Le SPAM chez OVH

11 réponses
Winch
Bonjour,

Je sais que vous n'aimez pas bcs que l'on parle d'OVH ici,
mais j'ai pris soin auparavant de contacter le support qui m'a répondu ceci.

Vous êtes en protection antispam simple, c'est à dire en MX2, vous avez
la possibilité de vous mettre en protection MX4 qui sera plus forte et
qui vous permettra de ne plus recevoir ses spams :

Voilà mon problème :
J'ai activé le filtre Antispam simple (qui s'appelle pour OVH MX2) et
comme tout le monde, je reçois
ces cher *** SPAM ALERT *** .
Depuis 10 à 15 jours je suis pollué de façon systématique par environ
une cinquantaine de spam quotidiennement.
A quoi sert le filtre Antispam s'il laisse passer des Spam ? Juste à
tager les en-têtes ?

L'option MX4 décrite par OVH me ferait prendre le risque de voir
éliminer des messages tagués
comme SPAM et qui n'en sont pas.

Tout ça est bien curieux, car avant, tout fonctionnait à peu prés
correctement.

Et pour vous ?

10 réponses

1 2
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 25 Mar 2005 12:35:34 +0100 ) Winch :

Bonjour,

bonjour

Je sais que vous n'aimez pas bcs que l'on parle d'OVH ici,
mais j'ai pris soin auparavant de contacter le support qui m'a répondu ceci.

Vous êtes en protection antispam simple, c'est à dire en MX2, vous avez
la possibilité de vous mettre en protection MX4 qui sera plus forte et
qui vous permettra de ne plus recevoir ses spams :

Voilà mon problème :
J'ai activé le filtre Antispam simple (qui s'appelle pour OVH MX2) et
comme tout le monde, je reçois
ces cher *** SPAM ALERT *** .
Depuis 10 à 15 jours je suis pollué de façon systématique par environ
une cinquantaine de spam quotidiennement.
A quoi sert le filtre Antispam s'il laisse passer des Spam ? Juste à
tager les en-têtes ?

Oui. Tu peux ensuite configurer ton MUA pour filtrer par les entêtes.

L'option MX4 décrite par OVH me ferait prendre le risque de voir
éliminer des messages tagués
comme SPAM et qui n'en sont pas.

En gros, oui.

Tout ça est bien curieux, car avant, tout fonctionnait à peu prés
correctement.

Ca dépend. *_peut-etre_* qu'avant, il zigouillaient sans te le dire les
mail taggués spam, et toi tu n'y voyait rien. Et tu pensait que ça
fonctionnait correctemnt... Et justement peut-etre que des gens se sont
plaint de perdre du courrier, et donc il ont du donner le choix au gens.
Le mieux est de les laisser tagguer et tu tries toi meme. Par contre, tu
peux leur demander de ne pas modifier le "sujet" du mail avec une chaine
de caractere aussi peu disgracieuse... un "[S]" serait suffisant non?

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Francis Chartier
Rakotomandimby (R12y) Mihamina écrivait ...

Le mieux est de les laisser tagguer et tu tries toi meme. Par contre, tu
peux leur demander de ne pas modifier le "sujet" du mail avec une chaine
de caractere aussi peu disgracieuse... un "[S]" serait suffisant non?

AMA, tant qu'à faire de toucher aux en-têtes, plutôt rajouter un champ
(par exemple un "X-SPAM: <spamlevel/MX2|MX4|whatever>") que de modifier
un en-tête existant.

--
Francis Chartier

Spyou
"Francis Chartier" a écrit dans le message de
news:
Rakotomandimby (R12y) Mihamina écrivait ...

Le mieux est de les laisser tagguer et tu tries toi meme. Par contre, tu
peux leur demander de ne pas modifier le "sujet" du mail avec une chaine
de caractere aussi peu disgracieuse... un "[S]" serait suffisant non?

AMA, tant qu'à faire de toucher aux en-têtes, plutôt rajouter un champ
(par exemple un "X-SPAM: <spamlevel/MX2|MX4|whatever>") que de modifier
un en-tête existant.

Certains MUA ne savent pas trier sur les entetes .. Et reduisent donc le
choix des possibilités a une modification de l'objet ou du corps pour
pouvoir trier :)

Christophe Baegert
Spyou wrote:

Certains MUA ne savent pas trier sur les entetes ..

on pense au même ? (le plus répandu sur terre ?)

Francis Chartier
Spyou écrivait ...

Certains MUA ne savent pas trier sur les entetes .. Et reduisent donc le
choix des possibilités a une modification de l'objet ou du corps pour
pouvoir trier :)

Ah oui, j'oubliais cet aspect ds choses.

Quelle misère.
--
Francis Chartier

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Christophe Baegert
ecrivait (wrote) :

Spyou wrote:
Certains MUA ne savent pas trier sur les entetes ..

on pense au même ? (le plus répandu sur terre ?)

On pense au même.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Winch
Certains MUA ne savent pas trier sur les entetes .. Et reduisent donc le
choix des possibilités a une modification de l'objet ou du corps pour
pouvoir trier :)

C'est quoi un MUA ?

Merci

Stephane Kanschine
Le Fri, 25 Mar 2005 15:53:25 +0100, Winch a écrit :

C'est quoi un MUA ?

C'est ce qui vient après le MDA :-)
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/M/MDA.html
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/M/MUA.html

--
Stephane Kanschine - http://www.online.net/

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 25 Mar 2005 15:32:28 +0100 ) Eric Demeester :
Spyou wrote:
Certains MUA ne savent pas trier sur les entetes ..
on pense au même ?

On pense au même.

Lotus Notes?

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Remi Thomas
"Winch"
Bonjour,

Je sais que vous n'aimez pas bcs que l'on parle d'OVH ici,
mais j'ai pris soin auparavant de contacter le support qui m'a répondu
ceci.

Vous êtes en protection antispam simple, c'est à dire en MX2, vous avez la
possibilité de vous mettre en protection MX4 qui sera plus forte et qui
vous permettra de ne plus recevoir ses spams :

Voilà mon problème :
J'ai activé le filtre Antispam simple (qui s'appelle pour OVH MX2) et
comme tout le monde, je reçois
ces cher *** SPAM ALERT *** .
Depuis 10 à 15 jours je suis pollué de façon systématique par environ une
cinquantaine de spam quotidiennement.
A quoi sert le filtre Antispam s'il laisse passer des Spam ? Juste à tager
les en-têtes ?

Bonjour,

Oui et ainsi tu ajoutes la régle qui convient dans ton lecteur de mail.

Rémi

1 2