Spamassassin

SprintEx
Salutatous,

Sur mon serveur, j'ai configuré Spamassassin et Anomy pour que Postfix
fasse filtrer l'ensemble des mails arrivant directement via Smtp sur mon
nom de domaine.

Je viens de rajouter fetchmail pour récupérer l'ensemble de mes mails
gérés par d'autres FAI et je n'arrive pas à les filtrer aussi ?

J'ai pourtant créé le fichier procmailrc qui contient normalement Les
lignes qui vont bien, mais ils ne passent pas dedans !

Quelqu'un pourrait m'expliquer quel est le chemin des mails depuis
fetchmail jusqu'à mon Webmail (Squirrelmail) ?

Merci d'avance

--
Marc Auzanneau

Olivier Hoarau
SprintEx a écrit:
J'ai pourtant créé le fichier procmailrc qui contient normalement Les
lignes qui vont bien, mais ils ne passent pas dedans !

C'est quoi ton .procmailrc ?
Avec celui là ça marche bien chez moi

:0fw: spamassassin.lock
* < 256000
| spamassassin

:0:
caughtspam

Le premier groupe permet de traiter les mails d'une taille inférieure à
256ko par spamassassin.
Pourquoi cette taille ? car les spams sont très rarement plus gros.

Le deuxième groupe permet d'envoyer les mails marqués spam par
spamassassin dans une boîte aux lettres spécifiques que j'ouvre avec un
MUA particulier.

Olivier
FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Page perso - http://olivier.funix.org

SprintEx
Olivier Hoarau wrote:

SprintEx a écrit:

J'ai pourtant créé le fichier procmailrc qui contient normalement Les
lignes qui vont bien, mais ils ne passent pas dedans !

C'est quoi ton .procmailrc ?

Quasiment le même :

# Spamassassin
:0fw:
| /usr/bin/spamassassin
#Filtrage des Spams
:0
SPAM/

Mais il n'est certainement pas appelé, les en-têtes ne montrent pas de
flag X-Spam :-(

Fetchmail tourne en daemon sous l'utilisateur root, je n'ai pas d'autre
.procmailrc que /etc/procmailrc, j'ai du mal à saisir le cheminement de
tout çà, qui appelle quoi et comment, depuis que j'ai ajouté fetchmail.

--
Marc Auzanneau

Cem
Le 21-04-2004, SprintEx a écrit :
Olivier Hoarau wrote:
Mais il n'est certainement pas appelé, les en-têtes ne montrent pas de
flag X-Spam :-(
J'ai eu une mésaventure comparable il y a peu.

En lançant spamassassin en ligne de commande, je me suis aperçu qu'il me
manquait un module perl (HTML::Parser dans mon cas). Il m'a suffit de
l'installer et depuis ça roule.

Jack
Ok merci à tous.
Effectivement ça à l'air de fonctionner.
Les mails sont routés dans le dossier SPAM. J'ai rajouter l'option
spamassassin -P -e
comme je l'avais lu sur un site.
Vos conseils m'ont l'air très avisés, et très pointu, le newbie que
je suis sur la plateforme gnu/linux prend peur à l'idée de devoir
configurer tous ces serveurs.
Pour l'instant je me contente de ce filtre de base mais je vais garder
précieusement les liens que vous m'avez transmis.
Merci à tous, je constate encore une fois que j'ai bien fait de migrer
sous ce système, l'esprit d'entraide qui y règne est tt de même assez
extraordinaire.
A+ et merci encore.