Un spécialiste de droit public dans la salle ?

1 réponse
PGreenfinch
Curieux que les élections européennes soient de facto réservés à
des partis nationaux., alors qu'au parlement européen les groupes
parlementaires doivent être européens.
Pourquoi ne se fédèrent-ils pas directement en partis trans-européens
pour se présenter aux électeurs, afin que ceux-ci sachent à l'avance
leur positionnement au parlement européen sur les sujets européens ?
Je me demande s'il n'y a pas là juridiquement une cause d'annulation,
pour détournement de scrutin. Un spécialiste de droit public dans
la salle ?

1 réponse

le_troll
Oh, ça nécessite la création de structures politique quasi inexistante
actuellement, et l'accord des Etats, qui manifestement ne veulent pas avoir
ce type d'élection, car il y aurait une perte de repaires électoraux pour
les partis nationaux (connaître leur score, comme ça va être le cas entre
droite et gauche demain)...

Concernant le droit constitutionnel, et plus généralement le droit
public, un exemple parmi tant d'autres "nul ne peut être inquiété en raison
de ses opinions", et a contrario les lois qui fixent l'histoire vraie, et
les jugent qui deviennent historiens (je parle du principe), ben il est
anticonstitutionnel, alors quand les lois ordinaires bafouent à ce point les
lois constitutionnelles avec l'aval des magistrat, qui normalement sont
sensé dire le droit (en premier la constitution), il ne faut pas espérer
quelque chose en droit constitutionnel, il ne vaut plus rien!

Il est des pays de liberté où on commence par se référer à la
constitution, en France c'est exceptionnel, et encore plus exceptionnel les
jugements donnant raison à un demandeur qui opposerait la loi
constitutionnelle à la loi ordinaire, les magistrat estimant peut être qui
si le Conseil constitutionnel déclare un loi constitutionnelle, il serait de
mauvais goût de l'estimer non conforme à la constitution...

--
Merci, @+, bye, ne
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Ce message est plein de virus "certifiés"
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"PGreenfinch" a écrit dans le message de
news: caed1q$r8$
Curieux que les élections européennes soient de facto réservés à
des partis nationaux., alors qu'au parlement européen les groupes
parlementaires doivent être européens.
Pourquoi ne se fédèrent-ils pas directement en partis trans-européens
pour se présenter aux électeurs, afin que ceux-ci sachent à l'avance
leur positionnement au parlement européen sur les sujets européens ?
Je me demande s'il n'y a pas là juridiquement une cause d'annulation,
pour détournement de scrutin. Un spécialiste de droit public dans
la salle ?