Spam : Je ne suis pas le destinataire???

1 réponse
Newbie
Bonjour,

J'ai une petite question technique. De temps en temps je reçois des messages
(des spams) qui ne me sont pas adressés. C'est à dire dont le to ne
coreespond pas à mon adresse. Comment est-ce possible? En fait une grande
partie de l'adresse est seulement correcte. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci d'avance.

1 réponse

Paskal
Bonjour Newbie

J'ai une petite question technique. De temps en temps je reçois des
messages (des spams) qui ne me sont pas adressés. C'est à dire dont
le to ne coreespond pas à mon adresse. Comment est-ce possible? En
fait une grande partie de l'adresse est seulement correcte. Quelqu'un
peut-il m'éclairer? Merci d'avance.

oui, cela se passe lorsque l'expéditeur t'as mis en champ CCI (BCC). Le
message t'arrive quand même , mais tu ne peux voir que les champ A, et CC.

CCI = Carbon Copy Invisible ou en Français Copie Carbone (ou Conforme)
Invisible. (On disait aussi 'en Anglais' : Bcc Blind Carbon Copy sur
Eudora).

Il permet la distribution du message vers plusieurs personnes sans qu'aucune
d'entre elles ne puisse connaître à qui il est adressé.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com