Specif Achat Lecteur DVD

J.Guy
Bonjour,
envisageant l'achat d'un Sanyo PLV Z3 je souhaiterait connaître les
spécificités que doit avoir le lecteur DVD afin
d'optimiser au maximum la qualité visuelle.
Merci.

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

niconews
François Yves Le Gal a écrit :
On Sun, 10 Apr 2005 20:34:05 +0200, "J.Guy"
@wanadoo.fr> wrote:

envisageant l'achat d'un Sanyo PLV Z3 je souhaiterait connaître les
spécificités que doit avoir le lecteur DVD afin
d'optimiser au maximum la qualité visuelle.

Le lecteur idéal aura une sortie vidéonumérique HDMI et sortira directement
du 720p.

Est-ce que le denon 1910 est bon pour le Z3 ou pas ?

MErci

--

Comme disait ma grand-mère, "Parfois le chemin est long ..."
J.Guy
Le HDMI est bien un câble genre péritel numérique qui véhicule donc
l'audio et la vidéo , quel est l'intérêt de faire passer l'audio par le VP.
alors que l'audio numérique peut aller directement à l'ampli.
Il y a aussi les sorties DVI quelle différence notable en qualité.
merci.

--

@wanadoo.fr> wrote:

> [...]
>d'optimiser au maximum la qualité visuelle.

Le lecteur idéal aura une sortie vidéonumérique HDMI et sortira

Sarek63
> [...]

alors que l'audio numérique peut aller directement à l'ampli.
Il y a aussi les sorties DVI quelle différence notable en qualité.

Si j'ai bien tout suivi : le DVI ne sort que de la vidéo alors que le HDMI
est plus complet avec notament l'intégration du son (certains parlent de la
péritel du futur).
Ceci étant les signaux video véhiculés sont les mêmes et il existe des
adaptateurs (pas convertisseurs !) DVI -> HDMI qui permettent de résoudre
certains pb de connexion DVD-Projo.

Par ailleurs, mais sous réserve de confirmation par qq'un de plus compétent
que moi (FYLG êtes-vous là ? ;-) ), je crois que les câbles HDMI "qui se
respectent" sont prévus pour passer les signaux de définitions plus élevées
sans pertes notables.

Pour résumer je dirais qu'un DVD ait une sortie DVI ou HDMI (à priori les
DVI semblent moins chers ...) pour sortir du 720p sur un projo ne changera
pas grand chose AMHA.

A++
J.Guy
Oui mais quel intérêt de sortir l'audio par le même câble que la vidéo vers
le VP .
pou un écran TV je comprend bien mais un VP il ne restituera pas le son.
--
[...]

On Thu, 14 Apr 2005 13:38:48 +0200, "Sarek63"

wrote:

> [...]

HDMI
>est plus complet avec notament l'intégration du son (certains parlent de

Vi, le HDMI est du DVI pour la partie vidéo numérique, avec plus de
fonctions (8 canaux audio, signaux de contrôle de périphériques) et une
conectique plus compacte.

J.Guy
Ok Merci .

--
[...]

On Thu, 14 Apr 2005 18:40:34 +0200, "J.Guy"
@wanadoo.fr> wrote:

>Oui mais quel intérêt de sortir l'audio par le même câble que la vidéo

vers
>le VP .

On peut chaîner le HDMI, ou relier la source à un truc A/V qui gère audio

et
vidéo avant de ressortir. Qui peut le plus...