spécif interessante de la recharge 5¤ chez Mobicarte

19 réponses
Jil S
Elle est vendue pour 50 sms, mais elle donne droit à 9.5 minutes de
comms, et ce n'est pas signalé sur le site, pour une durée de validité
de 15 jours...

Pour rappel la 5¤ de sfr ne permet que les 50 sms, sur 7 jours, pas de
comm voix.

Donc si on a besoin d'un minimum de comms sur une mobicarte, sur 1
mois, il vaut mieux charger 5¤ 2 fois dans le mois, plutôt que 10¤ 1
fois qui n'auront une validité que de 15 jours..

5¤ ça vous paie l'option appel à prix unique pour 1 mois, s'il vous
restait 1¤ ça vous donne droit à 3 heures d'appel aux bonne heures...

etc..

--

Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

9 réponses

1 2
Ulrich
*Jil S* a exposé le 18/03/2006 :

tu devrais savoir que lorsqu'on n'a plus de crédit on ne peut pas faire
sonner un téléphone - donc j'ai du crédit d'appel

Comme je te l'ai déja dit , j'ai déja fait sonner un mobile en ayant un
crédit d'appel à 0 mais en ayant toujours des sms . On peut faire
sonner un mobile alors qu'il ne reste que du crédit sms , par contre ca
coupe au décroché , la communication reste active 1 ou 2 secondes.

Voilà, c'est fait, tu me dois 1¤, j'ai décroché vers mon Breizh, y a du
crédit

1 euro ??? C'est quel plan tarifaire ca ? Le plus haut en mobicarte est
à 0.65 euro la minute facturé à la seconde . Soit 1 ou secondes ce qui
fait 1 ou 2 cts environ.

--
Cordialement
Ulrich

Jil S
Ulrich a couché sur son écran :
*Jil S* a exposé le 18/03/2006 :

tu devrais savoir que lorsqu'on n'a plus de crédit on ne peut pas faire
sonner un téléphone - donc j'ai du crédit d'appel

Comme je te l'ai déja dit , j'ai déja fait sonner un mobile en ayant un
crédit d'appel à 0 mais en ayant toujours des sms . On peut faire sonner un
mobile alors qu'il ne reste que du crédit sms , par contre ca coupe au
décroché , la communication reste active 1 ou 2 secondes.

Voilà, c'est fait, tu me dois 1¤, j'ai décroché vers mon Breizh, y a du
crédit

1 euro ??? C'est quel plan tarifaire ca ? Le plus haut en mobicarte est à
0.65 euro la minute facturé à la seconde . Soit 1 ou secondes ce qui fait 1
ou 2 cts environ.

c'est pour mes faux frais

--

Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jil S
*Jil S* a exposé le 18/03/2006 :

tu devrais savoir que lorsqu'on n'a plus de crédit on ne peut pas faire
sonner un téléphone - donc j'ai du crédit d'appel

Comme je te l'ai déja dit , j'ai déja fait sonner un mobile en ayant un
crédit d'appel à 0 mais en ayant toujours des sms . On peut faire sonner un
mobile alors qu'il ne reste que du crédit sms , par contre ca coupe au
décroché , la communication reste active 1 ou 2 secondes.

Voilà, c'est fait, tu me dois 1¤, j'ai décroché vers mon Breizh, y a du
crédit

1 euro ??? C'est quel plan tarifaire ca ? Le plus haut en mobicarte est à
0.65 euro la minute facturé à la seconde . Soit 1 ou secondes ce qui fait 1
ou 2 cts environ.

C'est pour le temps passé à te prouver que je dis vrai, regarde ici, je
t'ai même copié le détail du suivi des comms:

Compte rechargeable 18/03/2006 12:02 6 NN NN NN NN 13s Communication
-0,118

18 mars 2006 à 12h50
Compte rechargeable classique à la seconde
Crédit, utilisable jusqu'au 30 mars 2006 inclus 4,882 EUR
soit 0h08min52s
ou 48 SMS
Validité de mon numéro 30 septembre 2006

--

Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

PhilHips
Elle est vendue pour 50 sms, mais elle donne droit à 9.5 minutes de
comms, et ce n'est pas signalé sur le site, pour une durée de validité
de 15 jours...

Effectivement, sur ma SIM vide, j'ai bien eu droit à 5E de comms et la
rallonge de validité de 15 jours.

MAIS, mauvaise nouvelle, sur une SIM (bien) pleine, avec un crédit
valide encore 2 jours, j'ai obtenu 50 SMS et pas de validité
supplémentaire...

Pas glop.

--
PhilHips

Elle est vendue pour 50 sms, mais elle donne droit à 9.5 minutes de
comms, et ce n'est pas signalé sur le site, pour une durée de validité
de 15 jours...

Effectivement, sur ma SIM vide, j'ai bien eu droit à 5E de comms et la
rallonge de validité de 15 jours.

MAIS, mauvaise nouvelle, sur une SIM (bien) pleine, avec un crédit
valide encore 2 jours, j'ai obtenu 50 SMS et pas de validité
supplémentaire...

Pas glop.

Par contre, ça marche bien pour "du temps en plus".
Je n'ai donc pas tout perdu:

5E puis 30E me donnent:
- 50 SMS (bof, elle va en faire quoi ma vieille mere sur son Sagem 700
(sic))
- 30+7,5+5= 42,5E sur le compte "normal"

Ya une boite de conseil en gestion de prépayé à créer, je vous dis...

--
PhilHips

Jil S
PhilHips avait écrit le 25/03/2006 :

Elle est vendue pour 50 sms, mais elle donne droit à 9.5 minutes de comms,
et ce n'est pas signalé sur le site, pour une durée de validité de 15
jours...

Effectivement, sur ma SIM vide, j'ai bien eu droit à 5E de comms et la
rallonge de validité de 15 jours.

MAIS, mauvaise nouvelle, sur une SIM (bien) pleine, avec un crédit valide
encore 2 jours, j'ai obtenu 50 SMS et pas de validité supplémentaire...

Pas glop.

Par contre, ça marche bien pour "du temps en plus".
Je n'ai donc pas tout perdu:

5E puis 30E me donnent:
- 50 SMS (bof, elle va en faire quoi ma vieille mere sur son Sagem 700 (sic))
- 30+7,5+5= 42,5E sur le compte "normal"

Ya une boite de conseil en gestion de prépayé à créer, je vous dis...

c'est sûr, mais dans ce genre de cas donner un conseil pertinent relève
de la
gageure :-)

C'est peut-être effectivement la présence de crédit ou son absence qui
"ferait que".
Car on peut considérer que pour un crédit à zéro, le client peut se
considérer s'être fait avoir par l'opérateur, ça arrive fréquemment
dans les cafés-tabacs, pour sfr par exemple les bistrotiers préviennent
avec véhémence que ça n'alimente pas la voix, pour éviter les
réclamations. On peut supposer que Orange pour éviter de coincer
totalement un client et ses réclamations éventuelles a choisi cette
technique plus ambigue...

Du coup j'ai pas trop envie de tester sur ce coup, là....

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jil S
PhilHips a exprimé avec précision :

Par contre, ça marche bien pour "du temps en plus".
Je n'ai donc pas tout perdu:

5E puis 30E me donnent:
- 50 SMS (bof, elle va en faire quoi ma vieille mere sur son Sagem 700 (sic))
- 30+7,5+5= 42,5E sur le compte "normal"

Ya une boite de conseil en gestion de prépayé à créer, je vous dis...

Je viens d'appeler le Sc, ils ne sont pas du tout au courant, y a rien
de changé, pas de spécif particulière...

Il faut en déduire que c'est un bug :-)
Tant mieux pourvu que ça dure. Bref il faut avoir le crédit à zéro.

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

PhilHips
PhilHips a exprimé avec précision :

Par contre, ça marche bien pour "du temps en plus".
Je n'ai donc pas tout perdu:

5E puis 30E me donnent:
- 50 SMS (bof, elle va en faire quoi ma vieille mere sur son Sagem 700
(sic))
- 30+7,5+5= 42,5E sur le compte "normal"

Ya une boite de conseil en gestion de prépayé à créer, je vous dis...

Je viens d'appeler le Sc, ils ne sont pas du tout au courant, y a rien
de changé, pas de spécif particulière...

Il faut en déduire que c'est un bug :-)
Tant mieux pourvu que ça dure. Bref il faut avoir le crédit à zéro.

Merci de ton dévouement à la cause des clients rapias ;-) (j'en suis...)

--
PhilHips

Jil S
PhilHips a utilisé son clavier pour écrire :

Merci de ton dévouement à la cause des clients rapias ;-) (j'en suis...)

rapias ou raplaplas même combat ! :-)

au plaisir PhilHips :-)

pour le bug, je ne vois que cette explication, et si c'est la bonne
j'ai pas envie de leur en demander confirmation par mail pour qu'ils le
corrigent :-)))))

Jil

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

1 2