spam a la gogo

1 réponse
yvan
bonjour,

je m'occupe d'un petit parc informatique d'une 15 de postes.
nous avons un serveur SBS2003 avec exchange 2003.
pour envoyer nos mails on passe par le smtp wanadoo et nous sommes pas
relais de mails.
nous avons notre nom de domaine: tutu.com

depuis vendredi tous les postes recoivent du spam a gogo, une 15aine par
jour et par poste alors qu'avant ils ne recevaient rien.

l'antivirus du serveur m'indique aucun virus, j'ai lancé "FxNetsky.exe" et
"Windows-KB890830-V1.3-FRA.exe" sur mon serveur et RAS.

pouvez-vous m'aider?
savoir si il y a quelque chose d'autre a verifier?

je vous remercie.

1 réponse

GG [MVP]
Bonjour,

je m'occupe d'un petit parc informatique d'une 15 de postes.
nous avons un serveur SBS2003 avec exchange 2003.

Alors ce n'est pas le meilleur groupe si SBS meilleur groupe
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.sbs

depuis vendredi tous les postes recoivent du spam a gogo, une 15aine
par jour et par poste alors qu'avant ils ne recevaient rien.

Mettez en fonction un ou deux serveurs RBL cela améliore.
J'indique sur mon site comment s'y prendre.
Sous vous utilisez le clients Outlook 2003 de SBS chose que
je recommande, vous pouvez mettre en fonction le filtre de
courrier indésirable, cela fonctionne bien.

En revanche, 15 spams par jour ce n'est pas dramatique,
j'en recois, en moyenne un petit millier sur une adresse mail.
J'ai un client qui en recoit 1 a 2 secondes, avec une petite
trentaine de boites. :-)

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/