spams sur mon serveur mail

Régis Grison
Hello,

En préambule, j'ai un serveur dédié avec dans le désordre postfix, cyrus
(donc sieve), spamassassin, amavis, clamav, postgrey, sanitizer,
whitelister, gld, le tout sur un ldap (cloisonné en plusieurs groupes)
et avec horde3 en plus qui permet de gérer les règles sieve et de
changer les mots de passe (en plus de faire webmail et tout le reste).
Dans l'ensemble ça tourne bien. Il fait d'autres choses aussi mais en
réalité c'est les spams qui consomment des ressources.

Si ça intéresse quelqu'un, je suis près à fournir les fichiers de conf.
J'ai aussi fait un script qui crée un user à la fois dans ldap et dans
cyrus (c'est pas du super propre mais ça marche).

Par contre, les spams... J'en ai énormément.

J'ai mis des règlesDuJour dans spamassassin (et d'autres). J'ai très peu
de faux positifs (surtout des mails envoyés par ebay donc pleins de
html). Par contre, il reste plein de spams non marqués par spamassassin.

J'ai essayé les RBL, j'ai essayé le greylisting, j'ai essayé des règles
à la main et j'avoue que je suis un peu largué. C'est pas que j'arrive
pas à installer c'est que le résultat est souvent décevant.

En plus, les spams à eux seuls font ramer le serveur. Là j'en ai changé
(de serveur) et ça rame moins mais c'est pas une raison.

A titre d'exemple, j'en reçois encore plus d'une centaine non détectés
tous les jours (et encore, ça a été 10 fois ça à une époque).

J'ai conscience que c'est une question à laquelle on ne répond pas en 3
mots. Je suis preneur d'idées aussi bien que de liens.

Merci d'avance pour tout tuyau.

Régis Grison.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Glennie Vignarajah
Le Sunday 23 November 2008 vers 11:07, mouss(mouss
) a écrit:
Glennie Vignarajah a écrit :

Bonjour,

> [snip]
Attention.

http://www.dnsbl.com/2007/06/status-of-dnsbltqmcubecom-abandoned.h
tml http://wiki.openrbl.org/wiki/TQMCube

*Merci* *beaucoup*!
A+
--
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
) a écrit:
Glennie Vignarajah a écrit :

[...]

Par contre, la liste de Barracuda est pas mal:

ifplugin Mail::SpamAssassin::Plugin::DNSEval

header RCVD_IN_BRBL eval:check_rbl('brbl-lastexternal',
'bb.barracudacentral.org.')
describe RCVD_IN_BRBL Received via a relay in Barracuda BRBL
tflags RCVD_IN_BRBL net
score RCVD_IN_BRBL 0.01

endif

une fois testée, on peut monter le score. En ce moment, je l'utilise
avec un score de 3.0, mais je n'irais pas jusqu'à l'utiliser dans
postfix directement!