Spécial pour Birdy qui cherche des crosses

GhostRaider
http://www.missnumerique.com/photography-cinema-crosse-d-epaule-socom-p-14273.html?ref=9264&utm_content=34678&utm_medium=Email&utm_campaign=PCsocom-11162728&utm_source=Vente_100

Birdy
GhostRaider a formulé :
http://www.missnumerique.com/photography-cinema-crosse-d-epaule-socom-p-14273.html?ref’64&utm_content4678&utm_medium=Email&utm_campaign=PCsocom-11162728&utm_source=Vente_100

Merci, mais je ne cherche plus rien, ma crosse est faite, mais j'ai eu
ce matin sur Missnumérique une proposition pour la crosse Socom. Très
laide ! Un machin pareil ferait peur aux gens qui la verraient.
La Novoflex ancienne était beaucoup plus élégante, si l'on peut dire...
Ricco
Le 02/11/2014, Birdy a supposé :
[...]

c'est ce que tu as utilisé pour des paysans bio, une crosse qui fait
peur ?
Birdy
Ricco a formulé :
[...]

Pas eu l'occasion, je n'ai pas utilisé le télé comme je le désirais.
Trop peu de temps ce jour-là, et d'ailleurs j'ai mis de côté la
Novoflex, puisque la crosse en bois est opérationnelle...
De plus, cela ne ferait peur à personne. Dans le style des photos à
faire, le Samyang est destiné à des prises de vues très éloignées, pour
que les personnes concernées travaillent sans le souci d'avoir à poser
et d'avoir un photographe sous le nez.
Les portraits antérieurs montrent une certaine gêne des gens que je
photographie. Je suppose qu'avec un compact rose cela passerait mieux
:-(.

Cela dépend aussi des personnes; Je pense quand même que, sur le
sujet, j'aurai à prendre beaucoup de paysans troublés par les appareils
genre reflex et la caméra cachée, pas mon truc.
jdd
Birdy wrote:

Les portraits antérieurs montrent une certaine gêne des gens que je
photographie.

la solution est en général de faire beaucoup de photo, en sachant que les
premières seront sans doute mauvaises. Au bout d'une demi-heure, les gens se
lassent de s'occuper de toi :-)

à l'époque de l'argentique, je faisais le début sans mettre de pellicule
dans l'appareil :-)

maintenant ca ne coute plus rien

jdd
Birdy
jdd a formulé :
Birdy wrote:

[...]

Oui , mais.. vu que le projet comporte déjà environ plus d'un millier
de photos sur une cinquantaine de sujets, multiplier en rafale par
exemple une des photos prendrait un temps démesuré à choisir... et à
traiter dans certains cas. Déjà là, sur 80 photos, beaucoup de mal à
choisir. (J'ai d'ailleurs utilisé frp et des amis pour tester et me
faire une idée sur trois photos seulement). De plus, mon problème,
faute des moyens que j'avais comme professionnel, la conception du
style de photos, m'oblige à une grande économie comme la plupart des
intervenants amateurs ou professionels ici, qui se contentent de la
lumière ambiante. Exemple: sans éclairage ou réflecteurs en complément,
comment faire des prises de vues de portraits contrastées ou avec un
éclairage en pince, si le temps est gris ? J'en ai parlé avec un de mes
fournisseurs et sur Internet, la plaisanterie coûterait rien que pour
deux flashs cobra télécommandés avec des parapluies par exemple, aux
alentours de 1000 euros sans les pieds. Et je ne parle pas du reste
boîtier supplémentaire, optiques et accessoires.sachant que pour les
logiciels je possède tout ce dont j'ai besoin. J'attends donc pour
partie des financements extérieurs que je tente de négocier.
Birdy
Birdy a formulé :
jdd a formulé :
Birdy wrote:

[...]

Quand tu as une demi-heure à faire sensiblement les mêmes photos au
même endroti. Les gens s'impatientent...

[...]

se contentent de la lumière ambiante ce qui est suffisant dans la plupart des
cas. Exemple: sans éclairage ou réflecteurs en complément, comment faire des
[...]

J'oubliais. Les photos ne seraient que l'illustration de textes
d'interview sur le sujet, écrites pour publication ou radio. Exemple,
celui du fermier bio que j'ai présenté ici.
Le montage-dérushage d'une demi-heure d'entretien, diffusé aujourd'hui
en radio, avec une contrainte de magazine limité à 5 minutes. Pas sur
tous les sujets heureusement et pas pour de l'écrit. Mais les formats
radio, sauf exceptions ou format spécifique sont le plus souvent de 2 à
5 minutes :-(

http://cjoint.com/?DKekWs1o8ff
jdd
Birdy wrote:

Quand tu as une demi-heure à faire sensiblement les mêmes photos au
même endroti. Les gens s'impatientent...

à mais il ne faut pas les faire poser, il faut les prendre dans leurs
activités habituelles

jdd
Birdy
jdd a formulé :
Birdy wrote:

[...]

Cà, je sais, mais nous parlions des portraits de près, et là, c'est une
autre histoire. Pour moi surtout une question d'éclairage au-delà des
expressions à récupérer. Je trouve qu'avec les facilités apportées par
le numérique, on a tendance à prendre à la volée ce qui se présente,
plus ou moins bien; j'en ai une autre idée également et c'est la
question pour moi...