spamassassin + mandrake 9.2 + kmail

g.6
Bonjour a tous.
J'ai installe la distribution mandrake 9.2 avec kmail et spamassassin
(installation par défaut donc).
J'ai ensuite configuré kmail comme décrit a plusieurs reprises sur
internet :
1- créer un filtre (placé après tous les autres) qui redirige tous ce
qu'ont laisse les filtres précédents vers spamassassin (en prenant
soin de dire décocher la case "si ce filtre s'applique ....").
2- créé un deuxième filtre qui redirige dans un dossier "spam" tous
les messages déclarés comme spam par spamassassin et qui ont donc le
champ sujet modifié (contenant *****spam*****).Bonjour a tous.
[...]
3- modifié le fichier user_prefs comme suit

required_hits 2.0
rewrite_subject 1
subject_tag *****SPAM*****
report_safe 0
use_terse_report 0
use_bayes 1
auto_learn 1
skip_rbl_checks 0
use_razor2 1
use_dcc 1
use_pyzor 1
#ok_languages fr
#ok_locales en

4- vérifié que le demon spamd est en marche
un extrait de ps donne
root /usr/bin/spamd-d -c -a -H

Mais lorsqu'ensuite, chargés de chez mon provider, mes messages
accumulés dans la boite de réception sont filtrés, aucuns ne sont
déclarés spam (leurs en-tête ne sont pas modifies : pas de champ sujet
modifié) et pourtant beaucoup en ont le caractère.
Si je déplace a la main les spam vers le dossier spam, que j'entaine
les filtres baysiens que je reprends un message du dossier spam,le met
dans boite de réception et que j'applique de nouveau les filtres :
toujours rien.

Si, par contre, dans une fenêtre je vais dans le dossier
mail/spam/cur (ou se trouve tous les spams que j'ai déplacé a la main)
et j'applique sur l'un d'eux la commande spamassassin < un_message
là ça marche : le champ "objet" et modifié et le message est
"marqué" spam.

Alors que se passe-t'il?
On dirait que kmail n'appel pas spamassassin ou que spamassassin ne
fait rien ou qu'il ne marque pas les spam lorsqu'il est appelé par
kmail.

Avez-vous des idées ?

Merci de votre attention.
[...]

Onn dirait que kmail n'appel pas spamassassin ou que spamassassin ne
fait rien lorsqu'il est appelé par kmail.

Avez-vous des idées ?

Merci de votre attention.

Philippe Delsol
Bonjour a tous.

Bonsoir,

J'ai installe la distribution mandrake 9.2 avec kmail et spamassassin
(installation par défaut donc).

... je coupe un peu ...
[snip]

Alors que se passe-t'il?
Onn dirait que kmail n'appel pas spamassassin ou que spamassassin ne
fait rien lorsqu'il est appelé par kmail.

Comment démarrez vous spamassassin dans le filtre de Kmail ?
Moi j'utilise la fonctionnalité "Utiliser le programme de filtre" et non
"Executer la commande", et ça marche.
Autre possibilité, vos critères de filtrage ne sont pas pris en compte.

Avez-vous des idées ?
Merci de votre attention.

Philippe