spam et CGV

6 réponses
sinpa
Bonjour,
Mon FAI vient de m'envoyer une LR avec AR pour non respect des CGV
L'alinéa 4 de l'article 6-1 des CGV de mon FAI précise : "ne pas pratiquer
le multipostage abusif de mails sans sollicitation des destinataires tels
que l'envoi massif de mails à des destinataires différents et/ou répété à
destination d'un seul destinataire".
Je n'ai jamais envoyé de courriers non sollicité à qui que ce soit.
Par contre, j'ai envoyé plusieurs fois les mêmes messages sur FRSFootball. Y
a-t-il un rapport avec l'article sus-visé ? Càd, Est-ce que je n'ai pas
respecté les CGV ?
Merci d'avance
Eric

6 réponses

kyle katarn
"sinpa" wrote in
news:44d1c8d9$0$7763$:

Je n'ai jamais envoy‚ de courriers non sollicit‚ … qui que ce soit.
Par contre, j'ai envoy‚ plusieurs fois les mˆmes messages sur
FRSFootball. Y a-t-il un rapport avec l'article sus-vis‚ ? C…d, Est-ce
que je n'ai pas respect‚ les CGV ?

un mécontent a peut-être envoyer un "abuse" ?!
sinpa
>> Je n'ai jamais envoy, de courriers non sollicit, . qui que ce soit.
Par contre, j'ai envoy, plusieurs fois les m^mes messages sur
FRSFootball. Y a-t-il un rapport avec l'article sus-vis, ? C.d, Est-ce
que je n'ai pas respect, les CGV ?

un mécontent a peut-être envoyer un "abuse" ?!

Oui, c'est suite à une plainte d'internaute (mais c'est juste un
avertissement)...
Ma question : un forum de discussion est-il juridiquement considéré comme un
destinataire ?
Pour moi (je me trompe peut-être) un destinataire est une personne physique
ou morale juridiquement existante...
Marc
sinpa a écrit :
Bonjour,
Mon FAI vient de m'envoyer une LR avec AR pour non respect des CGV
L'alinéa 4 de l'article 6-1 des CGV de mon FAI précise : "ne pas pratiquer
le multipostage abusif de mails sans sollicitation des destinataires tels
que l'envoi massif de mails à des destinataires différents et/ou répété à
destination d'un seul destinataire".
Je n'ai jamais envoyé de courriers non sollicité à qui que ce soit.
Par contre, j'ai envoyé plusieurs fois les mêmes messages sur FRSFootball. Y
a-t-il un rapport avec l'article sus-visé ? Càd, Est-ce que je n'ai pas
respecté les CGV ?
Merci d'avance
Eric

Il se peut que ton ordinateur soit insfesté et envoi du spam en continue....
Utilise :
Clamwin : http://framasoft.org/article2571.html
Winsock : http://framasoft.org/article4247.html
et autre chose que outlook, a la place tu peux choisir Thunderbird ou Mozilla-mail. ( http://mozilla.org )

A+
sinpa
"Marc" a écrit dans le message de
news: 44d21867$0$24676$
sinpa a écrit :
Bonjour,
Mon FAI vient de m'envoyer une LR avec AR pour non respect des CGV
L'alinéa 4 de l'article 6-1 des CGV de mon FAI précise : "ne pas
pratiquer le multipostage abusif de mails sans sollicitation des
destinataires tels que l'envoi massif de mails à des destinataires
différents et/ou répété à destination d'un seul destinataire".
Je n'ai jamais envoyé de courriers non sollicité à qui que ce soit.
Par contre, j'ai envoyé plusieurs fois les mêmes messages sur
FRSFootball. Y a-t-il un rapport avec l'article sus-visé ? Càd, Est-ce
que je n'ai pas respecté les CGV ?
Merci d'avance
Eric

Il se peut que ton ordinateur soit insfesté et envoi du spam en
continue....
Utilise :
Clamwin : http://framasoft.org/article2571.html
Winsock : http://framasoft.org/article4247.html
et autre chose que outlook, a la place tu peux choisir Thunderbird ou
Mozilla-mail. ( http://mozilla.org )

Non, mes messages n'apparaissent plus nulle part...(donc mon ordi n'est pas
infesté...)
Kenny
sinpa a écrit :

Non, mes messages n'apparaissent plus nulle part...(donc mon ordi n'est pas
infesté...)

Un programme chargé a votre insu (appellé courament vers ou trojan voir
maladroitement parfois virus) pourra envoyer bon nombre de mail sans
jamais laisser la moindre trace dans votre logiciel de messagerie, mais
la on sort du cadre de ce forum.... (testez les antivirus en ligne etc...)
sinpa
"Kenny" a écrit dans le message de news:
44d2232b$0$25145$
sinpa a écrit :

Non, mes messages n'apparaissent plus nulle part...(donc mon ordi n'est
pas infesté...)

Un programme chargé a votre insu (appellé courament vers ou trojan voir
maladroitement parfois virus) pourra envoyer bon nombre de mail sans
jamais laisser la moindre trace dans votre logiciel de messagerie, mais la
on sort du cadre de ce forum.... (testez les antivirus en ligne etc...)

Exact, on sort du cadre...