Twitter iPhone pliant OnePlus 11 PS5 Disney+ Orange Livebox Windows 11

spam, bug ?

21 réponses
Avatar
maderios
Bonjour
Abonné aux listes Debian EN et FR, je viens de recevoir ce message :

COPIE COLLE

Dear subscriber,

We've encountered some problems while sending listmail to your
emailaddress maderios@gmail.com.

In the last seven days we've seen bounces for the following list:
* debian-user
2 bounces out of 61 mails in one day (3%, kick-score is 80%)
(http://lists.debian.org/bounces/bQk3CcamdNQehHD5vh5npw)

(The link above points to a copy of the latest bounce
and will be valid for seven days.)

If the bounce-rate passes the kick-score, our bounce-detection will forcibly
remove your subscription.

Bounces happen from time to time when spam slips through our filters but are
rejected by your mail provider. If you are your own mail provider and use
'Before-Queue Content filtering', you should whitelist bendel.debian.org
from
Content filtering.

However: You can safely ignore this message (and you will not be
unsubscribed
:-) ) if your kick-score remains low.

For more information see http://wiki.debian.org/Teams/ListMaster/FAQ

You are welcome to contact listmaster@lists.debian.org if you think this
message was sent in error.

Sincerely,
The Listmaster Team
-- http://lists.debian.org
--
Maderios


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/52C824DE.7030102@gmail.com

10 réponses

1 2 3
Avatar
Sébastien NOBILI
Le samedi 04 janvier 2014 à 16:12, maderios a écrit :
In the last seven days we've seen bounces for the following list:
* debian-user
2 bounces out of 61 mails in one day (3%, kick-score is 80%)
(http://lists.debian.org/bounces/bQk3CcamdNQehHD5vh5npw)



J'en reçois aussi (ça fait quelques mois que je n'ai rien eu). Pas d'inquiétude,
tant que tu restes en dessous des 80%.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Avatar
maderios
On 01/04/2014 04:38 PM, Sébastien NOBILI wrote:
Le samedi 04 janvier 2014 à 16:12, maderios a écrit :
In the last seven days we've seen bounces for the following list:
* debian-user
2 bounces out of 61 mails in one day (3%, kick-score is 80%)
(http://lists.debian.org/bounces/bQk3CcamdNQehHD5vh5npw)



J'en reçois aussi (ça fait quelques mois que je n'ai rien eu). Pas d'inquiétude,
tant que tu restes en dessous des 80%.




Donc > 80% => éviction de la liste => changement d'adresse
Vive Debian...

--
Maderios


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Avatar
Bzzz
On Sat, 04 Jan 2014 16:45:50 +0100
maderios wrote:

Donc > 80% => éviction de la liste => changement d'adresse
Vive Debian...



Forcément, puisqu'en Gal ce type d'erreur vient d'une mauvaise
conf côté client (ou de son hébergeur SMTP qui ne le prà ©vient
_jamais_ qu'il "bricole").

--
Ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser !
-- Coluche

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Avatar
S
Le samedi 04 janvier 2014 à 16:45, maderios a écrit :
Donc > 80% => éviction de la liste => changement d'adresse



On peut aussi voir ça sous la forme suivante : « si les messages n'arrivent pas,
pas la peine de s'entêter ».

Vive Debian...



Debian se protège, la règle n'est pas excessive…

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Avatar
Yves Rutschle
On Sat, Jan 04, 2014 at 04:45:50PM +0100, maderios wrote:
Donc > 80% => éviction de la liste => changement d'adresse
Vive Debian...



Non, on peut ré-inscrire la même adresse après avoir résolu
son problème.

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Avatar
maderios
On 01/04/2014 05:09 PM, Yves Rutschle wrote:
On Sat, Jan 04, 2014 at 04:45:50PM +0100, maderios wrote:
Donc > 80% => éviction de la liste => changement d'adresse
Vive Debian...



Non, on peut ré-inscrire la même adresse après avoir résolu
son problème.



Ouf, je vais pouvoir survivre, merci pour ce renseignement...
Sinon, comment résoudre un problème qui ne dépend pas de soi ?


--
Maderios


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Avatar
Bzzz
On Sat, 04 Jan 2014 17:34:50 +0100
maderios wrote:

Ouf, je vais pouvoir survivre, merci pour ce renseignement...
Sinon, comment résoudre un problème qui ne dépend pas de s oi ?



En passant les logs au crible pour voir ce qui se passe.

Quand ça arrive, c'est en Gal du à ton provider SMTP qui
trifouille ses confs (MàJ, améliorations, changement de
look, etc); normal puisque ta propre conf n'a pas bougé
dans le même temps.

Reste à analyser le pourquoi et contacter le Sce technique;
et c'est bien souvent là qu'est l'os (chez gmx par ex.
il y a eu qq remous lors d'une grosse MàJ et d'autres
lors de la prise en main par 1&1; cependant, le Sce tech.
a tjrs été relativement correct et les réponses sont venues
en moins de 48H. Chez d'autres, par contre, la culture serait
plutôt: "surtout ne rien dire/expliquer au client"…)

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu vent qu'un provider
eut prévenu ses clients de quoique ce soit de technique à
venir; dommage, la vie est parfois aussi simple et souriante
qu'un chtit e-mail d'avertissement…

--
Dans la vie, il faut avoir des couilles au cul, mais tant qu'à faire,
autant que ce soit les siennes. -- Louis Jouvet

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Avatar
Vincent Lefevre
On 2014-01-04 17:47:30 +0100, Bzzz wrote:
Quand ça arrive, c'est en Gal du à ton provider SMTP qui
trifouille ses confs (MàJ, améliorations, changement de
look, etc); normal puisque ta propre conf n'a pas bougé
dans le même temps.



La meilleure solution est d'être sont propre provider SMTP.

Reste à analyser le pourquoi et contacter le Sce technique;
et c'est bien souvent là qu'est l'os (chez gmx par ex.
il y a eu qq remous lors d'une grosse MàJ et d'autres
lors de la prise en main par 1&1; cependant, le Sce tech.
a tjrs été relativement correct et les réponses sont venues
en moins de 48H. Chez d'autres, par contre, la culture serait
plutôt: "surtout ne rien dire/expliquer au client"…)

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu vent qu'un provider
eut prévenu ses clients de quoique ce soit de technique à
venir; dommage, la vie est parfois aussi simple et souriante
qu'un chtit e-mail d'avertissement…



Nerim le fait de manière générale (pour le SMTP, je ne sais pas,
mais je suppose que ce n'est pas différent) via les news.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Avatar
Bzzz
On Sat, 4 Jan 2014 18:57:51 +0100
Vincent Lefevre wrote:


La meilleure solution est d'être sont propre provider SMTP.



Pas si facile que ça, surtout en IP rotative; la Qté d'emmerdemen ts
vaut-elle un résultat pouvant être aléatoire…
Malheureusement, c'est un état de fait particulièrement bien
alimenté par ceux qui ne veulent que du minitel 2.0.

…
Nerim le fait de manière générale (pour le SMTP, je ne sai s pas,
mais je suppose que ce n'est pas différent) via les news.



C'est bon à savoir (et logique, vu la qualité de leurs Sces:).

--
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risqu e ?
-- Edgar Bergen

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Avatar
fra-duf-no-spam
Le 16074ième jour après Epoch,
écrivait:

On 01/04/2014 05:09 PM, Yves Rutschle wrote:
On Sat, Jan 04, 2014 at 04:45:50PM +0100, maderios wrote:
Donc > 80% => éviction de la liste => changement d'adresse
Vive Debian...



Non, on peut ré-inscrire la même adresse après avoir rà ©solu
son problème.



Ouf, je vais pouvoir survivre, merci pour ce renseignement...
Sinon, comment résoudre un problème qui ne dépend pas de s oi ?



En se débarrassant des dépendances qui peuvent poser problèm e, gmail par
exemple :-P

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2 3