Spécial P4: plus qu'un seul membre du top500 sous windows

leeed
http://www.reddit.com/tb/mc839

Eh oui, il ne reste plus qu'un seul super-ordinateur sous Windows par
rapport au mois de juin sur le top500, P4nd4. Un truc à répondre
peut-être? :)
Non parceque bon, une chute de 75% en même pas 6 mois, c'est qu'il y a
comme un léger problème, nan?

P4nd1-P4nd4
leeed a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Parfaitement d'accord, Microsoft devrait mettre le paquet sur les
grosses machines pour promouvoir des technologies comme Azur...

Maintenant, cela ne sera pas facile, car Linux est un standart de fait
sur ces machines. Il me semble néanmoins que c'est plus un problème
politique et économique que technique

...Exception faites pour des calculateurs qui utilisent des processeurs
non Intel comme les cartes Nvidia sur lesquels je ne vois pas comment
Windows peut tourner dessus

Voyons comment MS va réagir, en supposant qu'ils soient vraiment
intéressé par ce genre de marché...
Aeris
wrote:

Maintenant, cela ne sera pas facile, car Linux est un standart de fait
sur ces machines.

Correction, Linux implémente des standards.
La nuance est énorme.

Il me semble néanmoins que c'est plus un problème
politique et économique que technique

Re-correction.
Va faire du mass-clustering quand la gestion de ta mémoire n'est pas thread-
safe, que les connections réseaux s'écroulent passer 256 connexions
simultanées, que le multicast est émulé à coup de broadcast, que les
systèmes de fichiers disponibles sont hautement instables et non scalables…

--
Aeris
Stephane CARPENTIER
wrote:

Maintenant, cela ne sera pas facile, car Linux est un standart de fait
sur ces machines. Il me semble néanmoins que c'est plus un problème
politique et économique que technique

Tu peux préciser le problème politique et économique ? J'ai du mal à voir
qui peut allonger plus d'argent sur la table que MS pour truquer le marché.

Pour le problème technique, je le vois très bien, ce n'est pas la peine.

...Exception faites pour des calculateurs qui utilisent des processeurs
non Intel comme les cartes Nvidia sur lesquels je ne vois pas comment
Windows peut tourner dessus

En donnant des cours de programmation aux dev MS ?

Voyons comment MS va réagir, en supposant qu'ils soient vraiment
intéressé par ce genre de marché...

Je ne vois pas ce que MS peut faire pour changer la donne. En dehors de
faire un OS qui tienne la route bien sûr.