Spam en calendrier !

2 réponses
Bernard Guérin
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai reçu un spam (un de plus) concernant une arnaque
africaine, arrivé dans ma boîte hotmail lue dans Outlook 2007.

Mais pour la première fois, j'ai eu la surprise que le message s'affiche
aussi en événement de calendrier.

Est-il possible de bloquer cette fonction d'ajout automatique d'un événement
dans le calendrier à partir d'un message reçu ?

Merci

--
Bernard Guérin

2 réponses

JièL
Bonjoir(c) Bernard Guérin

Le 12/02/2008 10:14 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai reçu un spam (un de plus) concernant une arnaque
africaine, arrivé dans ma boîte hotmail lue dans Outlook 2007.

Mais pour la première fois, j'ai eu la surprise que le message s'affiche
aussi en événement de calendrier.

Vous avez ouvert la PJ, c'est la seule façon de mettre ce genre de truc
dans le calendrier

Est-il possible de bloquer cette fonction d'ajout automatique d'un
événement dans le calendrier à partir d'un message reçu ?

Il est impossible d'empêcher le double clic sur les PJ, a moins d'attacher
l'utilisateur, mais ça devient beaucoup plus fastidieu pour faire qqchose
;-))))

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Bernard Guérin
Bonjour,

"JièL" a écrit dans le message de
news:

Vous avez ouvert la PJ, c'est la seule façon de mettre ce genre de truc
dans le calendrier

Merci pour votre réponse. Elle m'a intrigué, car je n'ai vraiment pas le
souvenir d'avoir cliqué sur une pièce jointe. J'ai consulté mes messages
supprimés, dans lesquels j'ai retrouvé le "message" concerné. En fait, je
n'avais pas fait attention, mais ce "message" n'a pas l'icône habituelle des
messages électroniques reçus, il apparait directement avec une icône qui
évoque un événement d'agenda. Quand je l'ouvre à partir de ma boîte à
messages supprimés, par un clic droit sur ce "message", puis Ouvrir, il
apparait comme un "événement sur invitation", de type rendez-vous, avec
l'adresse électronique de l'organisateur.

--
Bernard Guérin