Spam

13 réponses
kevin.james35
Bonjour,

Hier j'ai gel=E9 mes files d'attente durant 5 minutes en les analysant
et j'ai constat=E9 que je suis victime d'un important nombre de mails de
spam vers des bo=EEtres aux lettres locales.

Comment lutter contre ce spam?

Merci d'avance.

3 réponses

1 2
Mathieu CHATEAU
ce sont les RBL.
Malheureusement c'est sur le relais en frontal des serveurs mail internet
qu'il est le plus efficace

Les RBL peuvent toutefois être configuré sur l'ESM, mais il ne verra que
l'adresse IP du postfix.

Les vrai gains à faire sont sur cette passerelle.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

wrote in message
news:
Mais j'ai entendu dire qu'il était possible d'obtenir des listes de
sites émetteurs de spam,

Où cela se configure t'il (dans la console ESM) ?
Existe t'il des gratuites?

Merci
kevin.james35
Oui pour le moment c'est juste une solution temporaire pour éviter que
les spams n'atteignent les banques d'informations et ne remplissent
les BAL et engorgent la bande passante inutilement.
Dès que possible, j'essayerais de me mettre en contact avec les
responsables du serveur Postfix pour qu'ils bloquent les mails de
manière à ce qu'ils n'atteignent pas mon frontal.

Sinon j'ai localisé mon dossier "Filter" qui contient des fichiers
*.tmp mais comment les lire.
J'ai DL le IMF Archive Manager, ils me demandent l'emplacement du
"Archive Folder" (je ne sais pas à quoi ça correspond) puis le "Pickup
Folder" celui oui je l'ai indiqué.

Comment donc voir les mails archivés?
kevin.james35
Dans un article il est dit :

When first running the tool you need to supply it with the location of
the ucearchive and pickup folder locations. These are usually:

c:program filesexchsrvrmailrootvsi 1ucearchive

c:program filesexchsrvrmailrootvsi 1pickup

Mais moi je vois juste le dossier "pickup".
1 2