Spécialistes du référencement, Google???

4 réponses
aspro
Bonjour,

J'ai une grande interrogation sur le référencement de Google...

J'ai fait un site classique sur un .com. J'ai référencé proprement ce site,
le code est propre, pas trop de mots-clés, pages optimisées, etc. etc.

Je constate au bout de deux ou trois semaines que mon site est bien situé
sur Google, pour les mots-clefs que j'ai choisis, tout va bien. Or je me
rends compte qu'il serait judicieux de modifier le titre de la page, ce que
je fais.

Les modifications sont bien prises en compte par Google quelques jours
après, tout va toujours bien.

Mais à nouveua quelques jours après, je constate que mon site n'appraît plus
du tout dans le moteur, sauf quand je tape en recherche son url, et que la
version que Google a en cache est la vieille!!! En plus, le titre de la page
que j'ai pourtant changé est l'ancien! (bien entendu j'ai vérifié que je ne
m'emmêlais pas les crayons).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée???

Merci d'avance, je suis perdu.

4 réponses

simOn
Je profite de ce fil pour poser une petite question.
Savez vous combien de temps est nécessaire entre la soumission d'une url
et son référencement sur google ?
Stéphane Santon
Bonjour,

simOn a écrit :
Savez vous combien de temps est nécessaire entre la soumission d'une url
et son référencement sur google ?

Compter un mois en moyenne.
Sachant qu'il va aspirer le site dans le mois, et qu'il aura indexé
juste avant l'aspiration suivante.

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime
simOn
Stéphane Santon wrote:
Bonjour,

simOn a écrit :

Savez vous combien de temps est nécessaire entre la soumission d'une url
et son référencement sur google ?

Compter un mois en moyenne.
Sachant qu'il va aspirer le site dans le mois, et qu'il aura indexé
juste avant l'aspiration suivante.

je te remercie ;)
ceer
aspro wrote:
Certes, mais cela n'explique pas que cette version du cache (de
Google) se modifie, et surtout rétrograde: ie d'abord la nouvelle et
ensuite l'ancienne!

Oui ça arrive fréquemment. J'ai cru comprendre que c'était à cause de
l'architecture de Google avec ces dizaines de miliers de machines qui
s'échangent des données pas toujours chronologiquement. Des observateurs
ont appelé ça la Google Dance. Plus d'infos en allemand et en anglais
ici:
http://dance.efactory.de/

--
ac