spam de guestbook depuis la Pologne

1 réponse
Pauline
Voilà, il y a un mois, j'ai retrouvé mon guestbook rempli de... 33 messages
publicitaires, avec des URL vers wirebyte.com et republika.pl.
J'ai donc écrit aux hébergeurs de ces domaines (oué, un spam de temps en
temps je peux tolérer, mais 33 en une nuit... ). Ceux de wirebyte qui m'ont
répondu illico, mais pas de nouvelles des polonais. Enfin si : le lendemain
j' avais 3 spams de plus. Donc deuxième mail, avec plus de gens en copie.
Toujours pas de réponse, mais qques jours après rebelotte, qques msg en
bonus... et ainsi de suite depuis qques semaines.
Puis je me suis décidée à installer le captcha dont je me sers déjà sur un
autre guestbook mais ça n'a pas empêché que ça continue... alors j'ai fermé
mon guestbook.
Manque de pot, ils ont trouvé le 2° (le premier était celui d'un sous
domaine) et ils s'en donnent à coeur joie.
Outre que je refuse de fermer celui là, ce qui me gène, c'est qu'il y a une
ligne qui ressemble un peu à du bidouillage de fichier puisque au milieu de
tout le reste, j'ai une espèce de tableau hybride avec d'un coté un joli
spam et de l'autre une vraie signature (je connais la personne qui a signé).

Qu'est ce que je peux faire ? J'ai pas trouvé de CNIL Polonaise... Je prends
toutes les idées.

Pauline

1 réponse

Xavier Roche
Pauline a écrit :
Qu'est ce que je peux faire ? J'ai pas trouvé de CNIL Polonaise... Je prends
toutes les idées.

Au niveau légal, je ne vois pas bien les recours possibles, surtout en
Pologne..

Au niveau technique, comme on vous l'a indiqué sur les groupes proxad,
quelques pistes existent ; notamment "deny from IP" dans le .htaccess
qui permettrait de blacklister les petits malins en question, ou encore
de refuser les liens dans le contenu du guestbook.

Ou mieux encore: utiliser l'attribut rel="nofollow" dans les liens <a>
pour faire perdre l'avantage de ranking que ces liens peuvent
représenter (et qui est la raison probable du spam).

(Je fais suivre sur fr.reseaux.internet.hebergement)