SpecialFolder

7 réponses
Jacques93
Bonjour,

Pour ce que cela intéresse, suite aux questions de zigan, un petit
utilitaire, commencé il y plus de deux ans (jamais terminé...), qui
fonctionne sous W2K, XP, Vista, W7 :

<http://jlegoc.pagesperso-orange.fr/download/SpecialFolder.zip>

qui donne ceci sous W7 :

<http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijubinyRR.png>

Je l'avais commencé sous Vista Intégrale. En plus des noms des dossiers
spéciaux, il en donne les noms localisés, ainsi que leurs icônes, grâce
au fichier Desktop.ini. Par exemple, pour 'Mes Videos' :

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21791
InfoTip=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-12690
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-189
IconFile=%SystemRoot%\system32\shell32.dll
IconIndex=-238

et permet d'ouvrir une invite de commande ou l'explorateur sur le
dossier choisi.

La partie non terminée concerne principalement la gestion de plusieurs
comptes (EnumUser.bas).

NB : Il nécessite les contrôles communs 5.0 (comctl32.ocx), qui
permettent de donner le look de l'OS au programme.

Bon Week-End :-)

--

Cordialement,

Jacques.

7 réponses

Jean-marc
Jacques93 wrote:
Bonjour,

Hello Jacques,

Pour ce que cela intéresse, suite aux questions de zigan, un petit
utilitaire, commencé il y plus de deux ans (jamais terminé...), qui
fonctionne sous W2K, XP, Vista, W7 :

<http://jlegoc.pagesperso-orange.fr/download/SpecialFolder.zip>

Très sympathique programme, joli rendu.
Le code aussi est parfait, très instructif pour qui veut connaitre les
arcanes des dossiers système/utilisateurs.

Les modules étant autonomes (pour notre ami LE Troll => C'est un des
bienfaits
de la séparation Fonctions (modules)/IHM (Forms)), plein de jolies
fonctions prêtes à l'emploi pour n'importe quel autre programme.

Bon WE !

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Jacques93
Bonjour Jean-marc,
Jean-marc a écrit :
Jacques93 wrote:
Bonjour,

Hello Jacques,

Pour ce que cela intéresse, suite aux questions de zigan, un petit
utilitaire, commencé il y plus de deux ans (jamais terminé...), qui
fonctionne sous W2K, XP, Vista, W7 :

<http://jlegoc.pagesperso-orange.fr/download/SpecialFolder.zip>

Très sympathique programme, joli rendu.

Merci :-) , à propos du "look" :

- personnellement je pense que ça permet, pendant qu'on le met en
place, de réfléchir aux problèmes sur lesquels on bloque. De faire
un break, quoi ...
Bon, en même temps, il ne faut pas que ça soit un look imposé, là ça
devient rébarbatif. Mais pour de gros projets, il vaut mieux que
cela soit uniforme.

- de plus une interface ergonomique (j'ai essayé en tout cas), permet
à l'utilisateur final de plus facilement "s'approprier" la chose

- et ça permet de montrer qu'on peut encore faire des trucs sympa en
VB6

Le code aussi est parfait, très instructif pour qui veut connaitre les
arcanes des dossiers système/utilisateurs.

- J'ai repiqué certains bouts de code à droite à gauche, tout de même ...

juste essayé d'uniformiser le codage.

Les modules étant autonomes (pour notre ami LE Troll => C'est un des
bienfaits
de la séparation Fonctions (modules)/IHM (Forms)), plein de jolies
fonctions prêtes à l'emploi pour n'importe quel autre programme.

- La modularité, et la réutilisation sont, je pense, indispensables
quand on travaille en équipe sur de gros projets, sinon ça devient
vite le foutoir.

Ça impose quelques contraintes, mais en entreprise c'est plutôt la
règle. Je m'avance peut être, mais c'est peut être ce qui manque au
TROLL : un stage en entreprise :-x ! Qui n'en veut ?

Bon WE !

Itou, et merci de tes remarques :-)

--

Cordialement,

Jacques.
zigan
Jacques93 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour Jean-marc,
Jean-marc a écrit :
Jacques93 wrote:
Bonjour,

Hello Jacques,

Pour ce que cela intéresse, suite aux questions de zigan, un petit
utilitaire, commencé il y plus de deux ans (jamais terminé...), qui
fonctionne sous W2K, XP, Vista, W7 :

<http://jlegoc.pagesperso-orange.fr/download/SpecialFolder.zip>

Très sympathique programme, joli rendu.

Merci :-) , à propos du "look" :

- personnellement je pense que ça permet, pendant qu'on le met en
place, de réfléchir aux problèmes sur lesquels on bloque. De faire
un break, quoi ...
Bon, en même temps, il ne faut pas que ça soit un look imposé, là ça
devient rébarbatif. Mais pour de gros projets, il vaut mieux que
cela soit uniforme.

- de plus une interface ergonomique (j'ai essayé en tout cas), permet
à l'utilisateur final de plus facilement "s'approprier" la chose

- et ça permet de montrer qu'on peut encore faire des trucs sympa en
VB6

Le code aussi est parfait, très instructif pour qui veut connaitre les
arcanes des dossiers système/utilisateurs.

- J'ai repiqué certains bouts de code à droite à gauche, tout de même ...

juste essayé d'uniformiser le codage.

Les modules étant autonomes (pour notre ami LE Troll => C'est un des
bienfaits
de la séparation Fonctions (modules)/IHM (Forms)), plein de jolies
fonctions prêtes à l'emploi pour n'importe quel autre programme.

- La modularité, et la réutilisation sont, je pense, indispensables
quand on travaille en équipe sur de gros projets, sinon ça devient
vite le foutoir.

Ça impose quelques contraintes, mais en entreprise c'est plutôt la
règle. Je m'avance peut être, mais c'est peut être ce qui manque au
TROLL : un stage en entreprise :-x ! Qui n'en veut ?

Bon WE !

Itou, et merci de tes remarques :-)

MERCI A TOUS
LES REPONSES SONT TRES COMPLETES
COMME DAB
SALUT
zigan
Jacques93 vient de nous annoncer :
Bonjour,

Pour ce que cela intéresse, suite aux questions de zigan, un petit
utilitaire, commencé il y plus de deux ans (jamais terminé...), qui
fonctionne sous W2K, XP, Vista, W7 :

<http://jlegoc.pagesperso-orange.fr/download/SpecialFolder.zip>

qui donne ceci sous W7 :

<http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijubinyRR.png>

Je l'avais commencé sous Vista Intégrale. En plus des noms des dossiers
spéciaux, il en donne les noms localisés, ainsi que leurs icônes, grâce au
fichier Desktop.ini. Par exemple, pour 'Mes Videos' :

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21791
InfoTip=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-12690
IconResource=%SystemRoot%system32imageres.dll,-189
IconFile=%SystemRoot%system32shell32.dll
IconIndex=-238

et permet d'ouvrir une invite de commande ou l'explorateur sur le dossier
choisi.

La partie non terminée concerne principalement la gestion de plusieurs
comptes (EnumUser.bas).

NB : Il nécessite les contrôles communs 5.0 (comctl32.ocx), qui permettent de
donner le look de l'OS au programme.

Bon Week-End :-)

En fait j'ai trouvé une solution basique: je teste la variable
Environ(2) qui donne "roaming" avec windows 7 et "data" avec windows xp
VarEnv = Environ(2)
Chemin = ""
If Right(VarEnv, 2) = "ng" Then
'MsgBox ("Windows 7")
Chemin =
"C:UsersPhilzigDocumentsAA_ZIGANgolfLigueLRCompétition 2010"
Else
'MsgBox ("Windows XP")
Chemin = "C:Documents and SettingsPropriétaireMes
documentsAA_ZIGANgolfLigue LRCompétition 2010"
End If

merci encore
salut
Jacques93
Bonjour zigan,
zigan a écrit :
Jacques93 vient de nous annoncer :

[...]

En fait j'ai trouvé une solution basique: je teste la variable
Environ(2) qui donne "roaming" avec windows 7 et "data" avec windows xp
VarEnv = Environ(2)
Chemin = ""
If Right(VarEnv, 2) = "ng" Then
'MsgBox ("Windows 7")
Chemin =
"C:UsersPhilzigDocumentsAA_ZIGANgolfLigueLRCompétition 2010"
Else
'MsgBox ("Windows XP")
Chemin = "C:Documents and SettingsPropriétaireMes
documentsAA_ZIGANgolfLigue LRCompétition 2010"
End If

merci encore
salut

Voir mon message du 05/12/2009 à 10:55 qui indique l'utilisation des
variables d'environnement. M'est avis qu'utiliser un indice à la place
d'un nom peut être casse gueule.

Mais les sportifs sont souvent pressés ;-)

--

Cordialement,

Jacques.
Driss HANIB
Salut Jacques93

Superbe programme que je charge de suite.
Je "regarderai" en profondeur un peu plus tard
Merci

Driss
"Jacques93" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour ce que cela intéresse, suite aux questions de zigan, un petit
utilitaire, commencé il y plus de deux ans (jamais terminé...), qui
fonctionne sous W2K, XP, Vista, W7 :

<http://jlegoc.pagesperso-orange.fr/download/SpecialFolder.zip>

qui donne ceci sous W7 :

<http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijubinyRR.png>

Je l'avais commencé sous Vista Intégrale. En plus des noms des dossiers
spéciaux, il en donne les noms localisés, ainsi que leurs icônes, grâce au
fichier Desktop.ini. Par exemple, pour 'Mes Videos' :

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21791
InfoTip=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-12690
IconResource=%SystemRoot%system32imageres.dll,-189
IconFile=%SystemRoot%system32shell32.dll
IconIndex=-238

et permet d'ouvrir une invite de commande ou l'explorateur sur le dossier
choisi.

La partie non terminée concerne principalement la gestion de plusieurs
comptes (EnumUser.bas).

NB : Il nécessite les contrôles communs 5.0 (comctl32.ocx), qui permettent
de donner le look de l'OS au programme.

Bon Week-End :-)

--

Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Bonjour Driss HANIB,
Le 10/12/2009 18:02, Driss HANIB a écrit :
Salut Jacques93

Superbe programme que je charge de suite.
Je "regarderai" en profondeur un peu plus tard
Merci

Merci :-)
Bonne lecture

--

Cordialement,

Jacques.