Spam provenant de WTAF

7 réponses
Christian D-E
Salut tout le monde,

Je reçois beaucoup de spam avec mon Outlook Express les temps qui cours. Il
s'agit d'un message dont le corps est une image et on peut y lire : "Major
news for WTAF was released " bla bla bla...

Comme l'expéditeur et le sujet change à chaque fois, je ne peut donc pas
créer une règle de messagerie pour m'en défaire.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci !

Christian

7 réponses

André Tuytschaver
Salut tout le monde,

Je reçois beaucoup de spam avec mon Outlook Express les temps qui cours. Il
s'agit d'un message dont le corps est une image et on peut y lire : "Major
news for WTAF was released " bla bla bla...

Comme l'expéditeur et le sujet change à chaque fois, je ne peut donc pas
créer une règle de messagerie pour m'en défaire.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

As-tu essayé avec les filtres de messages?
Si corps du message contient "WTAF" supprimer du serveur ou quelque
chose dans le genre.

--
Cordialement,
________________
@ndré

Domi
la solution la plus radical est de changer d'adresse ton fournisseur doit de
donner 5 compte (adresses ) à créer et tu supprimes l'autre et tu ne
communique pas ton adresse perso à n'importe qui ou passe par un compte
gratuit à crée ex ... la poste gmail ou net courrier ce compte te
servira à recevoir toute les saloperies il ce détruit tout seul si il n'est
pas utilisé

--
@+Domi
Olivier Miakinen
la solution la plus radicale est de changer d'adresse

... et faire subir à ses correspondants « normaux » le désagrément de se
prendre un bounce la prochaine fois qu'ils voudront lui écrire, fût-ce
dans quatre ou cinq ans ?

Je trouve un peu dommage (pour ne pas dire plus) de faire peser sur les
non-spammeurs les inconvénients du spam.

P
"Christian D-E" écrivait :

Salut tout le monde,

Bjr,

Je reçois beaucoup de spam avec mon Outlook Express les temps qui
cours. Il s'agit d'un message dont le corps est une image et on peut
y lire : "Major news for WTAF was released " bla bla bla...

Comme l'expéditeur et le sujet change à chaque fois, je ne peut donc
pas créer une règle de messagerie pour m'en défaire.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Ben, je sais pas...

-1- Tu utilises quoi comme (logiciel) antispam à part les règles de OE ????
-2- Poste les headers en masquant les infos confidentielles

Merci !

Huuum, parle pas trop vite ;-)

Jacques Belin
Le vendredi 26 mai 2006 11:59:57,
"Domi" a écrit:

tu ne communique pas ton adresse perso à n'importe qui

Bah, le mieux c'est encore de ne la communiquer à personne...

Parce que même dans ce cas, vu que la plupart des spams proviennement
maintenant de machines vérolées, il suffit que ton adresse soit dans le
carnet d'adresse de quelqu'un (ou même seulement dans la base des
messages d'un inconnu, transmis via un message multi-posté avec plein
d'adresses apparentes) pour que ton adresse circule beaucoup plus loin
que le petit cercle de tes copains...

A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Webs.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...
--------------------------- adapté d'une courte histoire de Fredric Brown

blug
Le vendredi 26 mai 2006 11:59:57,
"Domi" a écrit:

tu ne communique pas ton adresse perso à n'importe qui

J'ai trouvé mieux, que de ne pas la communiquer à n'importe qui:
LA méthode efficace: ne la communiquer à PERSONNE !!!
J'ai une telle adresse perso

Et bien:
1) je n'ai pas de spam
mais ce qui peut être embêtant, c'est que:
2) PERSONNE ne m'écrit !!!

mouaaaaaarffffff !!!!!!!

dominique

tu ne communique pas ton adresse perso à n'importe qui

Bah, le mieux c'est encore de ne la communiquer à personne...

Parce que même dans ce cas, vu que la plupart des spams proviennement
maintenant de machines vérolées, ...

Depuis maintenant 3 ou 4 ans, j'ai une adresse que je ne donne qu'à des
personnes choisies. Elle n'est *jamais* donnée à un site sauf s'il y a
un engagement de confidentialité.
S'il me faut réellement donner une adresse valide pour recevoir une
confirmation ou autre, j'utilise sous Firefox une extension qui
s'appelle « get jetable mail ». Cette extension me donne à la demande
une adresse « jetable » valide de 1 à 8 jours connectée à ma BAL
normale. Au-delà du délai indiqué, l'adresse jetable n'existe plus.
Au final, je ne suis pratiquement pas ennuyé avec les spams qui se
réduisent à une dizaine par mois tout au plus.
En outre, j'utilise avec Thunderbird le filtre de « messages
indésirables » qui fonctionne plutôt correctement.
Bonne journée,
Dominique