[Spam] Protéger Windows XP

75 réponses
Daniel92
[ Redirigé sur microsoft.public.fr.windowsxp ]

*Bonsoir* ,

Petite invasion de Spam sur mon identité d' E-mail privée
liée aux NG , voilà ce que c'est de faire des dépannages sur
des newsgroups, on ne se fait pas que des amis...

Existe-t-il des outils gratos spécifiques permettrant de filtrer
le courrier et de compléter les Régles de message de OE6?

Merci par avance,
--
Cordialement,
:O)
Daniel.
====

Archiver et Référencer les messages de newsgroup :
http://fspsa.free.fr/GRAM.html
Retrouver un article de la Base de Connaissance MS
par son numéro : http://fspsa.free.fr/KB.htm
D'autres Outils : http://fspsa.free.fr

10 réponses

Francis
Bonsoir Daniel,

OE6 n'est capable de filtrer les messages que sur des critères
pre-définis de façon précise, tels que mots ou expressions. La partie
est donc belle et facile aux spammeurs pour contourner ces règles. Ceci
étant, c'est un exercice assez ludique, et pas ininteressant.
On peut compléter OE6 avec des outils, tels que K9 et IHateSpam pour ne
citer que ceux que j'ai pratiqués, qui se mettent en amont de OE6, et
qui sont capables de filtrer les messages à partir d'autres critères
dont je ne connais pas le contenu, mais qui reposent probablement sur de
la technologie de type systèmes neuronaux, car ils sont capables
d'apprentissage, et le fait est qu'ils apprennent très vite à faire le
tri entre le bon et ce qui ne l'est pas.

Dans tous les cas, les mails sont chargés dans le PC, au moins leur
sujet. Ce que font ces filtres, c'est d'orienter le mails douteux dans
une boite "spams" ou "indésirables". Mais ce que je reproche à ces
outils, c'est qu'ils restent externes à OE6. IhateSpam est plus intégré,
mais il est devenu payant, ce qui me l'a fait abandonner.

L'avantage de Thunderbird par rapport à OE6, c'est que cette possibilité
de filtrage "intelligent" est intégrée dans l'appli, qui comporte aussi
le même type de filtres logiques que OE6. TB charge tous les mails de
tes BAL dans tes divers FAI. Ceux qui sont considérés comme indésirables
sont marqués commes tels, et tu peux choisir de les mettre dans un
dossier réservé. Dans les premiers temps, il est bon de vérifier et de
corriger les éventuelles erreurs de tri, mais très rapidement ça devient
bon à 99,99%. Et, pour se rassurer, on peut déclarer que si l'émetteur
figure dans ton carnet d'adresses, alors c'est systématiquement bon. Tu
peux aussi paramétrer TB pour qu'il vide ce dossier d'indésirables au
bout de x jours. Pour ma part, j'ai fixé x à zéro depuis qques mois, ce
qui fait que les spams, je ne les vois plus du tout.
D'après ce que j'ai lu, la dernière version d'Outlook permet de faire ça
aussi. L'ennui, c'est que c'est un peu une usine à gaz, et que c'est pas
donné.

Maintenant, j'espère que ce sujet ne deviendra pas le troll du WE...
J'en serai désolé.

Francis

: Daniel92 avait demandé :
: > : > Petite invasion de Spam sur mon identité d' E-mail privée
: > : > liée aux NG , voilà ce que c'est de faire des dépannages sur
: > : > des newsgroups, on ne se fait pas que des amis...
: > : >
: > : > Existe-t-il des outils gratos spécifiques permettrant de filtrer
: > : > le courrier et de compléter les Régles de message de OE6?
: > : >
: > : > Merci par avance,
: >
: > : Merci de poser la question dans
: > : news://news.microsoft.com/microsoft.fr.outlookexpress6

: > ** Ma question ne concerne pas ce newsgroup, ni OE6 .

: Mais si ! ta question concerne ce NG à 100%, car c'est
: un point qui concerne beaucoup de monde.

** microsoft.com/microsoft.fr.outlookexpress6 est une source
d'informations parmi beaucoup d'autres.

Ma question concerne la Sécurité sur Windows XP , et pas
OE6 spécifiquement, avec des outils non Microsoft (conflit
d'intérêt) .

: Tu y trouveras les conseils d'Aski, expert en la matière.

** Aski, Fred et beaucoup d'autres que j'oublie, il y a
d'excellents intervenants sur ce newsgroup , sans oublier Paskal
et sa FAQ ' faqoe.com ' (dommage qu'il est un peu de mal à
apporter des précisions qui manquent sur certaines pages et
je ne comprends toujours pas pourquoi il refuse de mettre son
explication de création d'une Connexion manuelle à Internet
dans sa table des matiéres) .

: Perso, je n'ai rien trouvé de satisfaisant vis à vis di filtrage des
: spams pour IE6. Quoi qu'on fasse, ça reste toujours imparfait
: et plus ou moins bricolé.

** Quelques petites manipulations à améliorer, effectivement,
sur le rajout de mots clés dans une même ligne qui est un peu
archaïque. .
Mais cela reste de l' " à postériori " , donc pour les messages
futurs... Je n'ai pas trouvé le fichier des Régles de OE6 que je
voudrais transporter sur mes autres Comptes Windows XP,
sais-tu où il est ?

: Je suis passé à Thunderbird, qui comporte un filtre "intelligent"
: intégré, et dont je suis très satisfait.

** La "mascotte" d' Ypoons ;-) Peux-tu m'en dire un peu plus
sur ce filtre "intelligent" qui lui permet (si j'ai bien compris) de faire
du filtrage avant l' arrivée de messages dangereux ?

: Autre solution, te créer une nouvelle adresse, mais je connais
: tous les inconvénients que ça comporte.

** Et oui, et en plus je suis limité à cinq boîtes par mon FAI
(5 boîtes qui peuvent envoyer de ou recevoir sur mon PC
les messages) .

: Bon courage,
: Francis

** Merci !

Daniel92
Hello *Moi* *Moi* écrit dans
news:43f587fc$0$15536$

: Daniel92 avait demandé :
: >
: > Existe-t-il des outils gratos spécifiques permettrant de filtrer
: > le courrier et de compléter les Régles de message de OE6?
: >
: > Merci par avance,

: Une manière simple d'éviter ce problème est d'avoir une adresse
: sur Gmail (qui filtre très bien les spams) avec redirection vers
: ta boite privée après filtrage.
: Tu communiques seulement ton adresse Gmail à tes dépannés
: ou autre, ensuite tu es tranquille.

** Ce qui m'ennuie avec Gmail , c'est que Google est un très
gros portail; donc s'il l'aménage sans prévenir l'utilisateur,
afin d'obtenir un marché,

... pour "filtrer" des informations qui ne sont pas
"politiquement correctes", à la demande de certains pays ,

... il laissera "passer" sans difficulté les spams de certains
Gros Fournisseurs de Publicité pour la même raison.

Mais le principe est bon, est-ce que des redirecteurs
comme Cerbermail ou d'autres font également du filtrage
avant de rediriger le courrier chez toi ?

: Voir ma réponse dans microsoft.public.fr.windowsxp

** Nous y sommes ? ;-)

--
Cordialement,

:O)
Daniel.
====
Daniel92
*Bonsoir KaYaK* , *KaYaK* écrit dans
news:

: >>>
: >>> Existe-t-il des outils gratos spécifiques permettrant de filtrer
: >>> le courrier et de compléter les Régles de message de OE6?
: >>>

: >> J'utilise depuis un bon dout de temps " Outclock "
: >> d' Alain Tauber ; ça fonctionne vraiment bien
: >> http://www.outclock.org/telechargement.html
: >>
: >> J'espère que cela te conviendra ;-)
:
: > ** Et bien... je vas essayer , ;-)
:
: >>> Merci par avance,
: >>
: >> Avec Plaisir ;-)
: >> @+
: >> Ayrton
:
: > :-D

: Dans le genre tout aussi sympa et efficace pour la consultation et le
: tri directement sur le serveur : www.poptray.org
: Des deux,l'outil d'alain tauber à mes préférences, car possède
: plus de possibilités de critères pour faire le ménage à la base.

** Merci ! , je vais voir le Site. :-)

--
Cordialement,
:O)
Daniel.
====
Daniel92

: Sorry jacquouille
: Private joke avec Daniel.

** :-D in his moquette à joints, moquette qui vient
directement de Redmond par la valise diplomatique.

« Fumer un joint ou piloter son ordinateur, il faut choisir »
in the show
"Le Petit Raporteur de L'informaticien Branché"

--

:O)
Daniel.
====
Coucou à toutes et à tous
Maintenant, j'espère que ce sujet ne deviendra pas le troll du WE... J'en
serai désolé.

Oh si ! Oh si ! :-))) Mais c'est encore un peu tôt... Dimanche...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Fabrice [MVP]
"Daniel92" a écrit dans le message de news:

[ Redirigé sur microsoft.public.fr.windowsxp ]

*Bonsoir* ,

Petite invasion de Spam sur mon identité d' E-mail privée
liée aux NG , voilà ce que c'est de faire des dépannages sur
des newsgroups, on ne se fait pas que des amis...

Existe-t-il des outils gratos spécifiques permettrant de filtrer
le courrier et de compléter les Régles de message de OE6?

Merci par avance,
--
Cordialement,
:O)
Daniel.
=== >
Archiver et Référencer les messages de newsgroup :
http://fspsa.free.fr/GRAM.html
Retrouver un article de la Base de Connaissance MS
par son numéro : http://fspsa.free.fr/KB.htm
D'autres Outils : http://fspsa.free.fr

Bonjour,

Un outils qui est light et qui fait bien son travail, et gratuit en FR ce
trouve ici :
http://www.spamihilator.com/plugins/index.php?downloadQ
Le pack FR sur le site.

Autre produit gratuit :
http://www.spampal.fr/download.shtml

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Michel CADART
Fabrice [MVP] wrote:

Un outils qui est light et qui fait bien son travail, et gratuit en
FR ce trouve ici :
http://www.spamihilator.com/plugins/index.php?downloadQ
Le pack FR sur le site.

Autre produit gratuit :
http://www.spampal.fr/download.shtml

J'ajoute un autre produit gratuit (en anglais) que j'utilise depuis
quelques jours et qui, pour l'instant est celui qui me donne les
meilleurs résultats, c'est SpamBayes. Est-ce que quelqu'un d'autre
connaît ?
http://spambayes.sourceforge.net/

Je suis étonné par sa simplicité d'utilisation et ses capacités
d'apprentissage.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Ypoons
Salut Daniel

[...]

: Je suis passé à Thunderbird, qui comporte un filtre "intelligent"
: intégré, et dont je suis très satisfait.

** La "mascotte" d' Ypoons ;-)

mascotte ? Que nenni ! Pour les news, j'ai aussi essayé MesNews,
et je l'ai trouvé au moins aussi bien ! En tous cas bien mieux
que OE... il n'y a pas photo !

[...]

: Autre solution, te créer une nouvelle adresse, mais je connais
: tous les inconvénients que ça comporte.

** Et oui, et en plus je suis limité à cinq boîtes par mon FAI
(5 boîtes qui peuvent envoyer de ou recevoir sur mon PC
les messages) .

Ça, c'est une limitation qu'il est extrêmement facile de
contourner (je l'ai fait abondamment). Il "suffit" de se
connecter en RTC sur le site de Wanamou (ou de beaucoup d'autres
FAI) et de créer un nouveau compte dans la catégorie "accès
libre" (ceux où tu payes en fonction du temps de connexion, sans
avoir d'abonnement). Une fois le compte créé, il est considéré
comme un compte "ordinaire", et je récupère mes mails aussi bien
chez Wanamou que chez Free que chez d'autres FAI depuis ma
connexion "ADSL haut débit" Free, sans bourse délier davantage.
Sachant que chaque compte créé donne "droit" à cinq BAL pour le
même prix, tu imagines le nombre de BAL que tu pourrais avoir,
pour seulement le prix d'une connexion RTC de quelques minutes...
en prenant soin de mettre à chaque fois un nom légèrement
différent (tu peux ne changer que le prénom par exemple) et de
mettre ta vraie adresse postale pour qu'ils puissent t'envoyer
les paramètres de connexion (il faut que le facteur puisse
t'apporter le courrier).
La seule chose, c'est quand tu configures ton OE pour ces
nouvelles BAL, il ne faut pas oublier de mettre smtp.wanamou.fr
comme adresse de courrier sortant, quel que soit le pop utilisé.
Et roulez jeunesse !
J'ai actuellement un "réservoir" d'adresses possibles (je n'ai
pas encore créé 5 BAL pour chaque compte) et si un jour mon
adresse mail devient "trop pourrie", je crée une nouvelle
redirection dans cerbermail, je modifie ma signature (ci-dessous)
et le tour est joué.

Bon, il est vrai qu'il n'est pas forcément très intéressant
d'avoir des dizaines de BAL différentes... et que ça ne répond
pas à ta question concernant le SPAM, c'est pourquoi j'ai mis un
[HS] dans l'objet du message.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Moi
Hello *Moi* *Moi* écrit dans
news:43f587fc$0$15536$

: Daniel92 avait demandé :
: >
: > Existe-t-il des outils gratos spécifiques permettrant de filtrer
: > le courrier et de compléter les Régles de message de OE6?
: >
: > Merci par avance,

: Une manière simple d'éviter ce problème est d'avoir une adresse
: sur Gmail (qui filtre très bien les spams) avec redirection vers
: ta boite privée après filtrage.
: Tu communiques seulement ton adresse Gmail à tes dépannés
: ou autre, ensuite tu es tranquille.

** Ce qui m'ennuie avec Gmail , c'est que Google est un très
gros portail; donc s'il l'aménage sans prévenir l'utilisateur,
afin d'obtenir un marché,

... pour "filtrer" des informations qui ne sont pas
"politiquement correctes", à la demande de certains pays ,

... il laissera "passer" sans difficulté les spams de certains
Gros Fournisseurs de Publicité pour la même raison.

Mais le principe est bon, est-ce que des redirecteurs
comme Cerbermail ou d'autres font également du filtrage
avant de rediriger le courrier chez toi ?

: Voir ma réponse dans microsoft.public.fr.windowsxp

** Nous y sommes ? ;-)

Le jour où Gmail ne me convient plus (éventuellement pour une

modification de sa politique de filtrage), il me suffit de supprimer sur
le compte Gmail le transfert vers ma boite "propre" et je suis tranquille.
Il faut savoir utiliser les avantages sans prendre les inconvénients.

Daniel92
Hello *Aski*
http://groups.google.com/groups?threadm=eYj8PC6MGHA.3556%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl
(sous branche Francis)

Tu as une référence à corriger sur ton site , dans la page
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/downloads.htm

Version 1.6.5.zip dans le tableau Téléchargements ASE pointe sur :
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/downloads/ASE%20Version%201.6.4.zip

au lieu de pointer sur :
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/downloads/ASE%20Version%201.6.5.zip

Je continue mes téléchargements et te laisse un message
un peu plus tard . ;-)

--
Cordialement,
:O)
Daniel.
====