[Spam] Protéger Windows XP

75 réponses
Daniel92
[ Redirigé sur microsoft.public.fr.windowsxp ]

*Bonsoir* ,

Petite invasion de Spam sur mon identité d' E-mail privée
liée aux NG , voilà ce que c'est de faire des dépannages sur
des newsgroups, on ne se fait pas que des amis...

Existe-t-il des outils gratos spécifiques permettrant de filtrer
le courrier et de compléter les Régles de message de OE6?

Merci par avance,
--
Cordialement,
:O)
Daniel.
====

Archiver et Référencer les messages de newsgroup :
http://fspsa.free.fr/GRAM.html
Retrouver un article de la Base de Connaissance MS
par son numéro : http://fspsa.free.fr/KB.htm
D'autres Outils : http://fspsa.free.fr

10 réponses

Luc
Ypoons nous a déclaré...

Salut Daniel

*Bonsoir Ypoons* ,
[...]

** Là je ne te suis plus ? Je te mets "limitation à cinq comptes de
messagerie..." et tu me réponds "Non. Cinq adresses..." . Je suis
largué? ;-(

Ce Compte/Adresse de messagerie "tête de liste" est bien lié
à un Identifiant de Connexion (?)
(ici celui de Free - RTC gratuit ...et arrête de pinailler -
identifiant d'ailleurs qui ne sera pratiquement jamais utilisé) .

Effectivement, je pinaille un peu. Mais j'ai voulu faire
ressortir l'info disant que les adresses au-delà de la première
sont intimement liées à la première. En fait, chez Wana comme
chez Free, si l'on veut rajouter des adresses, il faut se
reconnecter avec le même type d'accès (RTC payant à la connexion
si ce n'est pas ton FAI habituel) pour avoir accès à la création
de BAL supplémentaires (par exemple toi tu peux te connecter à
Wana en ADSL, tu auras accès à la gestion de tes comptes, mais si
tu te connectes à Free tu n'auras pas accès à cette gestion, qui
est liée aux conditions dans lesquelles le compte a été créé).

*M'ENFIN, QU'EST-CE QUE TU RACONTES ????

Chez Free, comme chez n'importe quel FAI, il n'est point besoin d'être
connecté par son intermédiaire pour créer de nouvelles boîtes (boîtes
secondaires) liées à la boîte principale (celle créer lors de l'abonnement à
l'Accès libre.

Par exemple :
- chez Free, il suffit de s'identifier (pour les abonnements "accès libre",
nom du compte principal + mot de passe) ici http://subscribe.free.fr/login/
pour pouvoir créer autant de nouvelles boîtes que tu désires.

- chez Tiscali/Alice, tu vas ici http://register.tiscali.fr/selfcare/ pour
rentrer la console de ton compte "accès gratuit" et atteindre 'Créer un
adresse e-mail'... nombre d'adresses illimité (J'ai un vieux compte Infonie,
racheté par Tiscali, lui-même racheté par Tiscali sur lequel j'ai 7 boîtes
toutes valides et utilisées par mon entourage).

- Chez Club-Internet, c'est ici
https://aaa.club-internet.fr/servicesAAA/async/auth.phtml?CI_servID=6&callback=https://secure.club-internet.fr/individualisation/authentification_gene.phtml&callback_error=https://secure.club-internet.fr/individualisation/authentification_gene.phtml&changeUser=true
il faut donner ton prénom, le nom d'utilisateur de ton compte "accès libre",
appelé "accès direct" et par là, tu peux encore un nombre illimité de mails.

....et tout ça en étant connecté avec *N'IMPORTE QUEL FAI* !!

Je m'arrête là avec ces 3 exemples que je connais bien puisque j'ai
plusieurs boîtes chez ces 3 FAI.
À noter également que l'inscription en accès libre chez Free et
Club-Internet permet d'utiliser leurs serveur de news avec un connexion
tierce.

Il n'y a que Wanadoo pour être aussi radin ! Et pour couronner le tableau,
FT se réserve le droit de supprimer le compte "accès libre" si aucune
connexion n'a été établie pendant 6 mois consécutifs.

Enfin, n'oublions pas les nombreuses possibilités d'ouvertures de comptes
indépendantes des FAI comme
- @laposte.net (1 Go - avec POP, SMTP et IMAP)
- @yahoo.fr (2 Go avec POP et SMTP)
- @gmail.com (2 Go avec POP et SMTP)

À ce propos, si certains veulent des invitations pour obtenir une boîte
gmail, j'en ai une palanquée à distribuer.

Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
Ypoons nous a déclaré...

Cela dit, la meilleur solution, reste Outlook !
C'est tout intégré, et l'antispam est très performant et NATIF
Outlook Fabrice
Microsoft MVP

Ouais... Suffit "juste" d'avoir une suite Office, et que ce
composant soit installé...

Rappelons que cette suite est onéreuse.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Ypoons
[...]

Bon, j'arrête.

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Daniel92
*Bonsoir Ypoons* , *Ypoons* écrit dans :
news:
: Salut Daniel

: > [...]
: > J'ai retrouvé mon courrier de Free, je fais l'essai
: > et te tiens au courant.
: >
: > Amicalement,
: > Daniel.
: > ===
: D'ac, je suis pendu à ton clavier (si, si, regarde bien)

** Et bien ... je te confirme que tu as perdu un peu de
s(ch)ous(x) ( et tout ce qu'accompagne le rebranchement
d'une carte modem RTC que l'on avait débranchée ;-) )

Le Compte tête de ligne (ou tête de pont) , © Ypoons ,
peut être créé à partir de la page d'accueil , en passant
par "Accès gratuit" ( le vocabulaire est ... fugace , accès
libre a disparu ;- ) et en cliquant sur ' inscrivez-vous " .

S'inscrire - Accès Gratuit -
http://subscribe.free.fr/accesgratuit/subscribe/formuser.html
et qu'effectivement les identifiants arrivent par la poste.

Je m'étais inscrit ... en Janvier 2005 ; En allant sur la page
d'entrée normal de ce FAI , j'ai entré les identifiants de mon
courrier et j'ai retrouvé sans difficulté la BAL "tête de ligne"
créée par le FAI qui avait été temporairement désactivée pour
non-utilisation et qui se réactive toute seule en consultant le
message (qui annonce cette désactivation) laissé par le FAI .

J'ai créé deux bals "secondaires" à partir de cette "tête de
ligne", ( il faut attendre deux heures pour que chaque bal
soient utilisables).
J'ai fais quelques essais d'envois intra-FAI à partir de la
Bal "tête de ligne" ;
le lendemain j'ai fais les essais à partir de mon courielleur
OE6, d'envoi et de réception de message sur cette adresse
de messagerie. ça marche.

Merci de m'avoir rappelé cette possibilité. :-)

Amicalement,
--
:O)
Daniel.
====
Daniel92
*Hello* ! ,

: > Cela dit, la meilleur solution, reste Outlook !
: > C'est tout intégré, et l'antispam est très performant et NATIF Outlook
: >
: > Fabrice
: > Microsoft MVP
:
: Ouais... Suffit "juste" d'avoir une suite Office, et que ce
: composant soit installé...
:
: Amicalement,
: Ypoons [MVP]

** Et le pire ... c'est que je l'ai... ! ;-( mais j'ignorais
totalement l'existance de l'anti-spam intégré . Si je l'utilise,
après avoir fait mes essais, je rajouterai, de toute façon
un autre Anti-spam en amont. ( pour la même raison
évoquée plus haut : conflit d'intérêt ) .

--
:O)
Daniel.
====
Aski
Salutatoi Daniel92,

Tu as donc déclaré :

** Et le pire ... c'est que je l'ai... ! ;-( mais j'ignorais
totalement l'existance de l'anti-spam intégré . Si je l'utilise,
après avoir fait mes essais, je rajouterai, de toute façon
un autre Anti-spam en amont. ( pour la même raison
évoquée plus haut : conflit d'intérêt ) .

Quelle est la version de ton Outlook Office ?

Fabrice [MVP]
Avec Office, 2003 par exemple, NUL besoin d'utiliser un autre anti-spam !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Daniel92" a écrit dans le message de news:

*Hello* ! ,

: > Cela dit, la meilleur solution, reste Outlook !
: > C'est tout intégré, et l'antispam est très performant et NATIF Outlook
: >
: > Fabrice
: > Microsoft MVP
:
: Ouais... Suffit "juste" d'avoir une suite Office, et que ce
: composant soit installé...
:
: Amicalement,
: Ypoons [MVP]

** Et le pire ... c'est que je l'ai... ! ;-( mais j'ignorais
totalement l'existance de l'anti-spam intégré . Si je l'utilise,
après avoir fait mes essais, je rajouterai, de toute façon
un autre Anti-spam en amont. ( pour la même raison
évoquée plus haut : conflit d'intérêt ) .

--
:O)
Daniel.
=== >

Aski
Salutatoi Fabrice [MVP],

Tu as donc déclaré :

Avec Office, 2003 par exemple, NUL besoin d'utiliser un autre
anti-spam !

Je ne connais pas Office Xp. Je suppose que c'est également le cas pour
cette version ?

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Je ne connais pas Office Xp. Je suppose que c'est également le cas pour
cette version ?

Office XP est en fait Office 2002. Il n'y avait pas toutes les fonctions
qu'on peut trouver dans Office 2003.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Aski
Salutatoi Coucou à toutes et à tous,

Tu as donc déclaré :

Bonjour !

Je ne connais pas Office Xp. Je suppose que c'est également le cas
pour cette version ?

Office XP est en fait Office 2002. Il n'y avait pas toutes les
fonctions qu'on peut trouver dans Office 2003.

Merci. Je déduis de ta réponse que Office XP n'a pas d'antispam ?