Spamassassin : deplacement dans dossier

Alexandre Mackow
Bonjour à tous,
mon FAI ne faisant plus très bien son boulot au niveau du
filtrage/marquage des spams, je me suis décidé à installer et paramétrer
spamassassin.
Ca fonctionne :-) par contre puis je paramétrer une redirection dans un
dossier spécifique (créer auparavant ou a créer) ?
Je me vois mal aller sur chacun de mes utilisateurs pour leur créer une
règle ..

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement.
Alx

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le mercredi 30 janvier 2008 08:22, Alexandre Mackow a écrit :
[...]

je sais pas comment tu utilise spamassassin, je suppose donc qu'il est
autonome (de ton client mail), dans ton .procmailrc :

:0:
mouss
Alexandre Mackow wrote:
[...]

spamassassin ne déplace rien: c'est juste un "classificateur". pour
faire quelque chose avec le message, ça dépend comment tu utilises
spamassassin (quel programme lui passe le mail).

- si tu utilise devocot-deliver, le plus simple est d'utiliser dovecot-sieve
- sinon, maildrop et procmail peuvent faire l'affaire, pourvu que tu
utilises un format de "mailbox" supporté (mbox ou maildir).

Si utilises postfix, il est conseillé d'utiliser amavisd-new pour
s'integrer avec spamassassin, au lieu de lancer un script à chaque mail.