Spam et liste de diffusion

4 réponses
Bricoleur
Bonjour

J'ai posé recemment 2 questions sur la liste, et j'ai eu rapidement les
réponses voulues. J'en remercie vivement les correspondants.

Là où ça se gate, c'est que j'ai posé mes questions sans modifier mon
adresse (je débute !!!).

Depuis, je suis inondé de spams, et surtout de fichiers contenant des virus
soit disant envoyés mar Microsoft. Heureusement, ils sont interceptés par
Norton.

J'ai bien sur reparamétré mon logiciel pour éviter de me faire prendre à
l'avenir.
Question :
Est-il possible de retirer mon adresse de la liste, ou faut-il que je change
d'adresse ?
Merci

4 réponses

Mario Limoges
Merci beaucoup !
"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir.

maintenant que le mal est fait tu ne peux pas grand chose. Il serait
préférable que tu changes d'adresse et que tu n'utilises plus l'ancienne.
Lorsque tu es sur un forum rajoute des éléments visibles pour qu'on puisse
éventuellement retrouver la bonne adresse.
ci-dessous les conseils de MS diffusés périodiquement:

Bonjour,

Bienvenue sur le groupe de discussion Access (microsoft.public.fr.access)

Dans le but d'améliorer la qualité des échanges, nous vous proposons de
consulter et d'appliquer, dans la mesure du possible, les conseils qui
vous

sont proposés à cette adresse:

http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

Voici quelques conseils :
. soyez respectueux et courtois,
. le langage de type "chat" ne s'applique pas aux groupes de discussions,
. postez en texte brut (HTML inutile),
. évitez, dans la mesure du possible, l'insertion de pieces jointes (la
taille des pièces jointes est filtrée),
. avant de vous lancer dans les groupes de discussion, observez ceux qui
l'utilisent, consultez les différents groupes...

*** INFORMATION UTILE ***

Nous pensons utile de préciser que tous les contributeurs (utilisateurs,
MVPs, employés Microsoft) qui vous aident activement au quotidien sont des
bénévoles. En effet, toutes les personnes que vous côtoyez sur les
newsgroups et qui vous répondent sont des utilisateurs passionnés avant
tout

qui prennent de leur temps professionnel ou privé pour partager leur
connaissance et vous aider dans l'utilisation de nos produits. Un grand
merci à tous ces intervenants !

*** IMPORTANT ***

Pour éviter de recevoir des messages indésirables (également appelés «
Spam ») sur votre compte de messagerie habituel, nous vous conseillons de
ne

pas utiliser un adresse de messagerie réelle lorsque vous posez une
question

ou que vous répondez dans un newsgroup quel qu'il soit.

Voici 2 principes de bases pour vous prémunir du spam

1. Utiliser une adresse de messagerie légèrement modifiée:

Utiliser une version différente de votre adresse email habituelle que d'
autres utilisateurs pourront facilement interpréter pour vous envoyer un
message en personne mais que les outils de Spam (robots) ne pourront pas
automatiquement récupérer. Si par exemple, votre adresse email réelle est
"", vous pouvez utiliser
"nom-email(supprimerceci)@fournisseurinternet.com" comme adresse email
modifiée. Dans ce cas, les outils de Spam qui récupèrent automatiquement
les

adresses email des utilisateurs des newsgroups enverront le(s) courrier(s)
indésirable(s) à une adresse fictive/inconnue. Les personnes qui
souhaitent

vous répondre ou vous contacter en direct sauront qu'elles doivent
supprimer

la mention "(supprimerceci) » de votre adresse email. Lorsque vous posez
ou

répondez à une question pensez à bien indiquer votre adresse email
modifiée

(incluant une mention dite anti-spam ou no-spam, Ex : « (supprimerceci) »)

2. Ou utiliser un compte de messagerie secondaire:

Créer et utiliser un compte de messagerie secondaire séparé de votre
messagerie habituelle pour poser des questions ou répondre dans les
newsgroups.

Merci de votre contribution pour le développement des groupes de
discussion.

Cordialement,

Joel Chaudy
Responsable de la relation avec les Communautés
Microsoft France

PS. Pour me répondre, retirer "online." de l'adresse email utilisée pour
la

diffusion de ce message.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"Bricoleur" a écrit dans le message de
news:br2pcb$rfg$
Bonjour

J'ai posé recemment 2 questions sur la liste, et j'ai eu rapidement les
réponses voulues. J'en remercie vivement les correspondants.

Là où ça se gate, c'est que j'ai posé mes questions sans modifier mon
adresse (je débute !!!).

Depuis, je suis inondé de spams, et surtout de fichiers contenant des
virus

soit disant envoyés mar Microsoft. Heureusement, ils sont interceptés
par

Norton.

J'ai bien sur reparamétré mon logiciel pour éviter de me faire prendre à
l'avenir.
Question :
Est-il possible de retirer mon adresse de la liste, ou faut-il que je
change

d'adresse ?
Merci

Eau de Source
Bonsoir,
Moi aussi et je ne savais pas que c'était dû aux posts.
Il faut poser la question sur wanadoo.abonnes.entraide
Marco

"Bricoleur" a écrit dans le message de
news:br2pcb$rfg$
Bonjour

J'ai posé recemment 2 questions sur la liste, et j'ai eu rapidement les
réponses voulues. J'en remercie vivement les correspondants.

Là où ça se gate, c'est que j'ai posé mes questions sans modifier mon
adresse (je débute !!!).

Depuis, je suis inondé de spams, et surtout de fichiers contenant des
virus

soit disant envoyés mar Microsoft. Heureusement, ils sont interceptés par
Norton.

J'ai bien sur reparamétré mon logiciel pour éviter de me faire prendre à
l'avenir.
Question :
Est-il possible de retirer mon adresse de la liste, ou faut-il que je
change

d'adresse ?
Merci

Raymond [mvp]
Bonsoir.

maintenant que le mal est fait tu ne peux pas grand chose. Il serait
préférable que tu changes d'adresse et que tu n'utilises plus l'ancienne.
Lorsque tu es sur un forum rajoute des éléments visibles pour qu'on puisse
éventuellement retrouver la bonne adresse.
ci-dessous les conseils de MS diffusés périodiquement:

Bonjour,

Bienvenue sur le groupe de discussion Access (microsoft.public.fr.access)

Dans le but d'améliorer la qualité des échanges, nous vous proposons de
consulter et d'appliquer, dans la mesure du possible, les conseils qui vous
sont proposés à cette adresse:

http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

Voici quelques conseils :
. soyez respectueux et courtois,
. le langage de type "chat" ne s'applique pas aux groupes de discussions,
. postez en texte brut (HTML inutile),
. évitez, dans la mesure du possible, l'insertion de pieces jointes (la
taille des pièces jointes est filtrée),
. avant de vous lancer dans les groupes de discussion, observez ceux qui
l'utilisent, consultez les différents groupes...

*** INFORMATION UTILE ***

Nous pensons utile de préciser que tous les contributeurs (utilisateurs,
MVPs, employés Microsoft) qui vous aident activement au quotidien sont des
bénévoles. En effet, toutes les personnes que vous côtoyez sur les
newsgroups et qui vous répondent sont des utilisateurs passionnés avant tout
qui prennent de leur temps professionnel ou privé pour partager leur
connaissance et vous aider dans l’utilisation de nos produits. Un grand
merci à tous ces intervenants !

*** IMPORTANT ***

Pour éviter de recevoir des messages indésirables (également appelés «
Spam ») sur votre compte de messagerie habituel, nous vous conseillons de ne
pas utiliser un adresse de messagerie réelle lorsque vous posez une question
ou que vous répondez dans un newsgroup quel qu’il soit.

Voici 2 principes de bases pour vous prémunir du spam

1. Utiliser une adresse de messagerie légèrement modifiée:

Utiliser une version différente de votre adresse email habituelle que d’
autres utilisateurs pourront facilement interpréter pour vous envoyer un
message en personne mais que les outils de Spam (robots) ne pourront pas
automatiquement récupérer. Si par exemple, votre adresse email réelle est
"", vous pouvez utiliser
"nom-email(supprimerceci)@fournisseurinternet.com" comme adresse email
modifiée. Dans ce cas, les outils de Spam qui récupèrent automatiquement les
adresses email des utilisateurs des newsgroups enverront le(s) courrier(s)
indésirable(s) à une adresse fictive/inconnue. Les personnes qui souhaitent
vous répondre ou vous contacter en direct sauront qu’elles doivent supprimer
la mention "(supprimerceci) » de votre adresse email. Lorsque vous posez ou
répondez à une question pensez à bien indiquer votre adresse email modifiée
(incluant une mention dite anti-spam ou no-spam, Ex : « (supprimerceci) »)

2. Ou utiliser un compte de messagerie secondaire:

Créer et utiliser un compte de messagerie secondaire séparé de votre
messagerie habituelle pour poser des questions ou répondre dans les
newsgroups.

Merci de votre contribution pour le développement des groupes de discussion.

Cordialement,

Joel Chaudy
Responsable de la relation avec les Communautés
Microsoft France

PS. Pour me répondre, retirer "online." de l'adresse email utilisée pour la
diffusion de ce message.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"Bricoleur" a écrit dans le message de
news:br2pcb$rfg$
Bonjour

J'ai posé recemment 2 questions sur la liste, et j'ai eu rapidement les
réponses voulues. J'en remercie vivement les correspondants.

Là où ça se gate, c'est que j'ai posé mes questions sans modifier mon
adresse (je débute !!!).

Depuis, je suis inondé de spams, et surtout de fichiers contenant des
virus

soit disant envoyés mar Microsoft. Heureusement, ils sont interceptés par
Norton.

J'ai bien sur reparamétré mon logiciel pour éviter de me faire prendre à
l'avenir.
Question :
Est-il possible de retirer mon adresse de la liste, ou faut-il que je
change

d'adresse ?
Merci

robin poirieux
Je te conseil le site http://www.secuser.com qui explique tout ce qu'il faut
faire pour lutter contre le spam.

Perso, je me sers de l'outil 'magic mail monitor' : gratuit, simple, et
surtout très pratique car il permet d'effacer automatiquement les spams
depuis le serveur web (évite de choper un virus).
Il faudra par contre définir des règles de filtrage automatique.

Lien direct pour cet outil :
http://www.secuser.com/telechargement/outils/InstallMagic.exe