SpecialCells(xlCellTypeBlanks)

claudy
Bonjour à tous, dans le bout de code ci dessous,
même lorsqu' il n'y a pas de cellules vides, il m'affiche le msgbox!!!
Y a t'il quelqu'un qui saurait me donner le pourquoi du comment?
Merci d'avance et bon dimanche.
Claudy

ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Interior.ColorIndex = 3
If ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count > 0 Then
MsgBox ("Il y a des cellules vides!")'il s'affiche même si il n'y a pas de
cellules vide
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Exit Sub
End If

claudy
Ok, j'ai trouvé...j'ai remplacé la première ligne_
If Application.WorksheetFunction.CountBlank(ActiveSheet.UsedRange) > 0 Then
[...]
"claudy" a écrit dans le message
de news: 44549f87$0$1155$
[...]

lSteph
Bonjour Claudy,

Sub test()
On Error Resume Next
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Interior.ColorIndex = 3
If ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Cells.Count > 0 Then
MsgBox ("Il y a " & _
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Cells.Count _
& "cellules vides!")
ActiveSheet.UsedRange.Select
End If
End Sub

'lSteph

[...]

lSteph
Slt Daniel,
amha dans ce cas il renvoie "faux" et non "erreur" d'où mon ??
D'ailleurs le pb c'est que je ne m'explique pas précisément le ce qui cloche
dans le code de Claudy
puisque ceci fonctionne :

Sub test()
On Error Resume Next