) depuis le passage au SP3 (voire même avant, mais c'est plus fréquent
depuis le SP3), quand il s'agit d'imprimer sur une laser HP de type 2015,
3005, ou encore 2055 (des Laser NB).

Essaies d'utiliser les drivers PCL5 plutôt que les PCL6.
J'ai déjà eu quelques problèmes avec des imprimantes HP associées à
leurs drivers PCL6.

Cordialement
1 2