Spamassassin : deplacement dans dossier

2 réponses
Alexandre Mackow
Bonjour à tous,
mon FAI ne faisant plus très bien son boulot au niveau du
filtrage/marquage des spams, je me suis décidé à installer et paramétrer
spamassassin.
Ca fonctionne :-) par contre puis je paramétrer une redirection dans un
dossier spécifique (créer auparavant ou a créer) ?
Je me vois mal aller sur chacun de mes utilisateurs pour leur créer une
règle ..

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement.
Alx

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Bulot Grégory
Le mercredi 30 janvier 2008 08:22, Alexandre Mackow a écrit :
Bonjour à tous,
mon FAI ne faisant plus très bien son boulot au niveau du
filtrage/marquage des spams, je me suis décidé à installer et param étrer
spamassassin.
Ca fonctionne :-) par contre puis je paramétrer une redirection dans un
dossier spécifique (créer auparavant ou a créer) ?
Je me vois mal aller sur chacun de mes utilisateurs pour leur créer une
règle ..

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement.
Alx

je sais pas comment tu utilise spamassassin, je suppose donc qu'il est
autonome (de ton client mail), dans ton .procmailrc :

:0:
* ^X-Spam-Status: Yes
$DossierSpam
mouss
Alexandre Mackow wrote:
Bonjour à tous,
mon FAI ne faisant plus très bien son boulot au niveau du
filtrage/marquage des spams, je me suis décidé à installer et paramétrer
spamassassin.
Ca fonctionne :-) par contre puis je paramétrer une redirection dans un
dossier spécifique (créer auparavant ou a créer) ?
Je me vois mal aller sur chacun de mes utilisateurs pour leur créer une
règle ..

spamassassin ne déplace rien: c'est juste un "classificateur". pour
faire quelque chose avec le message, ça dépend comment tu utilises
spamassassin (quel programme lui passe le mail).

- si tu utilise devocot-deliver, le plus simple est d'utiliser dovecot-sieve
- sinon, maildrop et procmail peuvent faire l'affaire, pourvu que tu
utilises un format de "mailbox" supporté (mbox ou maildir).

Si utilises postfix, il est conseillé d'utiliser amavisd-new pour
s'integrer avec spamassassin, au lieu de lancer un script à chaque mail.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact