spam avec mon adresse, quel horreur

20 réponses
geo75
Bonjour,

Je recois sur mon adresse mail des spams qui viennes de moi meme.
et sur cette meme adresse j'en recoi plusieurs autres de mes autres
adresses.
Je pense que l'origine est facile a verifier mais bon.
Bon a la limite ca ne me derange pas, mais si je le recois, d'autres
doivent en recevoirs avec mon adresse.

Et la c'est pas glop.

Est ce qu'il y a un moyens de stopper ca ? ou faut il les subir tout
les jours ?

10 réponses

1 2
Charles Antoine
"geo75" a écrit dans le message de news:

Serge > Et ensuite mettez à jour votre antivirus ou installez en un !

Stop arretez,

Vous avez raison, il faut poser vos questions dans un forum ad hoc.
geo75
Je veux juste savoir comment stopper par vois legale, la personne qui
utilise mon mail
pour spammer.

Mais bon ce n'est pas bien grave.

Bonne fetes a tous.
Moisse
"geo75" a écrit dans le message de news:

Je veux juste savoir comment stopper par vois legale, la personne qui
utilise mon mail
pour spammer.

Mais bon ce n'est pas bien grave.

Bonne fetes a tous.

Tu es un peu lourd, en prétendant avoir compris.
Personne n'utilise ton mail volontairement et en connaissance de cause (pour
le "légal")
Un virus prend des adresses dans un carnet, comme expéditeurs, (adresse de
retour en cas de bounce), compose des messages qui parviennent à d'autres
adresses du même carnet.
Les messages sont ouverts et c'est la propagation du virus.
Ta demande correspond un peu à rechercher l'importateur du virus de la
grippe. Pas impossible, mais difficile.
Il faut espérer que les anti-virus feront leur boulot et que les machines
compromises seront désinfectées.
A+
--
Moisse
Nospam : sans doute

geo75
moisse>Tu es un peu lourd, en prétendant avoir compris.

mais enfin j'ai bien compris ce que toi tu voulais dire. mais d'autres
ont repondu ceci.

Si aucun anti virus à jour allez sur www.secuser.com faire un scan en
ligne de votre disque dur !

ou ceci.

Dans ce cas il faut utiliser KAV.

djeel
geo75 wrote:
mais enfin j'ai bien compris ce que toi tu voulais dire. mais d'autres
ont repondu ceci.

C'est pareil !
secuser.com ou Kav vont nettoyer ta machine, mais ne pourront pas mettre fin
à ce que t'a très justement décrit "Moisse".
Si tu utilises déjà un bon anti-virus, tu n'as plus qu'à conseiller à tous
ceux qui peuvent avoir tes coordonnées dans leur carnet d'adresses de faire
pareil !

--
Djeel
Fredo_L
"djeel" a écrit dans le message de news:
43aebc99$0$7943$
geo75 wrote:
mais enfin j'ai bien compris ce que toi tu voulais dire. mais d'autres
ont repondu ceci.

C'est pareil !
secuser.com ou Kav vont nettoyer ta machine, mais ne pourront pas mettre
fin
à ce que t'a très justement décrit "Moisse".
Si tu utilises déjà un bon anti-virus, tu n'as plus qu'à conseiller à tous
ceux qui peuvent avoir tes coordonnées dans leur carnet d'adresses de
faire
pareil !

--
Djeel

Je viens de lire toute la conversation et à mon avis, la majorité des
réponses données à geo75 n'apportaient rien d'utile.

Compte tenu que son ordinateur n'est pas infecté, je ne vois pas en quoi ça
peut l'aider de lui donner des noms d'antivirus.

Dans l'en-tête du mail que tu as reçu, tu peux retrouver l'adresse IP de
l'expéditeur du message. Avec cette information, tu peux retrouver à quel
provider correspond cette IP.

Dans d'autres pays, tu as la possibilité d'envoyer un mail au provider pour
lui indiquer qu'un de ses abonnées est infecté par un virus qui te porte
préjudice et lui demander de prendre les mesures nécessaires pour faire
cesser cette situation. Le fournisseur d'accès Internet envoie alors un mail
d'avertissement à l'abonné pour lui demander de passer son ordinateur à
l'antivirus et si le FAI constate que l'abonné ne se débarrasse pas de son
virus, il lui bloque alors sa connexion Internet. C'est la même procédure
qui est appliqué quand un pirate réussit à prendre le contrôle de
l'ordinateur de l'abonné (on dit alors que l'ordinateur est devenu un zombi)
et que depuis l'ordinateur est lancé diverses attaques vers l'extérieur.

Les FAI français ne prennent qu'exceptionnellement la décision de bloquer la
connexion d'un ordinateur infecté car généralement, l'abonné n'apprécie pas
trop et suite à ça décide souvent de passer à la concurrence.

Fred
Charles Antoine
"Fredo_L" a écrit dans le message de news:
43aede2b$0$4335$
Je viens de lire toute la conversation et à mon avis, la majorité des
réponses données à geo75 n'apportaient rien d'utile.

Ce n'est pas le lieu pour avoir une réponse car la question est hors sujet !
geo75
>> Je viens de lire toute la conversation et à mon avis, la majorité des
réponses données à geo75 n'apportaient rien d'utile.

Ce n'est pas le lieu pour avoir une réponse car la question est hors suj et !

Je vois que tes reponses sont toujours a coté de la plaque.
Bref bonne fete tout de meme.
Alain L'Huissier
"geo75" a écrit dans le message de news:

Je viens de lire toute la conversation et à mon avis, la majorité des
réponses données à geo75 n'apportaient rien d'utile.

Ce n'est pas le lieu pour avoir une réponse car la question est hors sujet
!

Je vois que tes reponses sont toujours a coté de la plaque.
Bref bonne fete tout de meme.

Je ne vois pas de procédure bien nette.
La personne victime du virus a des recours, mais vous, si votre adresses est
exploitée par un logiciel malveillant sur la machine d'un autre, je ne pense
pas que vous disposiez de possibilité d'action juridique.

A.
geo75
>Je ne vois pas de procédure bien nette.
La personne victime du virus a des recours, mais vous, si votre adresses e st
exploitée par un logiciel malveillant sur la machine d'un autre, je ne p ense
pas que vous disposiez de possibilité d'action juridique.

Au debut de ma question, je n'avait pas envisagé que mes amis pouvais
avoir un virus. Etant donné le contenu qui change tout le temps. et
qui semblait plutot coherent.
1 2