Spam par fax : changer de numéro FT après dégroupage ?

4 réponses
Renaud Guerin
Bonjour,

J'ai emménagé il y a un mois dans un nouveau logement, et j'ai ouvert
une ligne FT, suivie quelques jours après d'une inscription en
dégroupage total Freebox, avec portabilité de mon numéro FT.

Manque de bol, je suis probablement tombé sur le numéro d'une ancienne
ligne fax pour mon numéro FT, puisque je suis harcelé jour et nuit par
des porteuses de fax provenant de numéros du type :

017044xxxx
017055xxxx
017079xxxx
017230xxxx

J'ai fini par brancher un modem sur la ligne pour recevoir les faxes, et
j'ai pu contacter un des annonceurs, qui n'était pas très coopératif
pour me fournir les coordonnées de la société de spamming qu'il emploie.

Je vais insister, si nécessaire en déposant plainte, mais en cherchant
dans les newsgroups il semble que la solution la plus simple soit encore
de changer de numéro, ce que FT fait gratuitement en principe dans des
cas comme celui-là.

Sauf que je ne suis plus client FT.
Que peux faire Free pour moi, et que puis-je exiger de Free, sachant que
je suis prêt à perdre mon numéro géographique si nécessaire et ne garder
que le numéro Freebox.

merci.

4 réponses

ddore
Dans le message :43fdd806$0$6830$,
*Renaud Guerin* nous a dit :

Que peux faire Free pour moi, et que puis-je exiger de Free, sachant
que je suis prêt à perdre mon numéro géographique si nécessaire et ne
garder que le numéro Freebox.

Fais couper le N° en 01/02/03/04ou05 et ne grde que le 08 et tu auras la
paix!
Sinon, bas toi pour que cessent ces appels en essayant d'identifier les
expéditeurs. Il ne doit pas y en avoir des dizaines...

--
ddore

Jil S
ddore avait prétendu :
Dans le message :43fdd806$0$6830$,
*Renaud Guerin* nous a dit :

Que peux faire Free pour moi, et que puis-je exiger de Free, sachant
que je suis prêt à perdre mon numéro géographique si nécessaire et ne
garder que le numéro Freebox.

Fais couper le N° en 01/02/03/04ou05 et ne grde que le 08 et tu auras la
paix!

Bah! Et perdre la possibilité de recevoir des appels de l'étranger?

Sinon, bas toi pour que cessent ces appels en essayant d'identifier les
expéditeurs. Il ne doit pas y en avoir des dizaines...

Renvoyer des feuilles noires par fax, ça les calmera

--

Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Anton
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Renvoyer des feuilles noires par fax, ça les calmera

Ah parce que tu t'imagines qu'à l'autre bout il y a un bête fax ou un
modem qui va imprimer ? LOL !!

nikaïa
va faire un tour sur le site du cnil http://www.cnil.fr/index.php?id!

"Renaud Guerin" a écrit dans le message
de news:43fdd806$0$6830$
Bonjour,

J'ai emménagé il y a un mois dans un nouveau logement, et j'ai ouvert
une ligne FT, suivie quelques jours après d'une inscription en
dégroupage total Freebox, avec portabilité de mon numéro FT.

Manque de bol, je suis probablement tombé sur le numéro d'une ancienne
ligne fax pour mon numéro FT, puisque je suis harcelé jour et nuit par
des porteuses de fax provenant de numéros du type :

017044xxxx
017055xxxx
017079xxxx
017230xxxx

J'ai fini par brancher un modem sur la ligne pour recevoir les faxes, et
j'ai pu contacter un des annonceurs, qui n'était pas très coopératif
pour me fournir les coordonnées de la société de spamming qu'il emploie.

Je vais insister, si nécessaire en déposant plainte, mais en cherchant
dans les newsgroups il semble que la solution la plus simple soit encore
de changer de numéro, ce que FT fait gratuitement en principe dans des
cas comme celui-là.

Sauf que je ne suis plus client FT.
Que peux faire Free pour moi, et que puis-je exiger de Free, sachant que
je suis prêt à perdre mon numéro géographique si nécessaire et ne garder
que le numéro Freebox.

merci.