SpecialCells(xlCellTypeBlanks)

12 réponses
claudy
Bonjour à tous, dans le bout de code ci dessous,
même lorsqu' il n'y a pas de cellules vides, il m'affiche le msgbox!!!
Y a t'il quelqu'un qui saurait me donner le pourquoi du comment?
Merci d'avance et bon dimanche.
Claudy

ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Interior.ColorIndex = 3
If ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count > 0 Then
MsgBox ("Il y a des cellules vides!")'il s'affiche même si il n'y a pas de
cellules vide
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Exit Sub
End If

10 réponses

1 2
claudy
Ok, j'ai trouvé...j'ai remplacé la première ligne_
If Application.WorksheetFunction.CountBlank(ActiveSheet.UsedRange) > 0 Then
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Interior.ColorIndex = 3
MsgBox ("Il y a des cellules vides!")
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Exit Sub
End If
"claudy" a écrit dans le message
de news: 44549f87$0$1155$
Bonjour à tous, dans le bout de code ci dessous,
même lorsqu' il n'y a pas de cellules vides, il m'affiche le msgbox!!!
Y a t'il quelqu'un qui saurait me donner le pourquoi du comment?
Merci d'avance et bon dimanche.
Claudy

ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Interior.ColorIndex =
If ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count > 0 Then
MsgBox ("Il y a des cellules vides!")'il s'affiche même si il n'y a pas de
cellules vide
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Exit Sub
End If

lSteph
Bonjour Claudy,

Sub test()
On Error Resume Next
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Interior.ColorIndex = 3
If ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Cells.Count > 0 Then
MsgBox ("Il y a " & _
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Cells.Count _
& "cellules vides!")
ActiveSheet.UsedRange.Select
End If
End Sub

'lSteph

"claudy" a écrit dans le message
de news: 44549f87$0$1155$
Bonjour à tous, dans le bout de code ci dessous,
même lorsqu' il n'y a pas de cellules vides, il m'affiche le msgbox!!!
Y a t'il quelqu'un qui saurait me donner le pourquoi du comment?
Merci d'avance et bon dimanche.
Claudy

ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Interior.ColorIndex =
If ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count > 0 Then
MsgBox ("Il y a des cellules vides!")'il s'affiche même si il n'y a pas de
cellules vide
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Exit Sub
End If

lSteph
A ta suivante question, ma réponse est non , pas vraiment!

lSteph
"claudy" a écrit dans le message
de news: 44549f87$0$1155$
Bonjour à tous, dans le bout de code ci dessous,
même lorsqu' il n'y a pas de cellules vides, il m'affiche le msgbox!!!
Y a t'il quelqu'un qui saurait me donner le pourquoi du comment?
Merci d'avance et bon dimanche.
Claudy

ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Interior.ColorIndex =
If ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count > 0 Then
MsgBox ("Il y a des cellules vides!")'il s'affiche même si il n'y a pas de
cellules vide
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Exit Sub
End If

Daniel
Bonjour.
Tu as peut-être un "On error resume next" qui traine.
Cordialement.
Daniel
"claudy" a écrit dans le message
de news: 44549f87$0$1155$
Bonjour à tous, dans le bout de code ci dessous,
même lorsqu' il n'y a pas de cellules vides, il m'affiche le msgbox!!!
Y a t'il quelqu'un qui saurait me donner le pourquoi du comment?
Merci d'avance et bon dimanche.
Claudy

ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Interior.ColorIndex =
If ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count > 0 Then
MsgBox ("Il y a des cellules vides!")'il s'affiche même si il n'y a pas de
cellules vide
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Exit Sub
End If

Daniel
... La condition du If donnant une erreur, VBA passe à l'instruction
suivante qui est MsgBox.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Tu as peut-être un "On error resume next" qui traine.
Cordialement.
Daniel
"claudy" a écrit dans le message
de news: 44549f87$0$1155$
Bonjour à tous, dans le bout de code ci dessous,
même lorsqu' il n'y a pas de cellules vides, il m'affiche le msgbox!!!
Y a t'il quelqu'un qui saurait me donner le pourquoi du comment?
Merci d'avance et bon dimanche.
Claudy

ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Interior.ColorIndex
= 3
If ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count > 0 Then
MsgBox ("Il y a des cellules vides!")'il s'affiche même si il n'y a pas
de cellules vide
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Exit Sub
End If

lSteph
??
"Daniel" a écrit dans le message de news:

... La condition du If donnant une erreur, VBA passe à l'instruction
suivante qui est MsgBox.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Tu as peut-être un "On error resume next" qui traine.
Cordialement.
Daniel
"claudy" a écrit dans le
message de news: 44549f87$0$1155$
Bonjour à tous, dans le bout de code ci dessous,
même lorsqu' il n'y a pas de cellules vides, il m'affiche le msgbox!!!
Y a t'il quelqu'un qui saurait me donner le pourquoi du comment?
Merci d'avance et bon dimanche.
Claudy

ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Interior.ColorIndex
= 3
If ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count > 0 Then
MsgBox ("Il y a des cellules vides!")'il s'affiche même si il n'y a pas
de cellules vide
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Exit Sub
End If

Daniel
Dans le cas où aucune cellule n'est vide.
Daniel
"lSteph" a écrit dans le message de news:

??
"Daniel" a écrit dans le message de news:

... La condition du If donnant une erreur, VBA passe à l'instruction
suivante qui est MsgBox.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Tu as peut-être un "On error resume next" qui traine.
Cordialement.
Daniel
"claudy" a écrit dans le
message de news: 44549f87$0$1155$
Bonjour à tous, dans le bout de code ci dessous,
même lorsqu' il n'y a pas de cellules vides, il m'affiche le msgbox!!!
Y a t'il quelqu'un qui saurait me donner le pourquoi du comment?
Merci d'avance et bon dimanche.
Claudy

ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Interior.ColorIndex
= 3
If ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count > 0 Then
MsgBox ("Il y a des cellules vides!")'il s'affiche même si il n'y a pas
de cellules vide
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Exit Sub
End If

lSteph
Slt Daniel,
amha dans ce cas il renvoie "faux" et non "erreur" d'où mon ??
D'ailleurs le pb c'est que je ne m'explique pas précisément le ce qui cloche
dans le code de Claudy
puisque ceci fonctionne :

Sub test()
On Error Resume Next
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Interior.ColorIndex = 3
If ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Cells.Count > 0 Then
MsgBox ("Il y a " & _
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Cells.Count _
& "cellules vides!")
ActiveSheet.UsedRange.Select
End If
End Sub

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Dans le cas où aucune cellule n'est vide.
Daniel
"lSteph" a écrit dans le message de news:

??
"Daniel" a écrit dans le message de news:

... La condition du If donnant une erreur, VBA passe à l'instruction
suivante qui est MsgBox.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Tu as peut-être un "On error resume next" qui traine.
Cordialement.
Daniel
"claudy" a écrit dans le
message de news: 44549f87$0$1155$
Bonjour à tous, dans le bout de code ci dessous,
même lorsqu' il n'y a pas de cellules vides, il m'affiche le msgbox!!!
Y a t'il quelqu'un qui saurait me donner le pourquoi du comment?
Merci d'avance et bon dimanche.
Claudy

ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Interior.ColorIndex
= 3
If ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count > 0 Then
MsgBox ("Il y a des cellules vides!")'il s'affiche même si il n'y a
pas de cellules vide
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Exit Sub
End If

Daniel
Je viens de tester le code, s'il n'y a pas de cellule vide, le "If" provoque
une erreur 1004 "pas de cellules correspondantes".
Daniel
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Slt Daniel,
amha dans ce cas il renvoie "faux" et non "erreur" d'où mon ??
D'ailleurs le pb c'est que je ne m'explique pas précisément le ce qui
cloche dans le code de Claudy
puisque ceci fonctionne :

Sub test()
On Error Resume Next
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Interior.ColorIndex =
If ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Cells.Count > 0
Then
MsgBox ("Il y a " & _
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Cells.Count _
& "cellules vides!")
ActiveSheet.UsedRange.Select
End If
End Sub

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Dans le cas où aucune cellule n'est vide.
Daniel
"lSteph" a écrit dans le message de news:

??
"Daniel" a écrit dans le message de news:

... La condition du If donnant une erreur, VBA passe à l'instruction
suivante qui est MsgBox.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Tu as peut-être un "On error resume next" qui traine.
Cordialement.
Daniel
"claudy" a écrit dans le
message de news: 44549f87$0$1155$
Bonjour à tous, dans le bout de code ci dessous,
même lorsqu' il n'y a pas de cellules vides, il m'affiche le
msgbox!!!
Y a t'il quelqu'un qui saurait me donner le pourquoi du comment?
Merci d'avance et bon dimanche.
Claudy

ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Interior.ColorIndex
= 3
If ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count > 0
Then
MsgBox ("Il y a des cellules vides!")'il s'affiche même si il n'y a
pas de cellules vide
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Exit Sub
End If

lSteph
;-)
alors c'est ...CQFD!

a+
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Je viens de tester le code, s'il n'y a pas de cellule vide, le "If"
provoque une erreur 1004 "pas de cellules correspondantes".
Daniel
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Slt Daniel,
amha dans ce cas il renvoie "faux" et non "erreur" d'où mon ??
D'ailleurs le pb c'est que je ne m'explique pas précisément le ce qui
cloche dans le code de Claudy
puisque ceci fonctionne :

Sub test()
On Error Resume Next
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Interior.ColorIndex
= 3
If ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Cells.Count > 0
Then
MsgBox ("Il y a " & _
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Cells.Count _
& "cellules vides!")
ActiveSheet.UsedRange.Select
End If
End Sub

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Dans le cas où aucune cellule n'est vide.
Daniel
"lSteph" a écrit dans le message de news:

??
"Daniel" a écrit dans le message de news:

... La condition du If donnant une erreur, VBA passe à l'instruction
suivante qui est MsgBox.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Tu as peut-être un "On error resume next" qui traine.
Cordialement.
Daniel
"claudy" a écrit dans le
message de news: 44549f87$0$1155$
Bonjour à tous, dans le bout de code ci dessous,
même lorsqu' il n'y a pas de cellules vides, il m'affiche le
msgbox!!!
Y a t'il quelqu'un qui saurait me donner le pourquoi du comment?
Merci d'avance et bon dimanche.
Claudy

ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Interior.ColorIndex
= 3
If ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count > 0
Then
MsgBox ("Il y a des cellules vides!")'il s'affiche même si il n'y a
pas de cellules vide
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Exit Sub
End If

1 2