SP4

Alni
Bonjour,

Y a t'il des précautions particulière à prendre avant de passer un SP4 sur
des 2000 server.

Il semblerait qu'une tentative de passage du SP4 sur un des serveurs aurait
mis celui-ci dans l'impossibilité de redemarrer ! (mode sans echec,
désinstall du SP4 et c'est reparti) .
Au vu de ce résultat cette l'opération SP4 n'a pas été tentée sur les autres
serveur.

Particularités du serveur cité plus haut:
-serveur IIS
-SQL server
-RAS (RTC)
-Serveur d'impression
-Trend MCM

laurent boisrobert
"Alni" écrivait

Bonjour,
Une modification importante (à mes yeux) du SP4 (ça date d'un hot fix du
post SP3) est l’ajout de groupes "protégés".
Avant le passage du SP4 je n'avais pas vraiment fait attention à ses
groupes protégés et certains de mes groupes faisaient parti du groupe
opérateurs d'impression.
Hors ce groupe est à présent protéger avec tout ce que cela implique au
niveau des sécurités sur ces groupes.
L'article qui traite de ce problème est le suivant:

Nous nous sommes aperçu de cette modification trop tard (après
déploiement du SP) et cela nous a engendré du travail supplémentaire.
Nous avons également rencontré un problème suite au passage du SP4 car
certains pilotes utilisés sur une partie de notre parc n'était pas
compatible avec (ni avec le SP3 mais nous avons fait le saut SP2 vers
SP4)

Je ne saurais donc que conseiller un maquettage minutieux avec analyse
des correctifs et amélioration des SP. Ça parait bête à dire et on a
souvent l'impression de perdre notre temps à lire les modifications
apportées par les SP mais j'en suis à présent convaincu, ce n'est pas du
temps perdu, bien au contraire. Le SP2 de Windows XP en apportera encore
la preuve à ceux qui se lanceront dans une migration sauvage.

Bon courage
http://www.microsoft.com/france/download/info/info.asp?
mar=/france/windows/2000/pro/telecharge/info/20030701_
2000sp4.html&xmlpath=/france/download/xml/windows.xml&rang=3
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];327194

*Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien*

Pour me contacter, supprimer nospam de mon adresse email