spams qui ne vendent rien

siger
Bonjour,

Depuis peu je reçois plusieurs spams par jour, presque idendiques qui
ne vendent rien. Les sujets et expéditeurs sont à chaque fois
différents, le texte est du TXT, il n'y a aucun lien, c'est de
l'anglais, il est à chaque fois différent mais tous se ressemblent, il
est toujours question de business, de gros sous.

Ils cherchent visiblement à contourner les filtres, par exemple en
changeant un peu des mots reconnaissables (chacun revient plusieurs
fois, mais pas assez pour qu'on puisse le filtrer) :

G TRL
G TR L
G TR_L
G T RL
G T R_L
G T_RL
G T_R L
G T_R_L
G_TRL
G_TR L
G_TR_L
G_T R L
G_T R_L
G_T_RL
G_T_R L
G_T_R_L
GT R L
GT R_L
GT_RL
GT_R L
GTR L
GTR_L

C'est peut-être d'eux qu'il s'agit : http://finance.yahoo.com/q?s=GTRL

Le dernier :
"Your Immediate Attention: New Big Technical Report

Urgent News - G T_R L could soon reach 8 cent. G T_R L has awesome
announcements prepared and when G T_R L distribute the news the company
worth would rise! As its trades very undervalue lately, its the perfect
opportunity to purchase your 160`000 of G T_R L on May 6!"

Quel est l'intérêt ?

Ces spams sont tous tagués [SPAM] par OVH. Est-ce qu'ils filtrent le
HTML, et donc les liens ?

--
siger

Cyprien Nicolas
Le 31/08/2013 19:41, Gerard Manning écrivit :
Personnellement, s'il y a une chose qui m'énerve encore plus que les
spams, ce sont les titres d'articles (sur la presse Web) ou sujets
de mail qui sont composés de mots avec la lettre initiale en
MAJUSCULE.

En même temps c'est une pratique typographique anglo-saxonne courante.
Vu que le titre du message cité était rédigé en anglais, ça ne m'étonne
pas du tout.

--
« Ceci n'est pas une signature. » — René Magritte (Apocryphe)
1 2