Speedtouch 530 + Serveur web

3 réponses
opossum
Bonjour à tous.

Ne sachant pas exactement vers quel forum m'orienter, je tente ma chance
ici... ;-)

Je possède un speedtouch 530. Il est connecté à 1 hub afin de pouvoir
connecter simultanément toutes las machines de mon réseau au net. Il a une
adresse IP dynamique sur l'interface externe attribuée par mon FAI. Il a
l'adresse IP 10.0.0.138 sur l'interface du réseau local.

Je possède un serveur linux sur lequel je fais tourner Apache. Il a
également une adresse IP du réseau 10.0.0.0. J'utilise DynDNS pour gérer le
nom de domaine que je mets à jour avec DDClient, qui récupère et envoi sans
aucun problème l'adresse de l'interface externe du Speedtouch.

Afin de permettre les connexions à mon serveur de l'extérieur, j'ai mis en
place une régle de NAPT sur le Speedtouch qui redirige les requetes web se
présentant sur le port 80, via l'interface externe, sur le port 80 de
celui-ci. Mais malheureusement, on n'arrive toujours pas a se connecter
dessus. Je précise que les connexions marchent bien depuis une machine du
réseau local, aussi bien vers le serveur en question que vers internet.

Quelqu'un a t'il une idée?

Merci.

3 réponses

Annie D.
[crosspost et suivi dans news:fr.comp.reseaux.ip]

opossum wrote:

Ne sachant pas exactement vers quel forum m'orienter, je tente ma chance
ici... ;-)

Raté. C'était news:fr.comp.reseaux.ip. Internet, les serveurs, les
routeurs, le web, les ports, la NAT, c'est du protocole IP, pas de
l'ethernet. Ethernet, c'est plutôt les cartes réseau, les hubs, les
switches, les VLAN, les câbles...

Je possède un speedtouch 530. Il est connecté à 1 hub afin de pouvoir
connecter simultanément toutes las machines de mon réseau au net. Il a une
adresse IP dynamique sur l'interface externe attribuée par mon FAI. Il a
l'adresse IP 10.0.0.138 sur l'interface du réseau local.

Je possède un serveur linux sur lequel je fais tourner Apache. Il a
également une adresse IP du réseau 10.0.0.0. J'utilise DynDNS pour gérer le
nom de domaine que je mets à jour avec DDClient, qui récupère et envoi sans
aucun problème l'adresse de l'interface externe du Speedtouch.

Afin de permettre les connexions à mon serveur de l'extérieur, j'ai mis en
place une régle de NAPT sur le Speedtouch qui redirige les requetes web se
présentant sur le port 80, via l'interface externe, sur le port 80 de
celui-ci. Mais malheureusement, on n'arrive toujours pas a se connecter
dessus. Je précise que les connexions marchent bien depuis une machine du
réseau local, aussi bien vers le serveur en question que vers internet.

Quelqu'un a t'il une idée?

Plus qu'une idée. Vous n'êtes pas le premier client ADSL de
Club-Internet à rencontrer ce genre de problème. Vous pouvez retrouver
dans les archives de news:fr.comp.reseaux.ip du mois de juin un fil de
discussion intitulé "Serveur de news" dans lequel j'exposais ma
conclusion : CI a manifestement une politique de filtrage qui empêche
d'héberger des serveurs sur des ports privilégiés. C'est peut-être écrit
quelque part dans leurs conditions d'utilisation. En conséquence vous
devez utiliser un port externe supérieur à 1030, ce qui implique que
pour naviguer sur votre site l'URL devra être de la forme
http://votresite.dyndns.org:port/

Carlos Vassalo
Raté. C'était news:fr.comp.reseaux.ip. Internet, les serveurs, les
routeurs, le web, les ports, la NAT, c'est du protocole IP, pas de
l'ethernet. Ethernet, c'est plutôt les cartes réseau, les hubs, les
switches, les VLAN, les câbles...

Euh... et si je mets en avant mon hub pour ma défense? :-)

CI a manifestement une politique de filtrage qui empêche
d'héberger des serveurs sur des ports privilégiés. C'est peut-être écrit
quelque part dans leurs conditions d'utilisation. En conséquence vous
devez utiliser un port externe supérieur à 1030, ce qui implique que
pour naviguer sur votre site l'URL devra être de la forme
http://votresite.dyndns.org:port/

Je ne pense pas. Avant le ST530 j'avais le ST USB (la raie manta). La seule
différence est que je gérais le tout directement depuis un serveur, le modem
lui étant vu comme l'interface externe. Et ça marchais bien. Je vais tout de
même suivre votre conseil et aller faire un tour du côté de
news:fr.comp.reseaux.ip.

Merci pour votre réponse.

Vincent F.
"opossum" a écrit dans le message de
news:40f077ff$0$309$
Bonjour à tous.

Ne sachant pas exactement vers quel forum m'orienter, je tente ma chance
ici... ;-)

Je possède un speedtouch 530. Il est connecté à 1 hub afin de pouvoir
connecter simultanément toutes las machines de mon réseau au net. Il a une
adresse IP dynamique sur l'interface externe attribuée par mon FAI. Il a
l'adresse IP 10.0.0.138 sur l'interface du réseau local.

Je possède un serveur linux sur lequel je fais tourner Apache. Il a
également une adresse IP du réseau 10.0.0.0. J'utilise DynDNS pour gérer
le

nom de domaine que je mets à jour avec DDClient, qui récupère et envoi
sans

aucun problème l'adresse de l'interface externe du Speedtouch.

Afin de permettre les connexions à mon serveur de l'extérieur, j'ai mis en
place une régle de NAPT sur le Speedtouch qui redirige les requetes web se
présentant sur le port 80, via l'interface externe, sur le port 80 de
celui-ci. Mais malheureusement, on n'arrive toujours pas a se connecter
dessus. Je précise que les connexions marchent bien depuis une machine du
réseau local, aussi bien vers le serveur en question que vers internet.

Quelqu'un a t'il une idée?

Merci.

Bonjour

Le problème est que le routeur a lui-même un serveur http sur le port 80,
essaye de le désactiver , si ça ne fonctionne pas c'est ta redirection qui
marche pas.
entrante 0.0.0.0 80 ---------------> 10.10.10.20 80 tcp
entrante 0.0.0.0 80 ---------------> 10.10.10.20.80 udp

Vincent