spam sur wanadoo.fr

6 réponses
METIS
Bonjour,
J'ai créé très récemment une BAL ...@orange.fr
Je reçois avec Outlook Express, une quantité de SPAM sur cette adresse mais
dans son écriture ...@wanadoo.fr

Je ne peux pas faire agir la fonction "Indésirable" dans le Webmail Orange
car il ne me montre pas les messages destinés à ...@wanadoo.fr. Cette boîte
reste toujours vide car je n'ai communiqué cette adresse à personne.

Comment et qui à trouvé cette astuce pour spammer ma boîte ?

C'est pas tout à fait dans la catégorie virus, mais c'est pas loin.
Les forums Orange ne vont pas me servir à grand chose pour ce genre de
problème ?

--
METIS

6 réponses

Th.A.C
Le 04/11/2011 16:38, METIS a écrit :
Bonjour,
J'ai créé très récemment une BAL
Je reçois avec Outlook Express, une quantité de SPAM sur cette adresse
mais dans son écriture

il me semble que orange crée automatiquement les 2 et redirige le tout
sur une seule adresse. Il doit donc y avoir une vraie boite et un alias.

Je ne peux pas faire agir la fonction "Indésirable" dans le Webmail
Orange car il ne me montre pas les messages destinés à
Cette boîte reste toujours vide car je n'ai communiqué cette adresse à
personne.

Comment et qui à trouvé cette astuce pour spammer ma boîte ?

soit un robot qui essaye des noms de boite de façon plus ou moins
aléatoire, ou des variantes de noms déjà existants ou des adresse sur
d'autre fournisseurs mais en changeant le nom du fournisseur.
Par exemple, si le même nom existe déja chez sfr, free, ..., le robot
met wanadoo.fr à la fin et teste. Si ca passe, l'adresse est reconnue
comme bonne et ajoutée dans sa liste...

soit ta machine est infectée et a communiqué à ton insu l'adresse de ta
nouvelle boite

C'est pas tout à fait dans la catégorie virus, mais c'est pas loin.
Les forums Orange ne vont pas me servir à grand chose pour ce genre de
problème ?

de toute façon, une fois ta boite spammée, ca ne s'arrêtera jamais...

par contre, il y a encore peu, on pouvais changer le nom de sa boite
chez orange.
je l'ai déja fait sur une de mes boites et comme je n'utilise pas cette
adresse hormis quelques sites officiels, je n'ai pas encore eu de spam
depuis le changement de nom.
METIS
Th.A.C wrote:
Le 04/11/2011 16:38, METIS a écrit :

[...]
C'est pas tout à fait dans la catégorie virus, mais c'est pas loin.
Les forums Orange ne vont pas me servir à grand chose pour ce genre de
problème ?

de toute façon, une fois ta boite spammée, ca ne s'arrêtera jamais...

==> Excuse pour la réponse tardive.

En effet, le truc, c'est qu'une boîte dont le nom est très voisin de mon nom
d'enseigne, a donné comme email de contact, mon nom @wanadoo.fr mais cette
boîte n'a jamais enregistré cet email chez Orange. C'est très con...
Résultat, quand j'ai demandé mon nom @orange.fr, ça a marché.
L'alias @wandoo.fr s'est mis en fonction automatiquement.
Comme ces abrutis ont acheté un espace publicitaire chez pagespro.com,
filiale de Pages Jaune et que ces abrutis (2ème) mettent l'email en clair
dans l'annonce, les robots se régalent !!!
Chez pagespro.com, le responsable clientèle me dit :
"C'est à la demande du client que le nom est en clair"
Bravo pour le spam !!!

Enfin là, c'est vraiment un cas de fou.
Les mecs donnent une adresse qu'ils ne déposent pas et si quelqu'un prends
cette adresse, il se tape tout le spam de la boîte en question.
Autrement dit, cette adresse est foutue.
C'est bête car mon nom @orange.fr, ça m'arrangeait bien...

La boite qui a fait ce coup est http://www.graphm.net/
Et ils mettent leur adresse email en clair sur la page d'accueil (mailto)
Je me demande si je vais pas leur faire une bonne blague, diffuser leur
email à qui mieux mieux partout dans des forums et autres...(;o))))

Moi je dis chapeau les cons !!!!
A con, con ennemi.

--
micha vROSS
Art contemporain
www.micha-vross.fr
Lilou la conteuse
www.la-conteuse.fr
Email privé, metis15 et je tourne à l'Orange...
Th.A.C
Le 17/11/2011 12:02, METIS a écrit :

L'alias @wandoo.fr s'est mis en fonction automatiquement.

il me semble qu'on peut désactiver la redirection de wanadoo.fr vers
orange.fr.

Sinon, tu dois surement 'posséder' l'adresse wanadoo de part la
redirection, il est peut-être possible de renommer la boite wanadoo ou
de la faire se rediriger ailleurs (j'ai une idée si ca marche ;-)) )

Thierry
METIS
Th.A.C wrote:
Le 17/11/2011 12:02, METIS a écrit :

L'alias @wandoo.fr s'est mis en fonction automatiquement.

il me semble qu'on peut désactiver la redirection de wanadoo.fr vers
orange.fr.

==> On peut si elle est activée, mais là, elle ne l'est pas.

Sinon, tu dois surement 'posséder' l'adresse wanadoo de part la
redirection, il est peut-être possible de renommer la boite wanadoo ou
de la faire se rediriger ailleurs (j'ai une idée si ca marche ;-)) )

==> Le problème, c'est que ces abrutis ont déposé comme adresse de contact
mon nom @wanadoo.fr mais n'ont pas enregistré cette adresse chez Orange.
Donc pour Orange, l'adresse est disponible.
Mais en fait, elle est inscrite en clair dans l'annuaire de pagespro.com
(filiale de Pages Jaunes et donc du groupe France télécom, Orange, etc.)
Comme les robots spameurs n'ont eu qu'à se servir sans complication
(l'adresse à été inscrite en clair), elle est inutilisable, enfin sauf si on
supporte le spam à bonne dose..!

==>Cet après midi, j'ai eu un technicien Orange (j'ai mis plusieures heures
à trouver le moyen de contacter ce service dont le nom ne figure nul part).

Ils ont bien compris la connerie du truc et ils vont essayer de verrouiller
l'alias pour que je puisse quand même utiliser la version

Incroyable cette histoire, non ?

A suivre !

--
micha vROSS
Art contemporain
www.micha-vross.fr
Lilou la conteuse
www.la-conteuse.fr
Email privé, metis15 et je tourne à l'Orange...
Th.A.C
Le 17/11/2011 21:34, METIS a écrit :

Sinon, tu dois surement 'posséder' l'adresse wanadoo de part la
redirection, il est peut-être possible de renommer la boite wanadoo ou
de la faire se rediriger ailleurs (j'ai une idée si ca marche ;-)) )

==> Le problème, c'est que ces abrutis ont déposé comme adresse de
contact mon nom @wanadoo.fr mais n'ont pas enregistré cette adresse chez
Orange.

En fait, je pensais que comme il y avait redirection, ca te donnai
automatiquement l'adresse en wanadoo

==>Cet après midi, j'ai eu un technicien Orange (j'ai mis plusieures
heures à trouver le moyen de contacter ce service dont le nom ne figure
nul part).

Ils ont bien compris la connerie du truc et ils vont essayer de
verrouiller l'alias pour que je puisse quand même
utiliser la version
Incroyable cette histoire, non ?

A suivre !

Bonne chance pour la suite :-)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de METIS nous susurrait, le vendredi
04/11/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4eb406e6$0$30758$, les doux mélismes
suivants :

Je ne peux pas faire agir la fonction "Indésirable" dans le Webmail
Orange car il ne me montre pas les messages destinés à
Cette boîte reste toujours vide car je n'ai
communiqué cette adresse à personne.

*MAILWASHER PRO*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant