spam assassin

5 réponses
LoLo
Bonjour,

J'essaie d'installer spamassassin-2.55-1mdk provenant d'une cooker sur ma
mandrake-9.1.
Pour cela, perl.Mail-SpamAssassin-2.55.1mdk est requit. Quand j'essaie de
l'installer, je m'heurte à un problème de dépendance. Le message d'erreur
est le suivant
perl(AnyDBM_File) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Carp) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Config) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Cwd) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Exporter) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Fcntl) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(File::Basename) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(File::Copy) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(File::Path) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(File::Spec) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Getopt::Long) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(HTML::Parser) >= 3.00 is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(IO::Select) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(IO::Socket) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(IPC::Open2) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(POSIX) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Pod::Usage) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Sys::Hostname) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Text::Wrap) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Time::Local) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(bytes) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(constant) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(integer) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(strict) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(vars) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk

J'ai également un problème de dépendance de perl lors de l'installation de
sodipodi.

Avec le gestionnaire de rpm de Mandrake, j'ai installé tous les rpm ayant
un rapport avec perl. Le problème de dépendance n'a pas été résolu pour
autant.
Je voudrais connaître la procédure à suivre pour avoir les bons fichiers
perl installer.

Cordialement
Laurent

5 réponses

Matthieu Duchemin
C'est tout à fait normal !!
La cooker est la version de développement de la Mandrake. Les paquets de la
cooker sont construits à partir d'autres paquets de la cooker. Donc pour
ton problème il faut que tu installes les paquets Perl en provenance de la
cooker. Ceci est DECONSEILLE !!!
il vaudrait mieux que tu installes la version fournit avec la Mandrake.
Si tu tiens absolument à installer la version qui se trouve dans la cooker
tu devras mettre à jour ton système à partir de la cooker.

LoLo wrote:

Bonjour,

J'essaie d'installer spamassassin-2.55-1mdk provenant d'une cooker sur ma
mandrake-9.1.
Pour cela, perl.Mail-SpamAssassin-2.55.1mdk est requit. Quand j'essaie de
l'installer, je m'heurte à un problème de dépendance. Le message d'erreur
est le suivant
perl(AnyDBM_File) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Carp) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Config) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Cwd) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Exporter) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Fcntl) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(File::Basename) is needed by
perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(File::Copy) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(File::Path) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(File::Spec) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Getopt::Long) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(HTML::Parser) >= 3.00 is needed by
perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(IO::Select) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(IO::Socket) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(IPC::Open2) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(POSIX) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Pod::Usage) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Sys::Hostname) is needed by
perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Text::Wrap) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Time::Local) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(bytes) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(constant) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(integer) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(strict) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(vars) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk

J'ai également un problème de dépendance de perl lors de l'installation de
sodipodi.

Avec le gestionnaire de rpm de Mandrake, j'ai installé tous les rpm ayant
un rapport avec perl. Le problème de dépendance n'a pas été résolu pour
autant.
Je voudrais connaître la procédure à suivre pour avoir les bons fichiers
perl installer.

Cordialement
Laurent

--
Le Sans fil au Mans :
www.lemans-sansfil.net
Association Linuxmaine :
www.linuxmaine.univ-lemans.fr

David Sagnial
En ce jour du Vendredi 18 Juillet 2003 18:57, LoLo a écrit dans
:

Bonjour,
bonjour,

J'essaie d'installer spamassassin-2.55-1mdk provenant d'une cooker sur
ma mandrake-9.1.
Pour cela, perl.Mail-SpamAssassin-2.55.1mdk est requit. Quand j'essaie
de l'installer, je m'heurte à un problème de dépendance. Le message
d'erreur est le suivant
perl(AnyDBM_File) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Carp) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Config) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Cwd) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Exporter) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Fcntl) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(File::Basename) is needed by
perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(File::Copy) is needed by
perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(File::Path) is needed by
perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(File::Spec) is needed by
perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Getopt::Long) is needed by
perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk perl(HTML::Parser) >= 3.00 is
needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(IO::Select) is needed by
perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(IO::Socket) is needed by
perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(IPC::Open2) is needed by
perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(POSIX) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Pod::Usage) is needed by
perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Sys::Hostname) is needed by
perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Text::Wrap) is needed by
perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(Time::Local) is needed by
perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(bytes) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(constant) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(integer) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(strict) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk
perl(vars) is needed by perl-Mail-SpamAssassin-2.55-1mdk

J'ai également un problème de dépendance de perl lors de
l'installation de sodipodi.

Avec le gestionnaire de rpm de Mandrake, j'ai installé tous les rpm
ayant un rapport avec perl. Le problème de dépendance n'a pas été
résolu pour autant.
Je voudrais connaître la procédure à suivre pour avoir les bons
fichiers perl installer.

Cordialement
Laurent

c'est bizarre, tous ces fichiers sont inclus dans le RPM perl5.8.0-19mdk
inclu avec mandrake 9.1.

Perso je n'ai pas eu besoin d'installer d'autres paquetages que celui-ci

--
[Linux] c'est une philosophie un art de vivre, un état intérieur,
une sorte de fluide qui nous entoure et nous pénètre.
Fais tourner stp !

-+- Guillaume in Guide du linuxien pervers - "Tous drogués j'vous dis
!"

LoLo
Le Sat, 19 Jul 2003 12:23:50 +0200, David Sagnial a écrit :

c'est bizarre, tous ces fichiers sont inclus dans le RPM perl5.8.0-19mdk
inclu avec mandrake 9.1.

Perso je n'ai pas eu besoin d'installer d'autres paquetages que celui-ci

je ne comprends pas moi non plus car le RPM perl5.8.0-19mdk est bien
installé et pourtant j'ai des erreurs de dépendance de perl.

quand j'essaie d'installer sodipodi-0.32-1mdk le système me répond
error: failed dependencies:
perl(Exporter) is needed by sodipodi-0.32-1mdk
perl(Getopt::Long) is needed by sodipodi-0.32-1mdk
perl(Getopt::Std) is needed by sodipodi-0.32-1mdk
perl(strict) is needed by sodipodi-0.32-1mdk
perl(vars) is needed by sodipodi-0.32-1mdk
perl(warnings) is needed by sodipodi-0.32-1mdk

je ne comprends pas.

Cordialement
Laurent

LoLo
Le Sat, 19 Jul 2003 14:50:27 +0200, David Sagnial a écrit :

Peut être en réinstallant ce RPM.

Déja fait.
Ca ne change rien au truc.

Cordialement
Laurent

David Sagnial
En ce jour du Samedi 19 Juillet 2003 18:06, LoLo a écrit dans
:

Peut être en réinstallant ce RPM.

Déja fait.
Ca ne change rien au truc.

Cordialement
Laurent

Et en installant à partir des sources?
--
Apple a mis NetInfo en OpenSource peut-être pour s'en débarasser...
Mais bon, Linux n'est pas une poubelle non plus :->
-+- EL in Guide du Macounet Pervers : Comment ça stevé ? -+-