spamassassin -Error creating a DNS resolver socket

1 réponse
olivier youf
--
olivier youf <oli_you@yahoo.fr>
Bonjour à tous.
en lançant spamd au travers des scripts de boot
la connection est toujours refusée avec message suivant:
Error creating a DNS resolver socket: Le réseau n'est pas accessible.
at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/DnsResolver.pm line 202.
Error creating a DNS resolver socket: Le réseau n'est pas accessible.
at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/DnsResolver.pm line 202.

La seule façon de lancer spamd est de me connecter au reseau en premier.
Quelqu'un a-t-il une idée (inclure spamd dans les scripts de ip-up !!!).

Merci d'avance.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Pascal
Salut,

olivier youf a écrit :

en lançant spamd au travers des scripts de boot
la connection est toujours refusée avec message suivant:
Error creating a DNS resolver socket: Le réseau n'est pas accessible.
at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/DnsResolver.pm line 202.
Error creating a DNS resolver socket: Le réseau n'est pas accessible.
at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/DnsResolver.pm line 202.

La seule façon de lancer spamd est de me connecter au reseau en premier.

S'il a besoin du réseau, ça me paraît évident. ;-)

Quelqu'un a-t-il une idée (inclure spamd dans les scripts de ip-up !!!).

Bof. Il y a sûrement mieux à faire. Déjà, il serait utile d'indiquer :

Comment le réseau est-il démarré ? En automatique par les scripts de
démarrage du système ?
Si oui, ça me paraît curieux que spamd soit démarré avant le réseau.
Dans quel runlevel est-il démarré et avec quel numéro d'ordre ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact