Sparsebundle et cryptage

5 réponses
Janmo
Bonjour,

J'ai une image disque de type Sparsebundle, avec mot de passe, que
j'arrive à monter sans problème. Lorsque je la grave sur un DVD, la
gravure avec Toast semble bien se passer (vérification OK) et je vois
l'image-disque sur le DVD; cependant si je tente de la monter, après
m'avoir demandé mon mot de passe, le système me dit qu'il n'a pas
trouvé de «système de fichiers montables».

Je revérifié l'image-disque source du disque dur, je me suis assuré
qu'elle était démontée avant de la graver à nouveau, j'ai changé de
marque de DVD et j'ai réduit la vitesse de gravure, mais
malheureusement j'ai encore le même problème.

Est-ce qu'il est possible de graver des images disques, avec mot de
passe, de type SparseBundle ?

Merci
--
Jean Maurice

5 réponses

Jean-Noel Chavannes
Le 04.06.2009 15:05, l'estimable internaute, *Janmo*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Est-ce qu'il est possible de graver des images disques, avec mot
de passe, de type SparseBundle ?

Oui.

Mais pour les ouvrir, il faut que le média soit accessible en écriture.

Ce qui n'est pas le cas du DVD.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
Patrick Stadelmann
In article <0044fea5$0$8100$,
Janmo wrote:

J'ai une image disque de type Sparsebundle, avec mot de passe, que
j'arrive à monter sans problème. Lorsque je la grave sur un DVD, la
gravure avec Toast semble bien se passer (vérification OK) et je vois
l'image-disque sur le DVD; cependant si je tente de la monter, après
m'avoir demandé mon mot de passe, le système me dit qu'il n'a pas
trouvé de «système de fichiers montables».

Quel est le format du DVD ? Est-il possible de copier l'image depuis le
DVD sur le disque dur ? Est-ce qu'on peut ensuite la monter ?

Est-ce qu'il est possible de graver des images disques, avec mot de
passe, de type SparseBundle ?

A priori, ça devrait.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
In article <h08mj3$2ato$,
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 04.06.2009 15:05, l'estimable internaute, *Janmo*,
se manifesta en tapotant :

> Est-ce qu'il est possible de graver des images disques, avec mot
> de passe, de type SparseBundle ?

Oui.

Mais pour les ouvrir, il faut que le média soit accessible en écriture.

Non, en tout cas on peut les ouvrir depuis une image disque en lecture
seule.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Janmo
On 2009-06-04 10:43:48 -0400, Jean-Noel Chavannes
said:

Le 04.06.2009 15:05, l'estimable internaute, *Janmo*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Est-ce qu'il est possible de graver des images disques, avec mot
de passe, de type SparseBundle ?

Oui.

Mais pour les ouvrir, il faut que le média soit accessible en écriture.

Ce qui n'est pas le cas du DVD.

À+,

Merci. Je comprends maintenant. En copiant l'image sur le disque dur,
celle-ci est alors «montable».

--
Jean Maurice
Janmo
On 2009-06-04 11:18:01 -0400, Patrick Stadelmann
said:

Quel est le format du DVD ? Est-il possible de copier l'image depuis le
DVD sur le disque dur ? Est-ce qu'on peut ensuite la monter ?

Oui, de cette façon ça fonctionne. Merci

--
Jean Maurice